Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

Gardenyou
contributeur occasionnel
211  

Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

Bonjour

La fibre a été coupée dans ma rue le 3 mars 2025 . Depuis nous sommes plusieurs familles a ne plus avoir Internet et habitons dans une village ou la 4G est trés faible.

Nous avons évidemment signalé cela a Orange au 3900 dés le 3 mars et depuis malgré je pense une vingtaine d'appel nous n'arrivons pas à avoir confirmation qu'n ticket a bien été fait à l'opérateur XPfibre pour réparation, ni évidemment à quelle date cela va être fait.

J'ai du avoir une dizaine de téléconseillers différents qui donnent tous des réponses différentes, me donnent des RV téléphoniques et ne rappellent pas. Nous télétravaillons et sommes lourdement et pénalisé par cette coupure. Merci infiniment de votre aide 

13 RÉPONSES 13
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
203  

Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

Bonjour @Gardenyou,

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

douarde
contributeur
196  

Re: Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

Même situation, même problème, merci de nous répondre.

Gardenyou
contributeur occasionnel
192  

Re: Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

Merci @Kévin_L je viens de vous envoyer les infos 

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
191  

Re: Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

Bonjour @douarde,


Afin de vous apporter mon aide dans cette situation que je sais compliquée pour vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
182  

Re: Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

@Gardenyou,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Après consultation de votre dossier, vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.

C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

La date de rétablissement prévisionnelle de vos services est indiquée au 2 avril en fin de journée.

💡 Cette date est estimée par nos équipes et elle peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : Météo du réseau internet et fixe - Assistance Orange


🤝 Rassurez-vous, nous allons suivre votre dossier et vous accompagner, ici même, jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.

👉 Est-ce que tout est clair pour vous ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gardenyou
contributeur occasionnel
167  

Re: Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

Merci pour vos info. Nous avions donc bien compris, mais avez vous des informations plus détaillées de la part de OI XPFibre ? On nous a annoncé une intervention ce mercredi par exemple, mais personne n'est venu. 

Pouvez vous nous confirmer qu'un ticket vers XPfibre  a bien été fait par Orange et  a bien été pris en compte par l'OI ? une date d'intervention est elle indiquée par l'OI ? 

Je comprends cette date du 2 avril qui est juste estimative ( apparemment on fixe de base un mois de délai de résolution) mais pour nous ce n'est pas possible, :  un mois dans Internet c'est un mois sans pouvoir travailler et sans pouvoir téléphoner avec un fixe ou un portable :  c'est juste impossible et même dangereux en terme de sécurité : aujourd'hui par exemple il m'est impossible de joindre les secours ou la police en cas de problème car la 4G fonctionne trés mal chez nous.

Pouvez vous voir pour avoir des informations détaillées sur la date d'intervention d'XPfibre ?

Je vous remercie d'avance , nous sommes vraiment dans une situation trés complexe

 

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
158  

Re: Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

@Gardenyou,

Je comprends l'impact de cet incident sur votre quotidien.

En toute transparence, je n'ai pas plus d'information pour le moment.

🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement, dès que de nouveaux éléments seront portés à notre connaissance, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gardenyou
contributeur occasionnel
151  

Re: Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

je suis désolée d'insister mais pouvez vous juste me confirmer qu'un ticket a été fait vers XPfibre ?

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
144  

Re: Re : Fibre coupée dans la rue - un ticket a t'il été fait vers XPfibre ?

@Gardenyou,

🤝 Rassurez-vous, le service technique de votre secteur a informé l'Opérateur d'Infrastructure.

👉 Nous sommes maintenant dans l'attente de son retour.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781642 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne