Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Faire une sauvgarde automaique sur stockage livebox

TOSO
contributeur occasionnel
1 470  

Faire une sauvgarde automaique sur stockage livebox

Bonjour

Ca y est je suis sur livebox 4 avec un disque dure 1T payant "of course" 5 euro /mois

Cest super mais nos amis develepeurs on juste oublier de ajouter un bouton FAIRE UNE SAUVGARDE SUR STOCKAGE LIVEBOX car ils ont mis "faire une sauvgarde dans cloud d'orange" Bizzard Non???

vue que j'ai 1T en local et 10 G dans cloud je ne peux pas sauvgarder mes 50 G des photos en automatique §!ù$*:;, Bravo Vous

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re : Faire une sauvgarde automaique sur stockage livebox

salut @TOSO

il y a deux termes antinomiques dans ta demande, à savoir associer le terme de "sauvegarde" au terme "cloud"

un cloud, orange ou tout autre, n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais un espace de sauvegarde, mais de partage

mettre des sauvegardes sur un serveur, c'est une abhérration en terme de sécurité que @Ancien Membre t'expliquera mieux que moi vu ses fonctions professionnelles passées

au passage, "nous" n'y sommes pour rien, puisque "nous" sommes des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TOSO
contributeur occasionnel
1 446  

Salut

entierment d'accord avec toi

MAIS

les photos son fais en principe pour partager ,difuser ect , et dexieme chose si orange propose de sauvgarder sur cloud mais pas sur livebox ET PUIS ils donnent acces aux deux a partir de cloud ?? ou est la logique ??

a te lire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

salut @TOSO

@Ancien Membre

@TOSO a écrit :
[...] dexieme chose si orange propose de sauvgarder sur cloud mais pas sur livebox [...]

a te lire

cette erreur monumentale n'est pas réservée à orange, tous les fournisseurs de cloud vendent du rêve en parlant de sauvegarde, sauf que jamais ô grand jamais il ne faut le prendre comme tel

quant à la notion de partage, il faut distinguer deux aspects

Tu as la notion de partage domestique interne par la connexion directe dans le navigateur de fichier

celle ci est privée et limitée à la box donc au réseau local et se comporte d'une certaine manière comme un NAS inaccessible de l'extérieur

Et tu as le partage via le cloud en passant par le répertoire "boîte d'envoi du cloud orange"

Ce partage ne doit se concevoir que d'une manière ponctuelle et temporaire

du style je permet à ma famille d'accéder à une partie spécifique du cloud par le web pour des objets (vidéos, photos, documents) dans un répertoire prédéfini

ce partage doit être limité dans le temps

mais en aucun cas ne laisser de sauvegardes sur un serveur vulnérable aux attaques quelque part sur la toile

c'est une des règles les plus importante en matière de sécurité

et pour rappel, les CGU du cloud sont claires, c'est à toi d'organiser une sauvegarde pérenne et extérieure au cloud

cela sous entends qu'en aucun cas celle du cloud n'est à considérer comme pérenne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 415  

@TOSO (salut @fredolerouge et merci),

...Et oui, je confirme :

Orange soi-même qui vend de la sauvegarde sur Cloud dit qu'il ne faut pas la faire !

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

TOSO
contributeur occasionnel
1 367  

Vous m'avez pas compris , je ne veux pas faire des sauvardes sur cloud mais sur livebox .uniquement pour moi.

Dans onglet "sauvgarde automatique" de logiciel fournis par Orange Vous avez deux boutons

1 " de mon ordinateur vers stockage on line

2" de stockage livebox vers stockage on ligne

et il manque "de mon ordinateur vers livebox" ,

Je parle uniquement de back-up , par exemple j'ajoute dossier "mes photos "dans l'onglet "mes sauvgardes" et comme ca a chaque fois quand j'ai copies nouveaux photos dans ces dossier, soft me fait un back-up des mes photos sur livebox.

Pour partager j'utilise autre moyen :smileylol:

Révélation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

salut @TOSO

@Ancien Membre

petit détail que tu sembles oublier, le stockage livebox est dépendant de la box

en cas de remplacement de box, le disque sera reformaté, et adieu les données

il vaut mieux un HDD externe ne dépendant pas de la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795499 membres inscrits 🧡

6641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne