Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

bonjour @BarbaraSteve

 

de rien

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marie27300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

bonsoir Barbara

 

toujours pas de nouvel de youpass ,j ai renvoyer un second mail ce matin ,demain je continue

j attends la fin de la semaine et lundi je mets sa dans les mains de mon aide juridique et eux vont s en occupé,grace a vous j ai bien avancé et je ne lacherais pas  ma maman est abonné a que choisir ,je pense leur envoyer tout ça ,ainsi qu a 60 millions de consommateur ,je vais faire de la pub 

bonne soirée 

 

 

bises

marie27300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

  

je suis a fond déclaration faites a ARCEP puis a SIGNAL ARNAQUES

darkus
star
star
998  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour  à toutes  et à tous

 

En complément

 

Ca ne  résoudra  pas  les problémes  en cours  , mais  ca  limitera   les  risques  à venir

_____________________________________________________________________

 


Dans

==> ton éspace client
=> tout votre espace client ( tout en bas de la page à gauche , dans le cadre noir )
=> suivi conso
=>maitrisez vos usages


tu peux bloquer les numéros speciaux et surtout les achats multimédia et abonnements et les  sms payants

----------------------------------------------------------------------------

Et  puis  le téléphone , c ' est  comme  la  messagerie  , il faut  prendre  l  habitude  de pas   répondre  quand   on  connait  pas  l ' origine , bien que  ça   soit  pas un  numéro  suspect !

 

Bonne  journée

 

BarbaraSteve
passionné
985  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour Marie

J'ai déjà contacté les associations de consommateurs que vous m'avez cité et je vais vous épargner cette démarche car dès qu'il y a un dépôt de plainte, les associations ne s'en charge pas. Je l'avais noté dans les trois premieres pages du sujet de mémoire 😉

Pour Youpass ils sont au courant des nombreuses arnaques ils en parlent sur leurs page Facebook car j'avais également posté un peu partout sur Facebook histoire que l'arnaque ce trouve facilement sur la toile 😉 Avez-vous joint votre dépôt de plainte + la facture à six chiffres ? Avez-vous noté dans votre email que vous allez prévenir le SAV +, la DDPP de votre département, la répression des fraudes ainsi que votre assistance juridique ?

Vous pouvez aussi cité l'Arcep, l'affût et précisez que vous inciterez jusqu'à remboursement de cette arnaque.

Je vous souhaite bien du courage mais je vous assure que la persévérance paie 😉

Je suis avec vous 😉
BarbaraSteve
passionné
984  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bravo Marie
C'est très bien pour l'Arcep et Signal Arnaque.
Vous avez parfaitement raison il faut continuer et d'ici peu comme moi vous aurez récupéré l'intégralité de votre argent.
BarbaraSteve
passionné
982  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Bonjour darkus

Merci du rappel pour ma part c'est fait depuis la réception du SMS et j'espère que les victimes qui arrivent en cours de post prennent le temps de lire les premieres page car je l'ai de nombreuses fois conseillé mais un petit rappel ne fait pas de mal.

Bon week-end
melet39
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

bonjour @BarbaraSteve

 

tu as raison,de faire un rappel,car les victimes sont nombreuses il faut reprendre ce fil depuis le début

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

Salut @BarbaraSteve   et tous .

 

Il faut resté vigilant dans ce domaine .

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/numeros-surtaxes-fraudes-arnaques

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

marie27300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: Facture salé par des numéros spéciaux, quelqu'un c'est déjà fait rembourser ?

bonsoir Barbara

 

voila j ai reçue la réponse de youpass,dommage je ne peux pas la mettre ici ,donc les grandes lignes

 

"a ce stade de notre enquète ,nous pensonscependant que vous ayez été victime d une escroquerie sur les réseaux sociaux par le biais d une personne usurpant l identité d une   célebrité et incitant a passer des appels(que nous n avons jamais fait) vers nos numéros en indiquant que cele sera gratuit malgré l annoncetarifaire ce afin de confirmer le gain d un lot en réalité inexistant ."nous avons cependant le regret de vous informer que nous ne pouvons vous donner satisfaction.en effet,apres une enquète menée par nos services internes,il apparait que l individu fraudeur a retiré les fonds avant votre alerte .par conséquent nous ne sommes pas en possession des dits fonds et ainsi pas en mesure de vous les restituer.

bienque nous comprenoins tout a fait que vous soyez indignée par les pratiques frauduleuses dont vous avez été victime ,ladite fraude ne peut en aucun cas etre imputé a notre société.

nous ne saurions etre tenus responsable de l escroquerie ou de l abus de l etat de vulnerabilité dont vous avez étéla victime dans la mesure ou nous ne sommes pas intervenu dans le procesus de remise de fonds,,(pourtant un peu plus haut il me dise que les fonds ont été retiré)

 

et

 

sachez par ailleurs que dans le cadre de votre plainte nous avons déja été contacté par les forces de police a qui nous avons fourni tout les éléments en notre possession au sujet des personnes ayant encaissé l argent provenant de vos appels  

 

voila donc dossier mis a mon service juridique et demain direction la gendarmerie pour leur donné cette lettre et voir si ils ont vraiment eu le nom de ces personnes 

 

je continue a vous tenir au courant bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne