Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebox

Touix
contributeur
2 362  

Re: Re : Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebo

Oui effectivement le problème n'est pas résolu.

J'ai donc mis en place un serveur plex sur un raspberry Pi que je branche a la box.

Ca marche beaucoup mieux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 352  

Re: Re : Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebo

bonjour @Touix 

 

merci de ton retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Manu93700
contributeur
2 179  

Re: Re : Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebo

Bonjour,

Je possède la LB4 et un décodeur TV UHD et depuis la mise à jour de cette semaine pour que la télécommande vocale fonctionne le mediacenter n'accède plus aux fichiers de mon NAS en uPNP Av (DLNA) alors que jusque là tout fonctionnait... Il voit le serveur mais la liste du contenu reste vide.

Suis-je le seul dans ce cas ? Merci.

TriangleJaune
contributeur
1 932  

Re: Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebox

Bonjour, 

Le souci vient d'une liste créée par l'Unix (superbement programmé) du média center de la box. Le problème n'a rien à voir avec la compatibilité du module box TV avec les différents formats de fichiers. Je stream le HDD USB raccordé sur la box via un vieux lecteur DLNA et non via un module Box TV Orange ce qui m'a permis de voir que la box fibre dernière génération était en question enfin son media serveur. 

En effet à la première utilisation, l'OS met un fichier liste du style .csv (me rappelle plus trop) ouvrable avec "bloc note" à la racine des répertoires du HDD USB et tous les films y apparaissent adressés lorsqu'on l'édite. Ce fichier est toujours lu par la suite mais jamais actualisé ce qui fait que les mises à jour du disque dur usb ne sont pas prises en compte (les nouveaux films n’apparaissent pas idem si tu modifies un déjà référencé ils ne se lira plus).

Ce ficher se trouve à la racine du répertoire principal du HDD . Tu le dégages et ca mettra à jour ^^

 

J'accède au contenu du HDD sans le débrancher par le répertoire réseau du poste de travail windows et y déverse les films et vérifie régulièrement si ce fichier à la noix revient.

Cela fonctionne pour le moment.

En espérant que cela serve à quelqu'un si tout le monde n'est pas parti chez Free**.

 

**Message pour le personnel d'orange chargé de choisir les appareil qui lira: l'utilisation des matériels médiocres fournis par vos services tels que : box, femtocel et téléphones connectés (horriblement chers) est une véritable torture au quotidien (enfin lorsqu'ils fonctionnent ce qui est plutôt rare)

 

PS.Pensez à vos téléconseillers qui en souffrent également

 

Tiracoon
contributeur
1 460  

Re: Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebox

Super, après de longue recherche infructueuse, j'ai trouvé grâce à toi!

C'est bien un fichier qui se met à la racine, mais c'est un csp et pas csv.

Merci!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

Re: Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebox

bonsoir @Tiracoon 

 

merci de ton retour et à @TriangleJaune  qui a donné la solution

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Xiquin
contributeur
1 338  

Re: Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebox

Hallucinant !!!

Comment justifier des bugs pareils pour du matériel diffusé à des millions d'exemplaires.

Quand je pense qu'il a fallu un intervenant extérieur pour trouver la solution j'en reste pantois.

Xiquin
contributeur
1 328  

Re: Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebox

Bon, ça n'a pas marché pour moi.

J'ai édité le fichier media_db.csp qui contient bien les infos attendus (catalogue des fichiers media du hdd)

Puis je l'ai supprimé.

Mais ça n'a rien changé, il n'a pas été recréé automatiquement et le mediacenter m'affiche toujours la même petite partie du contenu multimedia.

J'ai rebooté la Livebox, dé/re-connecté le disque, je l'ai même changé de port USB

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebox

bonjour @Xiquin 

 

on va attendre un retour d'un intervenant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
laurentier
contributeur
942  

Re: Fichiers non visibles Media Center/Serveur Livebox

Bonjour,

Je relance ce sujet car ayant une livebox depuis moins d'une semaine je rencontre aussi le problème de non mise à jour de la liste des fichiers installés sur le disque dur connecté à livebox5.

J'ai supprimé le fichier media_db.csp présent sur la racine du disque dur, mais ça n'a rien changé.

Toutefois en débranchant et rebranchant le disque dur, la liste se met à jour et ça ne recrée pas de fichier .csp.

Pensez vous qu'un jour ce problème va être résolu ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne