Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fichiers devenus illisibles

LangolybryusDur
incollable
incollable
487  

Re : Fichiers devenus illisibles

Bonsoir

@darkus

@Ancien Membre

 

  Je ne pense pas que le mail suspect y soit pour quelque chose, je l'ai envoyé directement à <abuse> et j'ai effectué un scan complet via defender, MalwareBytes anti -malware & aussi, ce que je fais de temps en temps (ils ne se contredisent nullement puisqu'inactifs) : j'ai fais un scan <RogueKiller>.

  Résultats négatifs.

 

   CCleaner bien sûr.

 

   Merci pour ton lien. Cela peut servir : je ne connaissais pas les "ransomwares" [ou je l'vais mis de côté] _ j'en suis resté à "règlement de comptes à Okay- coral" ; mais c'est vrai ça date un peu.

 

   J'ai plutôt tendance à me faire arnaquer. la dernière fois, il y avait  eu _ via un jeu sur Microsoft (?) _ pour surprise de me voir prélever, sans avis, une somme rondouillette x n chaque mois. J'ai agi expressément, bien sûr.

   Mais on n'est jamais à l'abri d'un "chantage par ignorance".

Intéressant aussi pour le rappel "mode sans échec" sur windows.

 

Je pense que la touche "shift" correspond à "majuscule" [AZERTY].

 

Et, au cas où, certaines autres indications sont utiles. Je n'ai pas encore essayé <mode sans échec > ransomware> comme tu le suggère, mais je ne manquerai pas de le faire ; ne serait - ce que par curiosité.

 

Si j'ai quelques difficultés avec tout cela, je pense que tu seras de bon conseil, ou la totalité du forum si enlisement il y a.

 

           Avec mes remerciements.

             Excellente soirée.

 

      

 

          

 

    

 

  

 

   

darkus
star
star
465  

Re : Fichiers devenus illisibles

Bonjour  @LangolybryusDur

 

Je pense que la touche "shift" correspond à "majuscule" [AZERTY].

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
c ' est exact ! c est la touche à gauche au dessus de Ctrl , et qui a la flèche en haut

 

Pour le démarrer en mode sans échecs , ce n ' est plus comme avant ! ( touche F8 ) ,( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué )

 

une méthode simple , et imagée en plus


http://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

ou bien celle là =

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

_____________________
Ccléaner , dans ce genre d ' affaire n ' est pas d' une grande utilité
_____________________

 

 

si il y a que les fichiers en PDF qui soient cryptés , c ' est qu ' il y a un probléme avec Acrobat Reader DC

 

 pourquoi tout simplement ne pas désinstaller et réinstaller Acrobat Reader DC ?

 

https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

 

Passe  une  bonne  journée @+

 

Cdlt

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
427  

Re : Fichiers devenus illisibles

J'ai toujours ce fichu problème :

   Sur mon PC, j'ai des fichiers jadis stockés et donc lisibles, tels des factures.

Aujourd'hui, ces fichiers dont je ne connais pas vraiment le type d'origine, mais convertis en wordpad [ ? ] _ ce que j'ai peut- être essayé en n-ème solution _ s'ouvre tels quels mais cryptés donc illisibles.

 

                     Avant "oui" ; maintenant "non".

 

J'essaye maintes applications ... et aucun résultat. Y compris "hors- connexion, connexion".

 

                   

 

Révélation
"Les factures en pièce jointe sont généralement en format PDF, format qui doit être logiquement pris en charge par le Pack Office windows [...]"

         ... livré avec l'ordinateur.

Le mien date HP/ Microsoft Windows 10 ******** updaté.

 

    Il était, certes question d'une gratuité de ce type via windows 10. Qu'en est - il ?

 

Le problème est simple, mais humain : fichiers présents "anciens"              de type indéfini quant à l'origine et la teneur : comment accéder à une lecture non cryptée ou telle qu'à l'origine.

On peut toujours s'absenter.

 

                         Merci de vos réponses.

 

            Cordialités du moment.

              

darkus
star
star
404  

Re : Fichiers devenus illisibles

 

Bonjour @Ancien Membre

 

@LangolybryusDur

 

Si c ' est toujours tes histoires de fichiers journaux = JNT ;


c ' est pas normal que tu ais pu les enregistrer , et du coup , c ' est normal qu 'ils soient cryptés


Débarrasse toi de ces fichiers qui ne servent strictement à rien , et  ne  te serviront  jamais  à rien  !

---
Pour les autres fichiers qui se cryptent au fil du temps , on peut écarter l ' hypothése du " ransomware "


je vois pas d ' autres solutions que de tout réinstaller ton systéme le  plus  vite  possible !
Aprés avoir , bien entendu , fait une sauvegarde sur support externe de tous tes documents :


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options


je te souhaite de passer des bonnes fêtes de fin d ' année


Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne