Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

BarbaraSteve
passionné
10 180  

Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour,

Hier soir nous avons découvert une facture particulièrement salée, une fois la colère passée nous avons regardé le détail de celle-ci.
Stupéfaction... 105 appels le 03/01/18 de 1h39 à 12h34 avec intervalle de 20-30 secondes entre les appels.
Nous avons voulu contacter Orange mais leur service était déjà fermé donc dans un premier temps nous avons envoyé un mail via l'espace perso et un autre message privé via leur page Facebook.
Nous avons découvert ce forum, les nombreux témoignages sur le sujet nous on valu quelques cheveux blancs supplémentaires mais nous vous remercions pour vos diverses partages qui nous ont permis de bloquer via l'espace perso les appels sur ce genre de numéro spéciaux.

En attendant de pouvoir avoir un conseiller demain par téléphone nous aurions aimé savoir si des personnes ayant été victime de ce genre de facture avaient été remboursé ?

Nous payons d'habitude 72,92 euros mais le prélèvement prévu pour le 18/02/18 s'élève à 387,63.

Bien évidemment nous avons pas passé notre nuit à téléphoner sur ces deux numéros spéciaux, ni notre fils, ni le chien, ni le chat nous étions dans les bras de morphé qui n'a pas non plus passé ces nombreux appels. A vrai dire nous n'utilisons que rarement le fixe et répondons quasiment jamais au téléphone.

Nous n'avons pas prit d'options de jeu ou autres sur internet et vos diverses posts nous on rassurés légèrement ce n'est pas non plus un esprit vu qu'on est pas seuls.

Nos questions sont simple:

Avez vous pu stopper un prélèvement après avoir contacté un conseiller ?

Avez-vous été remboursé ?

Avez-vous fait appel à un médiateur ?

Nous vous remercions, mon époux et moi même de votre aide et nous espérons que chaque client orange victime de ces numéros spéciaux no passés seront indemnisés.

Croyez bien que malgré notre petite touche d'humour ce montant nous met la tête sous l'eau et que toute idée sera appréciée.

Merci à tous

206 RÉPONSES 206
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 145  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Salut @BarbaraSteve

 

Chose que tu peux faire, déposer une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BarbaraSteve
passionné
10 123  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonsoir Johann, merci pour ta réponse, c'est fait.
Plus qu'à patienter jusqu'à demain.
BarbaraSteve
passionné
10 052  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour,
Suite à cette surfacturation de numéro spéciaux jamais composé, nous avons écrit aux deux sociétés concernés : youpass et services de mise en relation par e-mail et par courrier en recommandé avec accusé de réception avec la copie du dépôt de plainte, une attestation employeur ainsi que la facture détaillée des appels.

Nous avons déposé une plainte contre X.

Nous avons contacté le SAV plus, la DDPP, trois associations de consommateurs.

Nous avons également écrit à Orange service commercial de Bordeaux.
Nous avons fait trois réclamations auprès de Orange.
Nous sommes passés en boutique mais impossible d'avoir des réponses ni de l'aide par rapport à notre souci.

Nous reviendrons vous donner des nouvelles de notre litige au fur et à mesure.

Nous allons également bloquer notre prélèvement et régler uniquement le forfait par CB.

Pour le reste... Nous attendons des réponses
BarbaraSteve
passionné
9 979  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋
Nous avons pas lâché le 3900
Ni les deux sociétés YouPass et Infoline

Aujourd'hui nous avons plutôt des bonnes nouvelles maintenant j'attends d'avoir l'argent avant de crier victoire.

Orange nous prend en charge 14.71 😂
C'est mignon mais sur 10 conseiller on aura eu le droit à tout : indifférence, compassion, ironie, menace de coupure, pour finir avec 14.71 si bien évidemment on paie !!!!

😂 😂 😂 On a toujours payé mais la fallait nous laisser le temps de souffler on a pas tous 400 euros à claquer dans le téléphone 📱

Pour les bonnes nouvelles :

YouPass reconnaît enfin que nous ne sommes pas responsables, apparemment quelqu'un ce serait branché sur notre ligne. Il nous envoie l'argent dès 29 appel pour payer Orange.

Pareil pour Infoline il soupçonne un piratage de la ligne et vont nous envoyer l'argent moins 20%de TVA pour pouvoir payer Orange.

Résultat on sait toujours pas ce qui cloche avec notre ligne, pour Orange tout va bien 😜 Euhhhh ça fait peur 😱

Nous avons bloqué tous les numéros spéciaux.

Je vous tiendrai au courant si j'ai bien eu l'argent.


Je vous souhaite bien du courage à tous et surtout ne lâcher rien, faut écrire encore et encore
BarbaraSteve
passionné
9 917  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋

Depuis 17 jours c'est la course aux mails, aux courriers et aujourd'hui bonne nouvelle YouPass nous a remboursé 86,71 pour les 29 appels qu'il nous avait facturé sans qu'on est utilisé leurs services.

Nous attendons le remboursement de Infoline qui ne répond plus aux mails, d'ici lundi prochain j'enverrai un nouveau recommandé. Comme nous voulons savoir exactement pourquoi ils veulent retirer 20% de TVA sur le remboursement des 228. Dans un premier temps on attend pour être certain qu'il n'est pas fait le virement.

Pour Orange, rien de nouveau, pas de réponse suite à nos réclamations, pas de réponse non plus à nos e-mails et rien non plus concernant notre recommandé par contre nous avons reçu une enquête de satisfaction 😌 Euh... Ça doit être une blague ou du profond foutage de gueule allez savoir....

Voilà doucement et avec beaucoup de persévérance nous commençons à récupérer notre argent si durement gagné pour être si facilement volé.

Si vous avez aussi une facture salée sans avoir composé de numéro surtaxé n'hésitez pas à déposer plainte et bon courage car la route est longue pour obtenir un remboursement il ne faut rien lâcher.

Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 912  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

A midi j'ais découvert 77€ sur de youpass sur ma ligne Orange. Ce soir c'est 250€ sur ma ligne bouygues télécom. Je vais procéder comme vous.

Salutations

 

BarbaraSteve
passionné
9 867  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou Vipp69
J'ai vu votre situation sur un autre post
J'espère que votre problème sera vite résolu
C'est pénible toutes ces démarches mais nécessaire pour ce faire rembourser.
Bon courage
Tenez moi au courant
Bonne soirée
BarbaraSteve
passionné
9 865  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋

Quoi de neuf dans vos démarches ?!
De mon côté je rame avec Infoline, après une semaine de silence totale j'ai eu un mail vendredi pour me dire qu'un chèque avait été envoyé, d'ici demain à jeudi ça devrait être arrivé sinon faudra envoyer un nouveau recommandé et mail Grrrrrrr

Pas de nouvelles d'Orange....( à mon recommandé)

Bon courage à tous dans vos démarches
Tenez bon 😋
BarbaraSteve
passionné
9 841  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋

Toujours pas de chèque de Infoline dans la boîte aux lettres, du coup j'ai renvoyé un mail et si demain toujours rien j'enverrai un recommandé piouffff

Et vous quoi de neuf dans vos démarches et remboursements ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne