Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 406  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour,

Infoline vous a promis un remboursement ?

 

BarbaraSteve
passionné
3 385  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour Vipp69
Promettre est bien grand mot mais oui ils ont confirmé deux fois le remboursement par e-mail mais j'attends toujours le chèque. Je
Ils retirent 20% de TVA soit disant qu'ils peuvent pas la rembourser....
Bonne journée
BarbaraSteve
passionné
3 372  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋
Toujours pas de chèque d'infoline dans la boîte aux lettres 😡
J'ai renvoyé un mail et j'ai préparé un recommandé que j'enverrai demain si la boîte au lettre reste vide demain.
Bonne soirée et bon courage à tous dans vos démarches
BarbaraSteve
passionné
3 357  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋
Boîte aux lettres toujours vide 🕳 😡
Le facteur n'est peut-être pas encore passé, je patiente jusqu'à ce soir pour poster un nouveau recommandé à la société sav Infoline.
Et ouiiiiii je ne lâche rien mais on a rien sans rien alors je m'accroche.

Bon courage à tous dans vos démarches
Ne lachez rien

Bon week-end
BarbaraSteve
passionné
3 335  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋
Boîte aux lettres vide hier et ce matin 😡
J'ai eu la flemme d'aller à la poste ce matin, l'enveloppe est prête mais ça attendra lundi.
Pas de news de Infoline à mes e-mails
Huit jours pour un chèque ça commence à faire long, à croire qu'il me ballade 😜
J'ai envoyé un mail à régulation@savplus.fr
On verra bien s'ils peuvent relancer Infoline

Je ne sais pas si j'arriverai à vous partager un article très intéressant sur le sujet des arnaques aux numéros spéciaux mais je test 😉
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/numeros-surtaxes-scandales-remboursements/
BarbaraSteve
passionné
3 308  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋
Manque de bol, poste en travaux 🚧 😂
Pioufff faut garder la pêche avec ce genre d'imprévu.
Pas grave j'y retournerai demain c'est tellement festif rien que pour se garer 😂

J'ai eu des nouvelles de Infoline
Si si
Après leur envoyé un mail ce midi puis ce soir, j'ai eu une réponse d'un certain Cedric alors que jusqu'ici je conversais avec un Yannick.
Un virement va être effectué....

Euhhhh le 02/03 c'était un chèque car c'était pas possible de faire un virement pour des raisons comptables et maintenant c'est possible 🙆

J'ai donc émis certains doutes vu les échanges depuis le 12/02/18.

Affaire à suivre...

Et vous quoi de neuf dans vos démarches ?
Bonne soirée
BarbaraSteve
passionné
3 278  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou la team 👋

J'ai eu une réponse d'infoline à mon dernier mail, un virement de 190 euros est soit disant en cours, j'y croirais quand je verrai les sous sur le compte.

Ils ont donc retiré 38 euros de TVA
Je leur ai donc renvoyé un mail pour savoir à qui il reversait cette TVA pour pouvoir la récupérer.
Ma messagerie Orange beug Grrrr
Mon mail n'étant pas envoyé j'en ai écris un autre, re beug, re mail finalement au bout de cinq minutes les 4 mails sont envoyés.
Les pauvres ils vont faire des cauchemars avec moi 😂

Bon petit à petit on se rapproche des 314,71.
Maintenant comme Infoline nous a fait tourner en rond je me rejouirai quand je verrai le virement.

Et vous quoi de neuf dans vos démarches ?
BarbaraSteve
passionné
3 277  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Coucou Vipp69
Quoi de neuf de ton côté ?
Bonne soirée
Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 267  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour

De mon coté, ca n'avance pas comme je veux. Youpass m'a annoncé avoir identifié la personne bénéficiaire et qu'ils pourraient donner le cas échéant le nom à la police pour que je porte plainte directement contre eux. Dans le même mail ils m'annoncent qu'ils peuvent me rembourser seulement 100€ sur la totalité.

Ils m'ont répondu aussi :

"A ce stade de notre enquête, nous pensons cependant que vous même, ou une personne de votre foyer ayez été victime d'une escroquerie sur les réseaux sociaux par le biais d'une personne incitant à passer des appels vers nos numéros en indiquant que cela sera gratuit malgré l'annonce tarifaire, ce afin de vous faire gagner un lot en réalité inexistant."

Ce a quoi j'e n'ai put m'empécher de répondre

"A ce stade de mon enquête je pense que vous ou l'une des personnes de votre entreprise me prenez pour un **bip**".

Ils m'ont expliquez que chaque appel était précédé d'une annonce "Bonjour, cet appel vous sera facturé XX € + prix de l'appel après le bip, vous appelez afin d'obtenir un code d'accès pour du contenu internet, faites attention aux personnes malveillantes ou vous incitant à appeler pour d'autres motifs". Je leur ai donc demandé comment des appels de 2 seconde pouvaient alors etre facturés 2.90€ car j'ais essayé de lire le texte mentionné et qu'il fallait quand même un peu plus de temps.

Je leur ai bien rappelé à nouveau qu'aucun des appels mentionnés ne figuraient dans mes journaux d'appels.

 

Je leur ai donc signifier que je ne me contenrais pas d'un remboursement de 100€ sur les 320€ et qu'il était hors de question qu'ils me fassent le coup de la TVA.

 

Plus de nouvelle depuis.Je devrais recevoir d'ici peu le détail de Bouygues Telecom pour avoir les durées et autres détails des appels facturés. Je retournerais voir la gendarmerie et leur apporterai le mail de Youpass qui indique avoir identifié le bénéficiaire. 

On verra

BarbaraSteve
passionné
3 261  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonsoir Vipp69

C'est tout de même incroyable 😜
Vous avez bien raison de ne pas vous contenter de 100 euros c'est trop facile de voler les gens de cette façon.
Après en insistant tu seras remboursés, il ne faut rien lâcher.
Je te souhaite bien du courage, de la patience et je viendrai prendre de tes nouvelles, ta persévérance va payer.
Pour le message c'est la phrase un peu standard de leur service mais avec ta plainte, un courrier recommandé ou tu précises bien tout ce qui est incohérent tu devrais revoir tes sous 😉
Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne