Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

FACTURE EN COURS PAS EDITEE

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
792  

Re: FACTURE EN COURS PAS EDITEE

Mon propos ne concernait pas le montant du tout. Normalement la facture s'affiche le 10 du mois pour paiement le 20 et on reçoit la facture papier. Et là, ni l'un ni l'autre, de telle sorte qu'il n'était pas possible de payer ! Si la situation avait perduré, je risquais qu'elle se cumule avec la suivante ou que ma ligne soit suspendue pour non-paiement ! J'ai donc fait une réclamation. Et ce matin 19 décembre j'ai comme par miracle vu ma facture apparaitre... Comme éditée le 10 pour paiement avant le 20 ! Sans explication d'Orange, de telle sorte que je ne sais pas quel a été le problème.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: FACTURE EN COURS PAS EDITEE

@Popo49 

 

Le prélèvement automatique permet de se libérer de ces contraintes de surveillance des dates.

Ce n'est que mon avis.

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
770  

Re: FACTURE EN COURS PAS EDITEE

 Non, ça ne libère de rien du tout, dès le moment où on y souscrit, on autorise sa banque à honorer tout prélèvement présenté par le créancier, et ce quelle que soit la somme. Ca donne lieu à de nombreux litiges. Je ne paie jamais par prélèvement, excepté pour des sommes identiques chaque mois ; je suis retraitée de La Banque Postale. Je paie en ligne, ou par virement. Pour le prélèvement c'est le créancier qui décide des sommes et des dates, pour le virement c'est le débiteur qui choisit.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
730  

Re: FACTURE EN COURS PAS EDITEE


Bonjour @Popo49,

Je comprends votre ressenti et suis vraiment désolé, votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK

signature.jpg

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
721  

Re: FACTURE EN COURS PAS EDITEE

J'ai pu payer, ma facture est apparue le dernier jour du délai, mais ce qui reste d'actualité c'est que je n'ai toujours pas d'explication à ce problème. Problème technique ? Problème d'organisation comptable pour les écritures de fin d'année ? Ou autre ? Dans l'espoir que ça ne se reproduise pas, ça entrainerait des situations embarrassantes...

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
713  

Re: FACTURE EN COURS PAS EDITEE


@Popo49,

Ne connaissant pas votre dossier, je suppose qu'il y a eu surement un dysfonctionnement technique qui fait que vous n'avez pas pu avoir accès à votre facture. Néanmoins, vous avez réussis à régler votre facture.

AlexandreK

signature.jpg

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
701  

Re: FACTURE EN COURS PAS EDITEE

Je n'ai pas non plus à ce jour reçu l'exemplaire papier de ladite facture. Si j'ai réussi à payer c'est que j'ai envoyé une réclamation à ORANGE pour facture non éditée, par écrit et par téléphone (vos collègues ne la voyaient pas non plus d'ailleurs), en suite de quoi j'ai vu apparaître ma facture dans mon espace client. J'ignore si d'autres personnes ont connu la même mésaventure, mais c'est de toute évidence un problème chez Orange...

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
680  

Re: FACTURE EN COURS PAS EDITEE


Bonjour @Popo49,

Surement il y a eu un dysfonctionnement si vous et encore plus mes collègues n'arrivaient pas à visualiser votre facture.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne