Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facturation GIBMEDIA abusive

thierrye
contributeur
20 959  

Facturation GIBMEDIA abusive

Bonjour,

Sur ma facture de décembre 2015, il m'a été facturé un "achat" intitulé GIBMEDIA Topmania 4.

Je ne vois pas du tout de ce dont il s'agit. Je n'ai fait aucun achat d'aucune sorte ce jour là.

Comment me faire rembourser ?

Merci et à bientôt,

Thierry

8 RÉPONSES 8
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 921  

Re : Facturation GIBMEDIA abusive

Bonjour @thierrye 


Afin de vous venir en aide à propos de cet achat, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 880  

Re : Facturation abusive GIBMADIA


Bonjour @thierrye


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


pigeon34
contributeur
20 758  

Re : Facturation GIBMEDIA abusive

Bonjour, moi aussi exactement la même chose apparemment c'est une arnaque de Orange, comme si leur facturation normale ne suffisait pas. Moi cela fait 16€ et perso je suis absent de mon domicile depuis 3 mois donc ce n'est même pas moi et mon épouse ne connait même pas cette ligne nommée par Orange "achat".

Cela va prendre encore des lustres pour régler ça avec orange!!!!

marine7513
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 697  

Re : Facturation abusive GIBMADIA

Bonjour

 

Je suis folle de rage ! je reçois ce jour un mail de facture, je regarde car un peu plus cher que d'habitude pour vérifier ce que j'ai pu faire et là je vois "6.09 euros" de facturé par GIBMEDIA un truc de fitness minceur, je n'ai jamais rien demandé, il est possible que j'ai fait un test (il y en a plein partout des tests gratuits dans les sites féminins) mais dès que je vois que c'est payant j'abandonne et ne valide JAMAIS pour avoir la "réponse", je dis cela par honneteté car je ne me souviens même pas que cela se soit passé à cette date mais il me semblait que c'était il y a plus longtemps un soit disant test gratuit était en fait payant et de ce fait j'avais abandonné sans valider quoique ce soit, je ne suis pas bluette en internet et je sais très bien comment faire pour valider ou le contraire (j'achète beaucoup sur internet de vrais produits sur des sites en ligne connus (la redoute, steam, etc...) mais jamais ce genre de tests bidons).

 

Je viens sur ce forum et je vois le genre d'arnaque que c'est, je suis outrée qu'Orange ne prenne pas plus soin de ses clients, pourquoi ne pas "désactiver" par défaut ce genre de contact+ qui semble bien douteux ? et laisser les clients ensuite valider ses achats sur internet (il existe des sites sûrs, avec achat cb sécurisé par notre banque de plus !)

 

Cela fait 20 ans environ que je suis sur orange internet (wanadoo avant), en principe je suis fidèle, si Orange ne me rembourse pas cette modique somme, par principe je résilie mon abonnement (mon engagement prend fin en février je crois pour mon mobile), j'ai un abonnement complet tv internet, mobile, tel fixe. Mes amis me disent qu'ils paient moins cher ailleurs mais jusqu'à présent j'étais satisfaite d'Orange.

 

Voilà, je suis furax, d'une part, que ce genre d'arnaque soit possible (qu'on ne nous prévienne pas que l'on va être débitée de x euros, même si l'on ne "valide" rien, et d'autre part le laxisme d'Orange qui laisse faire ces escrocs ! 

 

Je joins au Staff par courrier privé (Webconseiller : Philippe) ma facture, bien entendu je n'ai eu aucun produit genre réponse à test ou produit acheté, par mail ou courrier, sinon j'aurais été au courant de ce paiement !

 

Merci de votre attention,

 

Salutations

 

marine7513
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 481  

Re : Facturation abusive GIBMADIA

bonjour

 

j'ai eu le service orange par téléphone, longue explication si l'on peut dire puisque pour l'instant Orange semble ne pouvoir rien faire, je vais être remboursée (parce que c est la PREMIERE fois) et j'avais déjà le 1er janvier désactivé le "contact+" comme suggéré sur le forum. La personne du service orange m'a confirmée que c'est Orange qui paierait "à ma place" ce qui est rageant car cela veut dire que l'arnaque fonctionne bien, d'après Orange pour l'instant il n'y a rien à faire pour stopper cela, si ce n'est désactiver le contact +. A ma question pourquoi n'est il pas désactivé par défaut, réponse : nous n'avons pas le droit !

 

je suis calmée avec orange qui connait bien le pb mais énervée avec toutes ces arnaques sur internet comme sur tel fixe, mobile : harcelement téléphonique, tentative d'arnaque etc, que ce soit Orange ou autres fournisseurs, tous ont l'air complètement dépassé par ces phénomènes.

 

Bref, dossier clos en ce qui me concerne,

 

Bon courage à tous,

Marine

marine7513
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 478  

Re : Facturation abusive GIBMADIA

Message pour Philippe le webconseiller

 

bonjour

 

concernant mon message du 1er janvier dernier inutile de me répondre, j'ai eu le service orange aujourd'hui et tout est en ordre si l'on peut dire (cf mon dernier post sur ce sujet, c'est plutôt le désordre complet)

 

merci

 

Marine

jdav7964
contributeur
20 445  

Re : Facturation GIBMEDIA abusive

C'est plus simple que ça, on m'a volé 4.48€ sur ma dernière facture, j'exige le remboursement de cette somme.

Je fais partie d'une association de défense du consommateur, si cette somme ne m'est pas créditée très bientôt, j'engagerai auprès de mes collègues des poursuites adaptées. C'est scandaleux !!!!!

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 294  

Re : Facturation GIBMEDIA abusive

Bonjour @jdav7964 ,


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :


- une information sur votre facturation Contact+ ou Internet +

- une contestation d'achat Contact+ ou Internet +

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+ ou formulaire Internet +


Bonne journée.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne