Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Feedback "Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers" sur PC

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 344  

Feedback "Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers" sur PC

Salutatou(te)s, 

 

Bon, hier il m'est venu l'idée saugrenue, vu que Dropbox après 2 ans de gratuité veut me faire payer 10$ par mois pour continuer à utiliser ses services, de basculer mes données sur le Cloud d'Orange.

 

"Ca tombe bien, j'ai droit à 100Go dans mon offre, et ils viennent de refaire leur soft", jeme dis ... 

Et zou, je télécharge et j'installe "Le cloud Orange Transfert de fichiers" ... 

 

J'ai du m'y reprendre à 4 installations pour que le "soft" fonctionne à peu près. Les trois premières, après l'installation, au bout de quelques secondes après le lancement du soft, un maggnifique "Le cloud blabla a cessé de fonctionner" avec pour option de le fermer ou de le fermer ... :-( 

 

Bon, alors quelques tuyaux si comme moi vous êtes sur Windows 7 (j'ai tâtonné pour trouver):

  • lancer le fichier d'installation en tant qu'administrateur (clic droit sur l'exec pour avoir l'option) ; sinon il aime pas
  • avant de lancer l'installation, fermez tout ce qui peut avoir rapport avec outlook (outlook, et tous ce qui l'utilise - genre Lync dans mon cas) ... sinon il aime pas
  • dans mon cas, sans rien me dire, le soft d'installation n'arrive pas à créer le répertoire par défaut "Transfert de fichiers le cloud d'Orange" ... il me le mettait en erreur dans les paramètres, mais j'ai réglé le problème en le réglant à la main.
    Note aux développeurs de chez Orange : ça serait bien de pouvoir choisir l'emplacement de ce répertoire, comme ça se fait dans 95% des softs d'installation du marché ... (je suis taquin, mais c'est agaçant)

Bon, c'est installé, c'est stable, je peux paramétrer : ajout des répertoires que je veux mettre sous surveillance ce midi, OK, lancer un rafraîchissement, OK ... 

 

Première désillusion : pas possible d'envoyer pour la première fois tous les contenus de mes répertoires (avec leur arborescence) sur le cloud ... il faut les déplacer dans un répertoire sous surveillance :-(

Je déplace donc mes fichiers dans le fameux dossier "transfert blabla ..." ... et j'attends ... je laisse tourner ... 

1h30 plus tard ... ben y'a bien quelques fichiers qui sont montés sur le cloud, mais pour l'immense majorité, il ne s'est rien passé ... du tout ... 

 

Pour tout dire, on ne s'y retrouve pas sur ce cloud : je ne sais pas si l'arborescence des fichiers est uploadée, ça mouline de folie mais pas grand chose se passe (pourtant, j'ai une excellente connexion montante depuis mon bureau).

 

Bref, ça n'a pas l'air de donner grand chose.

 

Autre tentative : uploader mes fichiers depuis l'interface web ... Ah oui mais il semble qu'on ne puisse pas sélectionner un dossier pour l'uploader, uniquement des fichiers ... j'ai 14Go de photos à monter, je suis pas rendu :-(  Allez, je suis mauvaise langue, on peut sélectionner plusieurs fichier dans chaque dossier ... mais il faut bien aller dans chaque dossier ... pénible et ce serait vraiment bien de pouvoir uploader les arborescences ... 

Petite précision : l'ajout de fichiers depuis le web ne fonctionne pas depuis mon Internet Explorer (il n'ouvre pas l'explorateur de fichiers), j'ai du le faire depuis Chrome ... 

 

Bref, la transition est pénible, et on est loin de la fluidité et de la simplicité d'usage de Dropbox ... Je vais voir si à l'usage c'est moins douloureux (upload automatique de mes fichiers dans le cloud), mais je ne vais peut être pas laisser tomber Dropbox tout de suite ...

 

Bilan : peut mieux faire, monsieur Orange ! Vous devriez être AU MOINS aussi bon que Dropbox, en tant qu'opérateur ... 

 

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 280  

Re : Feedback "Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers" sur PC

bonjour,

 

je pense que si @fredolerouge passe par la il risque de te tirer les oreilles car lors du telechargement du logiciel de sauvegarde tu as du telecharger aussi orange update et cie

pour ma partje n'ai pas mis de logiciel pour la selection je selectionne le dossier ctrl+A et je valide

d'autre part j'evite de passer par internet explorer car ce dernier me freine le transfert

a defaut tu as aussi box,hubic voire one drive

https://www.box.com/

http://www.ovhtelecom.fr/hubiC/

https://onedrive.live.com/about/fr-fr/

enfin tu met

Révélation
monsieur Orange ! Vous devriez être AU MOINS aussi bon

 

je ne voit pas la difference car une grande partie des contributeurs te deconseilleront de telecharger les programmes orange a raison de certains problèmes rencontrés de plus orange est prestataire de service alors que le cloud est une autre branche differente de l'operateur meme si cela se trouve sur le portail

d'autre part selon l'heure que tu telecharge il peut y avoir du ralentissement lié a la frequentation du service

cdt,

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 197  

Re : Feedback "Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers" sur PC

salut

 

@black-ice  comme tu y vas :robotwink: Moi tirer les oreilles de quelqu'un....

 

Plus sérieusement, je ne peux que plussoyer Blac-ice quant aux logiciels orange qui ont la facheuse tendance à vouloir remplacer des outils système déjà présents dans windows et y semer le bronx

 

Il vaudrait mieux que tu supprimes tous ces trucs orange en suivant cette procédure détaillée

 

Pour le cloud, je passes également par le portail orange avec Firefox, et je n'ai jamais rencontré de souci avec cette méthode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne