Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

BarbaraSteve
passionné
4 416  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋

C'est l'heure du bilan de notre côté 😉
J'espère que ça donnera de l'espoir pour les prochains qui subiront ce genre d'arnaque.

Sur les 314,71 de hors forfait nous avons récupéré :

86,71 de YouPass-remboursement intégral
+
190 de Infoline-remboursement partiel car ils ont retiré 38 euros de TVA. Le virement est en cours.
+
14,71 de Orange suite à une réclamation du 14/02
+
14,71 de Orange suite à une réclamation du 16/02

Total de récupéré 306,13 sur 314,71 soit 8,58 de perdu + 18 euros de recommandé = 26,58.

Nous nous estimons chanceux dans notre malheur car beaucoup de victimes n'ont jamais revu leur argent après nous avons bien bataillé...

Rappels de nos démarches :
1-Dépôt de plainte contre ✖
2-Contacté YouPass + Infoline + Orange en recommandé le 12/02/18
3-Relance par mail :
YouPass x 7 mails
Infoline x 24 mails
Orange x 3 mails
4-Contacter la DDPP
5-Contacter deux associations de consommateurs
6-Contacter le SVA plus
7-Signaler sur l'affût + signal arnaque + l'arcep
8-Plusieurs réclamations auprès d'orange via l'espace personnel + Facebook + e-chat
9-Contacter Orange par téléphone x 7 appels

Nous avons recontacté orange aujourd'hui pour obtenir notre facture détaillée que nous avons réclamé plusieurs fois et une nouvelle fois exprimer notre profond mécontentement d'autant qu'ils nous on même pas répondu à notre recommandé.

Je dois certainement en oublier mais l'essentiel est noté.

Je vous souhaite bien du courage si vous êtes dans la même situation et vous conseil de ne rien lâcher car nous ne sommes pas les premiers et nous ne serons pas les derniers à nous faire voler par les sociétés sav avec la complicité des opérateurs.

Bonne soirée
Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 412  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour

Félicitations pour votre démarche 

 

De mon coté je viens de recevoir le détail des appels du téléphone mobile.

Les numéros appelés en rafale appartiennent bien a YOUPASS eux aussi.

0890240000 et 08900433159

Appels émis du 24/02/2018 à 22h51 jusqu'au 25/02 à 00:22 ( 1 appel par minute environ)  puis de 18:04 a 18:29.

Je vais donc poursuivre mes démarches comme vous l'avez fait.

 

Salutations

 

BarbaraSteve
passionné
4 381  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour Vipp69

Merciiiiii nous sommes bien contents de ne rien avoir lâcher 😊

Un mois à écrire ici et là
Mais aujourd'hui c'est une satisfaction de voir le virement d'infoline sur le compte 😉

Nous vous souhaitons d'avoir gain de cause.
Pour YouPass nous sommes très nombreux à témoigner de facture abusive, de piratage, leur système n'est carrément pas au point et pour minimiser les pertes ils accusent souvent les enfants et autres personnes qui aurait pu être là.
C'est un peu facile...
Mais comme beaucoup renonce à réclamer
Et bien ça devient un business ultra rentable et sans effort.
Mais en insistant cette société rembourse.

Bon week-end et bon courage dans vos démarches 😉

BarbaraSteve
passionné
4 328  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team c'est encore moi 😂
Et oui je ne lâche rien 😊

Une conseillère Orange a prit contact ce matin
Nous avons remis la discussion à 17 h...

Nous avons détaillé les démarches, les remboursements et longuement parlé.

Il restait 8,58 de hors forfait et 18 de recommandé à récupérer, nous avons obtenu 30 euros sur la prochaine facture 😉😊 😊 😊 😊 😊 😊

Voilà maintenant nous sommes contents !!!
Nous aurons récupéré intégralement notre argent

Nous avons redemandé après la facture détaillée, c'était toujours pas pris en compte, heureusement qu'on avait relancé il y a deux jours et apparemment elle est payante c'est la première fois qu'on nous le dit.
Mais bon maintenant nous en avons plus besoin.

Bon courage dans vos démarches, relancez, insisté et vous serez rembou

Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 315  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Devant l'inactivité d'orange, et la présence sur ma facture de tous les appels pirates ,en rafale, surfacturés, je viens de leur envoyer un mail dont voici la copie :

Madame, Monsieur
Je reviens auprès de vous concernant la fraude aux appels téléphoniques qui malgré ma réclamation auprès de vous figure sur ma facture du mois de Mars 2018.
Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de retours de mon dernier mail. 
Apres avoir trouvé de très nombreuses personnes victimes de ce genre de fraude chez Orange, je considère réellement qu'il s'agit d'un défaut de votre part. Je n'ai pas a payer pour des prestations frauduleuses pour laquelle orange ne met visiblement en place aucune parade pour bloquer ce genre d'appels. Beaucoup de personnes au final abandonnent devant les démarches a entreprendre pour réclamer les remboursements de ces abus.

Alors oui, vous allez m'expliquer que ce genre de piratage est impossible..., mais les exemples sont assez nombreux sur le net pour démontrer que cette fraude existe belle et bien et qu'elle doit être bien rentable, pour les fournisseurs, pour les rendre aussi inactifs. 
Il n'y a rien qui vous parait bizarre sur des appels en rafale pendant plusieurs heures vers des numéros surtaxés ????
Pour ma part c'est bien Orange qui est mon prestataire et qui me facture des appels non réellement émis.
A vous de vous retourner contre les sociétés qui vous facture des appels frauduleux.

Je considère que Orange est responsable de mon point de vue.
Si c'était l'argent d'Orange qui était pompé de cette manière, les choses changeraient beaucoup plus vite.
 
Dans l'attente de votre retour.
 
Salutations
BarbaraSteve
passionné
4 298  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour Vipp69

J'espère pour vous que ce nouveau mail réglera le souci 😉
Je vous conseille de relancer également YouPass, s'il vous propose 100 euros c'est qu'ils savent très bien leur souci de fonctionnement mais jouent au poker en fonction des réclamations.

Pour Orange je comprends parfaitement votre point de vue, bien qu'une option de blocage des 08 dans l'espace personnel a été mis en place, vu le nombre de personnes qui se font avoir cela devrait être automatiquement bloqué. Après d'un service à un autre le traitement du dossier n'est absolument pas le même, les informations n'ont plus, c'est une perte de temps supplémentaire dans les démarches mais bon plus de temps passe et moins on a de chance de revoir son argent.
Merci pour vos nouvelles, j'espère lire très bientôt que vous aussi vous avez récupéré l'intégralité de votre argent et sans coupure d'internet.
Bon week-end
BarbaraSteve
passionné
4 254  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonsoir Vipp69
Vous avez du nouveau ?!
Bonne soirée
BarbaraSteve
passionné
4 241  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonsoir Vipp69
Du nouveau ?!
BarbaraSteve
passionné
4 189  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour Vipp69
J'espère que vous avez été remboursé depuis notre dernière conversation ?!

Je viens aux nouvelles comme promis 😉

Je vous invite à persévérer si vous n'avez toujours pas obtenu gain de cause et à contacter de nouveau les services sav en précisant que vous allez les dénoncer à la DDPP, Ddgcrs, affût, sav plus ect...

Le temps c'est l'ennemi
Ne lachez rien

Bon courage
BarbaraSteve
passionné
4 180  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋

Régulièrement je passe sur le forum et les différents posts pour prendre de vos nouvelles cela uniquement pour aider les nouveaux qui seraient dans le même cas et apporter mon aide à travers mon témoignage.

Sur ce post à travers les différentes pages vous trouverez toutes les démarches que j'ai effectué, aujourd'hui je vous ajoute une pétition de signal arnaque que j'avais bien évidemment signé :
https://www.change.org/p/pour-en-finir-rapidement-avec-les-arnaques-t%C3%A9l%C3%A9phoniques-stoparna...

Je vous invite à être persévérants les sociétés sav sont confrontés à des demandes de remboursement chaque jour et seront joués avec vos nerfs alors utilisez les mêmes armes et ne lachez rien.

https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/numeros-surtaxes-scandales-remboursements/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne