Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture d’achat mobile toujours en attente

Cecilia92420
contributeur occasionnel
444  

Facture d’achat mobile toujours en attente

Bonjour,

j’ai écrit aux deux services clients Orange de Lille et Bordeaux en courriers suivis. Ils ont reçu les courriers il y a 2 semaines et je n’ai toujours pas leur réponse !!! J’ai besoin de récupérer la facture d’achat de mon iPhone 8 Plus faite en boutique Orange en août 2018 donc il y a plus de 2 ans, donc pas editable en boutique. La loi française obligeant les sociétés à conserver toutes leurs factures pendant 10 ans, la comptabilité d’Orange est obligée de m’envoyer une copie de ma facture. Mon assurance pour qui j’ai besoin de cette facture d’achat, que j’ai malheureusement égarée, me l’a confirmé et m’a dit que cela arrivait souvent. Ma demande n’a donc rien d’extraordinaire ! Comment contacter leur comptabilité pour les relancer ? Le service client au 3900 ne me sert à rien. Et en plus je n’ai pas de contrat avec Orange. Je ne suis plus cliente. Mais ils me doivent quand même ce duplicata de facture.

 

merci beaucoup pour vos réponses 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Facture d’achat mobile toujours en attente

bonjour @Cecilia92420 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
413  

Re : Facture d’achat mobile toujours en attente

Bonjour @Cecilia92490,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier et voir si une demande de duplicata a été enregistrée suite à vos courriers, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé en cliquant sur le lien suivant ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Re : Facture d’achat mobile toujours en attente

re @Cecilia92420 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecilia92420
contributeur occasionnel
379  

Re: Re : Facture d’achat mobile toujours en attente

Merci ☺️ de votre aide 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Re : Facture d’achat mobile toujours en attente

bonjour @Cecilia92420 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecilia92420
contributeur occasionnel
359  

Re: Re : Facture d’achat mobile toujours en attente

Oui bien sûr mais je ne suis plus cliente Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Re : Facture d’achat mobile toujours en attente

re @Cecilia92420 

 

merci du retour,cela n'a pas d'importance

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
342  

Re: Re : Facture d’achat mobile toujours en attente

Bonjour @Cecilia92420 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je suis très sincèrement navré que vous n'ayez obtenu votre duplicata, cela n'est pas acceptable.


Dans votre cas, le service client au 3900 ne vous sera effectivement d'aucune aide, ils n'ont pas accès au système de caisse de la boutique à laquelle vous vous êtes rendue pour acheter votre appareil.


De plus, depuis deux ans, le système de caisse des boutiques Orange a été modifié (BSTAR vers DSTAR pour être précis), et les factures datant de plus d'1 an n'y sont plus directement accessibles.


Il est en revanche parfaitement possible, pour avoir personnellement travaillé en boutique, d'obtenir votre duplicata.


Il faut vous rendre à la boutique de l'achat exclusivement, et demander à ce qu'une recherche soit demandée auprès du service comptabilité de la région dont elle dépend. Cette demande sera faite par email par le gestionnaire de stock ou le directeur du magasin.

La facture lui sera renvoyée quelques jours plus tard, il vous contactera pour vous la remettre.


Si l'agence dans laquelle vous avez effectué votre achat est une Générale de Téléphone ou ex Mobistore, filiale à 100% du groupe Orange, le directeur de l'agence en fera la demande par email au siège social CAP La Plaine ou CAP Villiers.


C'est le seul et unique moyen d'obtenir votre duplicata. Je vous invite à en faire la demande auprès du directeur de l'agence, en lui montrant ce message au besoin.


Il est important de fournir le plus de données possibles pour cette recherche : date d'achat, nom et prénom, numéro de série IMEI, modèle et couleur de l'appareil, numéro de la ligne liée à l'achat, etc.


J'espère ainsi vous avoir aidé à solutionner votre difficulté.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite un excellent week-end.

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: Re : Facture d’achat mobile toujours en attente

re @Cecilia92420 

 

maintenant tu vois ce qu'il te reste à faire,un conseil imprime le post du webconseiller pour aller en boutique

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne