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Facturation indue d'une intervention de technicien sur le boitier de répartition situé à 1 km

RORO58120
contributeur occasionnel
403  

Facturation indue d'une intervention de technicien sur le boitier de répartition situé à 1 km

Le 30 juin 2020, après 5 jours de panne complète (plus d'internet, tv, téléphone, impossible de travailler...), un technicien est intervenu sur le boitier de répartition qui se trouve à 1 km de ma maison et a rebrancher les fils endommagés par les travaux d'installation de la fibre sur la commune. 

Il est venu ensuite chez moi juste pour demander si j'avais de nouveau tous les services. C'était ok. Il m'a fait signer son rapport d'intervention. Je lui ai demandé de bien confirmer que le problème ne venait pas de chez moi et il m'a confirmé que je ne paierais pas la facture puisque le pb venait d'Orange.

Orange m'a cependant facturé 69€ sur la facture du 22 juillet reçue le 28 juillet. Aussitôt j'ai contacté (avec beaucoup de peine) le service commercial pour qu'il rectifie la facture. Ils ont dit que je serai remboursée sur les 3 prochaines factures et m'ont fait un geste commercial de 10€. J'ai dit, comme dit sur la feuille accompagnant la facture, que je paierai par chèque le montant non contesté. Ce que j'ai fait le jour même. Aujourd'hui j'ai reçu un sms me menaçant de couper mes services Orange pour impayé... J'ai encore appelé le service commercial (en passant par le service client avec un autre numéro sinon rien n'aboutit...) qui m'a envoyé paître sans ménagement en me disant que j'avais accepté le remboursement et que je n'avais qu'à payer la facture si je ne voulais pas voir les services coupés. J'avais pourtant insisté le 28 juillet et précisé que je paierais par chèque. Mais pour reconnaître leur erreur, il faut d'abord que j'avance l'argent indu à Orange... c'est de l'escroquerie. Que me conseillez-vous ? J'ai saisi le médiateur et je compte saisir ma protection juridique pour mener des poursuites. Ce service commercial Orange, ainsi que le service client qui a mal rédigé son rapport d'intervention mais qui a reconnu son erreur, lui, sont en-dessous de tout. Pour un groupe tel que Orange, se **bip** de la gueule de ses clients, c'est très facile. Se faire de l'argent sur notre dos, c'est facile aussi. 

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bien cordialement

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Facturation indue d'une intervention de technicien sur le boitier de répartition situé à 1 km

Salut @RORO58120 

 

Reprend contact avec le service réclamation .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
317  

Re : Facturation indue d'une intervention de technicien sur le boitier de répartition situé à 1 km

Bonjour @RORO58120 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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