Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

trekiteasy
contributeur
3 410  

Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

Bonjour,

 

Apparemment, Orange a décidé de fermer son offre d'hébergement perso premium. Un mail a été envoyé fin décembre pour une fermeture le 31 janvier.

 

Je suis l'ancien webmaster d'un site hébergé sur cette plateforme, et mon client ne m'a prévenu de la fermeture qu'aujourd'hui (forcément, le site n'est plus accessible...).

 

Afin de redéployer le site chez un autre hébergeur, savez vous comment est-il possible de récupérer le contenu de la base SQL qui y était hébergé ? Même question pour les fichiers (je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer simplement de me connecter à l'ancien FTP)?

 

Je n'arrive plus à accéder aux pages abonné premium, elles semblent avoir été supprimées par Orange.

 

 

Merci d'avance !

43 RÉPONSES 43
trekiteasy
contributeur
3 251  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

Bonjour à nouveau...

 

Personne n'a été confronté à ce problème lors de la fermeture de l'hébergement perso premium d'orange ?

 

Je cherche toujours à récupérer base de donnée SQL et fichiers présents sur le FTP.

 

Quelqu'un de chez orange peut-il me répondre (pas de réponse suite à mon contact au service client non plus) ?

 

Merci d'avance !

lolo400
contributeur
3 242  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

bonjour,

je suis dans le meme cas que vous mon site a disparu et mon webmaster na pas de sauvegarde.

Orange me donne la meme reponse que peut etre ont ils fermé les serveur prenium il n en sont meme pas sur.

En tous cas je n ai en aucun cas reçu de mail me prevenant de cettte fermeture .

Si quelqun peut m aider sur les demarches a suivre pour retrouver mon site

merci d avance

ircirc
contributeur
3 203  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

il faut contacté le 3900 ou le 3970 suivant l'offre détenue et il y a bien moyen de récupérer le site/process communiqué en interne ce jour

 

 

Agnesb
Webconseiller
Webconseiller
3 186  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

Bonjour,

 

Je vous propose mon aide. Merci de me transmettre en MP le numéro de compte concerné, le nom du fichier et un contact.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

signature.jpg

vinc_fer
contributeur
3 156  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

Bonjour,

 

Je gère le site internet d'une commune et je suis confronté au même problème: du jour au lendemain l'accès au site est devenu impossible mais également l'accès à la plateforme permettant de gérer le site (base de données, statistiques, etc..). J'ai contacté le 3901 pour savoir s'il s'agissait d'un bug ou d'une suppression du service: ils n'ont pas su me répondre, m'ont demandé mon numéro de portable et m'ont affirmé qu'une réclamation allait être déposée pour rétablir le service. Cela fait 4 jours, le service n'est pas rétabli et personne ne m'a contacté.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci d'avance

Agnesb
Webconseiller
Webconseiller
3 127  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

Bonjour vinc_fer,

 

Merci de me communiquer en MP vos coordonnées téléphoniques avec le numéro de compte internet , un contact et le fichier dans lequel les données sont déposées.

 

Cordialement

 

signature.jpg

Nakasan
contributeur
3 117  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

Nous sommes une association nationale, notre site a également été supprimé.

 

Nous n'avons aucune réponse personnalisée à notre demande, malgré 14 jours de réclamations auprès de l'assistance d'Orange.

 

Aujourd'hui, 6 500 personnes handicapées se voient privées du service de notre site, y compris nos partenaires (Education Nationale et Agriculture).

 

Notre activité de travail en réseau se retrouve complètement bloquée.

 

Nous recherchons désespéremment à obtenir une réponse personnalisée, pour nous préciser a minima comment récupérer nos données au plus vite, afin de relancer, avec un hébergeur fiable, notre action sociale.

 

Merci d'avance.

 

Agnesb
Webconseiller
Webconseiller
3 079  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

Bonjour vinc_fer,

 

J'ai bien reçu vos coordonnées. Mais merci de me communiquer en MP un contact sur lequel on puisse vous joindre facilement en journée.

Cordialement

signature.jpg

villa
contributeur
2 929  

Re : Fermeture pages perso premium - récupérer ses fichiers et sa base de donnée sql

Bonjour,

 

Mon site hôtelier était également hébergé avec les pages personnelles premium, et je cherche depuis 2 jours une solution pour remettre mon site en ligne de façon urgente.. et récupérer toutes les infos nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne