Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fichiers audio générés par Audacity non lus par le système orange sur ma télé...

Yves33
contributeur occasionnel
1 351  

Fichiers audio générés par Audacity non lus par le système orange sur ma télé...

J'essaie, à l'aide d'une clé USB de lire des fichiers audio sur ma télé via la fibre Orange (sur laquelle est branchée ma chaîne hifi)

 

... Tous ceux en ma possession que je place sur une clé USB (sur le cloud cela ne fonctionne pas et c'est normal hélas) fonctionnent... SAUF les fichiers audio que j'ai créés moi même avec le logiciel Audacity ? Que cela soit le format .wav ou les MP3. Ces formats issus d'autres sources fonctionnent...

 

Cela marche en revanche sur mon graveur Sony, donc dans l'environnement TNT ancien de ma télé sans aucune discrimination entre les différents fichiers audio... Comment expliquer la chose ?

 

4 RÉPONSES 4
Tanébisse
helper
1 327  

Re : Fichiers audio générés par Audacity non lus par le système orange sur ma télé...

Peut-être un problème d'encodage, test avec un encodage à 44100 Hz. Essaie aussi en indiquant bien les métadonnées au moment de l'export.

Yves33
contributeur occasionnel
1 318  

Re : Fichiers audio générés par Audacity non lus par le système orange sur ma télé...

Merci pour l'info...

Changer l'échantillonnage implique la conversion des fichiers... Utiliser mon graveur Sony est plus simple...

Indiquer les métadonnées à l'export j'avoue ne pas savoir faire...

C'est quand même curieux que tous les lecteurs que j'utilise voitures, graveur Sony-TNT fonctionnent sur ces formats et pas Orange... Ne veulent-ils pas limiter la diffusion de fichiers non obtenus "commercialement" ? (Dans mon cas il s'agit de créations personnelles...)

tophe62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Re : Fichiers audio générés par Audacity non lus par le système orange sur ma télé...

bonjour,

j'ai moi aussi connu quelques soucis avec les mp3 issus d'audacity.

j'avais résolu le probleme en les repassant par format factory.

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche223920-formatfactory.html

 

en esperant t'avoir aidé

cdt

Yves33
contributeur occasionnel
1 284  

Re : Fichiers audio générés par Audacity non lus par le système orange sur ma télé...

Merci de ta réponse.

Je vais tester !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne