Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de frais

CAROLINE83
contributeur
3 212  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

Bonsoir à toutes et tous

 

Je supposais une arnaque j' ai reçu ce message aussi trop beau pour être vrai ! j' ai arrêté quand j' ai vu qu' ils me demandaient 25 euros pour les frais alors qu' il s' agissait d' un cadeau entièrement gratuit. J' espère ne pas avoir fait de bétise en laissant un affreux jojo pirater mon PC. BISOUS

oh-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 208  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

bonjour

j'ai reçu exactement le même message

le nom de l'émetteur (arnaque !) outre l'offre trop alléchante m'ont mis la puce à l'oreille

je n'ai pas cliqué sur le lien de peur de récupérer un virus

ce sujet a montré un autre problème (dans mon cas) : je n'ai pas réussi à retrouver dans l'assistance comment remonter le problème à Orange. Je pense en effet que lorsqu'il semble y avoir arnaque, le forum n'est pas le bon vecteur

ayant in fine trouvé les différents messages ci-dessus sur ce problème, je rejoins un avis émis : l'activité de ce type d'émetteurs devrait être suspendue par Orange (à qui je remonte cette demande d'ordre général). En effet, j'ai reçu l'offre via un canal Orange, et faisais donc confiance a priori

cordialement

DR
julaf
helper
3 193  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

Bon, d'accord,

mais, après m'être mordu les doigts jusqu'au sang, de honte et de dépit, concrètement, que puis-je faire pour me prémunir autant que possible des éventuelles conséquences de mon inconséquence ?

Balises (1)
tof5985
passionné
3 184  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

Bonsoir

perso j'ai cliquer sur le lien quand g vus 25 euros g stoper mais le clique est la alors que faire si je suis pirater je pense que orange devrais  resoudre le probleme car ce message venais bien du forum  en mp  et surtout  en https .

cljosse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 175  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de


@julaf a écrit :

Bon, d'accord,

mais, après m'être mordu les doigts jusqu'au sang, de honte et de dépit, concrètement, que puis-je faire pour me prémunir autant que possible des éventuelles conséquences de mon inconséquence ?


Toujours vérifier avant d'agir s'il ne sagit pas d'une aarnaque, vérifier la source, recherche sur le web si ce n'est pas une arnaque, et surtout ne pas croire au père noël , le pere noël est toujours interressé. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 169  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

salut @julaf

 

les arnaques font toujours appel au même mécanisme : tu es le gagnant d'un gros lot, forcément cher et tu dois cliquer sur un lien pour valider ton gain

 

Ne jamais répondre ou cliquer, comme on dit, l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval

 

les galaxy S7 non plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julaf
helper
3 154  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

Oui, d'accord, et merci .

Comme je l'ai dit dans un précédent message, je suis d'un naturel plutôt méfiant, et j'aurais pu donner hier à n'importe qui les conseils que vous me donnez aujourd'hui.

J'ai eu un moment de relâchement, et j'ai bêtement baissé ma garde, et je me suis laissé piéger.*

 

Je ne vous demande donc pas des conseils de prévention, ni des leçons de morale,

je me les suis déjà administrés,

 

mais des conseils techniques concrets pour, dans la mesure du posssible,

diagnostiquer les éventuels dégâts, peut-être les réparer.

Merci d'avance aux experts !

darkus
star
star
3 125  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

Bonjour à tous


Bonjour @julaf


Pour te rassurer < un peu >


Vu l ' origine du message , je ne pense pas qu il y ait une vérole cachée !
j ' espére que tu as un bon antivirus ; ( KIS )


l ' arnaque ne devait rester que dans le but de se ramasser un peu d ' argent !

et   aussi  revendre  revendre  ton adresse  Email   et   données  qui vont avec
-----------------------
en ce qui concerne les données personnelles , il faut changer tous tes mots de passe , principalement celui de connexion et la clé wifi ;


Je profite de l ' occasion pour te rappeler qu ' il est impératif d ' avoir un deuxiéme compte Orange ; même si tu t ' en sers pas !


et puis il faut aller voir ton banquier pour lui expliquer l ' histoire et demander une autre carte bancaire !
Actuellement , de nombreux établissements proposent des cartes à code unique ,

 

il serait  judiciable   de   déposer  une   plainte  au commissariat    de police  ; ça  n ' engage   à  rien , mais   ça  te facilite   les démarches   auprés   de la banque
----------------------------------------------------------------------------

Pour   la petite  histoire =

 Si jamais " ils" t ' avaient envoyé le samsung , c ' est un modéle qui peut  exploser  dans ta main ou dans ta poche

ça  peut  étre   grave !!


Bonne journée à tous @+

 

julaf
helper
3 097  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

Merci darkus pour ces bons conseils.
Pour l'antivirus, j'ai ce qu'il faut et le scan d'hier soir n'a rien révélé de suspect.

Quand tu parles de "compte" Orange, c'est réellement un compte client, ou simplement une adresse mail ?

Si c'est d'adresse que tu parles, j'en ai effectivement plusieurs, et celle sous laquelle "ils" m'ont contactés est exclusivement réservée à mes contacts avec Orange.

Je vais quand même essayer de suivre tes conseils, à part le dépôt de plainte qui, hélas, n'a aucune chance d'être pris en compte dans unh commissariat parisien !

Merci encore.

 

darkus
star
star
3 078  

Re : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de

Bonjour    @julaf

 

Oui , bien sur  , le dépot de  plainte  , c ' est   facultatif !:catsad:

 

le deuxiéme   compte   que je t ' ai  conseillé  , c ' est   un compte   auquel  est   ajouté  obligatoirement  une  adresse  Email

qu ' il faut   pas confondre  avec  une   deuxiéme   adresse   qui n ' est   qu ' un  alias  du compte  principal

 

de toutes  façons   , pour  vérifier  ce que tu as :

avec   un compte  secondaire , tu  dois  obligatoirement   taper  ton mot   de  passe   de connexion  pour   acceder  a ton  espace client , messagerie , forum , etc..

 

et  si tu  n ' en as pas  , des  que  tu te trouves sur  le portail Orange  , tu  as   accés   à  tout  ton compte  client   sans  rien   entrer  comme  mot de passe

 

mais  , le compte  secondaire , tu n ' es  absolument pas  obligé  de  t ' en servir ;

bien   qu ' il   soit   utile  pour  laisser  son adresse  Email   a droite/ a gauche !

en cas  de pépins (  spams )  , il se   supprime  facilement !

----------------------

sinon  , vas sur  cette page  , tu  auras une  proposition  d ' aide  par  un conseiller  clientéle

il y a une  petite  vignette  bleue  qui apparait  sur  le bord droit   de l ' écran

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Passe  une bonne  soirée  et  un bon week-end

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne