Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fibre tres tres lente

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
6 330  

Re: Fibre tres tres lente

Bonsoir @Haim32,


Suite au diagnostic de votre ligne, les valeurs de la fibre optique (à l'arrivée de votre Livebox) sont corrects et permettent donc de vous fournir le débit correspondant à votre offre (soit jusqu'à 1Gbit/s en téléchargement et jusqu’à 300Mbit/s en envoi).


Afin d'affiner notre diagnostic, je vous invite à réaliser un test de débit, en Ethernet, sans intermédiaire (de type CPL...), et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows / Mac). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox, éteindre tous les équipements et sélectionner un serveur hébergé par Orange.


Ce procédé de test permet d'éliminer tout perturbateur potentiel (antivirus, logiciel(s) et connexion(s) Wi-Fi pouvant perturber votre connexion).


N'hésitez pas à nous envoyer des captures d'écran de vos résultats !


Je vous souhaite une agréable soirée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Haim32
contributeur occasionnel
6 307  

Re: Fibre tres tres lente

Bonjour BrandonO

Si vous aviez lue les message précédent, j ai déjà décrit les méthode de test utiliser et les problème qui en survienne.

Merci de me donner de vrai conseille se serai plaisent.

dans l attente d une vrais réponse

 

cordialement

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
6 285  

Re: Fibre tres tres lente

Bonjour @Haim32 


Comme l'a souligné mon collègue, les valeurs de la fibre optique (à l'arrivée de votre Livebox) sont corrects et permettent donc de vous fournir le débit correspondant à votre offre.

Pouvez-vous effectuer et nous fournir en copie d'écran différents tests de débit à différents moments de la journée sur une période de 2 à 3 jours ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Haim32
contributeur occasionnel
6 274  

Re: Fibre tres tres lente

Bonsoir @BrandonO 

Je ne vais pas m éterniser sur des discutions stérile sur ce qu a dit qui et quoi ce que l on veux ces résoudre le problème et je vous remercie de votre attention porter a ce dernier.

 

Pour être sur le même esprit et de ne pas avoir a refaire les teste plusieurs fois pour rien, pourriez vous me communiquer votre protocole de teste de vitesse pour être sur de vous fournier les information dont vous avez besoins.

 

Dans l attente

 

Cordialement

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
6 249  

Re: Fibre tres tres lente

Bonjour @Haim32 


Merci de votre retour. Je vous invite à tester votre débit avec l'application Speedtest pour Pc ou Mac. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Haim32
contributeur occasionnel
6 230  

Re: Fibre tres tres lente

Salut @JChristophe_L 

 

j ai fait les teste demander et ils arive toujour au meme resulta.

a ce propo l aplication proposer pour les teste est completement fauce, au dela de 60 mb elle bloque et ne va pas au dessu allor qu avec mes autre test (telechargement direct ou en torrent) j obtien 200 ou 300 voir 400 lais qui retombe comme je vous les dit.

je vous place comme demander les capture.meilleur vitessemeilleur vitesse01-06 01h0901-06 01h0901-06 22H48 avant redémarrage box01-06 22H48 avant redémarrage box01-06 23H00 après redémarrage box01-06 23H00 après redémarrage box02-06 14h2602-06 14h26

donc tous sa montre ce que je disait et que le service ce dégrade rapidement et qu il faux redémarrer pour avoir un semblent de bonne connexion.

 

Si vous avez des reflextion qu elle soit constructive svp car on va tourner en rond pour rien sinon.

 

Merci de me trouver une solution.

 

Dans l attente

 

Cordialement

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
6 216  

Re: Fibre tres tres lente

Bonjour @Haim32,


Je vous remercie pour les différents tests effectués.


En complément, pouvez-vous nous communiquer l'adresse MAC de l'ordinateur depuis lequel vous effectuez vos tests. Cette information nous sera utile dans notre diagnostic.


Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Haim32
contributeur occasionnel
6 202  

Re: Fibre tres tres lente

Bonjour @BrandonO 

 

Je ne vois pas l intérêt de vous donner une tell information a par d'incriminer mon matérielle en regardants directement sur la box ou ce trouve cette adresse mac.

 

En premier lieu que j ai déplacer l ordinateur ou j ai fait les test directement sur le routeur quand j ai fait les relever et que ces résulta on été vérifier par 2 appareilles différent (un smartphone connecter en wifi ac et un ordinateur portable brancher aussi au routeur directement)

je vous laisse l adresse car vous me le demander mais encore une fois les teste donne les même résulta sur différent appareilles.

 

Ps : je vous l'envoi par mp.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
6 185  

Re : adresse MAC

Bonjour @Haim32


Nous allons faire un dernier test ensemble. Au préalable vous éteignez tous les équipements reliés à la Livebox (décodeur, CPL , Extender wifi,....), ensuite vous vous connectez en Ethernet sur la Livebox, faites le test avec Speedtest, avec une capture d'écran totale de votre pc (bureau et test débit fibre). Apres réception de ces informations et si vos difficultés sont toujours présentes, je vous enverrai un Technicien.
Lors de son intervention, celui-ci vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.).

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Haim32
contributeur occasionnel
6 179  

Re: Re : adresse MAC

Bonjour @JChristophe_L

la prochaine fois je passerai par le téléphone technique car il m envoyer in technicien directement sans avoir a faire 100000 test et écouter ce que je leur dit et agisse un peu plus vite et surtout je pensai que vous pourriez agite et faire qu elle chose du coter de orange sans avoir a envoyer de technicien mais si la procédure veux que l on envoi un technicien absolument aven de faire une autre intervention OK.

 

Je vais vous faire les capture car je fait jusqu'au bout ce que vous demander.

 

Je vous rappelle que j ai déjà effectuer ces opération si vous aviez suivie tous le dossier et que le débit remonte pas a fond mais remonte et décent quelle que heur après pour ce bloquer a 30 ou 40 méga

 

J esperre que je bénéficiaire d un dédommagement pour tous ce temps sans avoir ma connections fonctionnant comme il le faut.

Si je voulais une faible connexion je serai passer chez sosh et j aurai pris du 300 mega au lieu du giga promis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne