Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fichu contrôle parental !!!

Thierry2929
contributeur occasionnel
7 553  

Fichu contrôle parental !!!

Bonjour,

Un problème à priori simple : Livebox en panne suite à orage, et remplacement rapide (48h). Mais en chargeant la nouvelle Livebox, le début d'installation du contrôle parental s'est fait seul, comme un grand, et je n'arrive pas à désinstaller ça. Quand j'essaye de configurer le contrôle parental (pour pouvoir ensuite le virer), ça m'envoie le message "Impossible de créer un canal de communication sécurisé avec le service". Le 3900 est en dérangement depuis 6 jours ("L'incident technique sur votre ligne ... nos équipes se chargent... etc"). Il faut dire qu'on a pris sévère cette fois-ci au niveau orage (Finistère). Impossible aussi de trouver une solution fiable sur le site d'Orange. On me propose de récupérer mon mot de passe, mot qui n'existe pas puisque le CP n'est pas encore configuré ! Et le mot de passe d'une ancienne version de contrôle parental n'est pas reconnu. Ce fichu CP se bloque sur le bureau et ne part qu'avec l'aide du gestionnaire de tâches. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ... et pas le seul, si on en croit les forums. Merci d'avance. Thierry2929

16 RÉPONSES 16
Dan83110
contributeur occasionnel
7 534  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Bonjour,

 

Voici un tutoriel en image pour la désinstallation du controle parental sans mot de passe :

 

Tutoriel

Once upon a web
Thierry2929
contributeur occasionnel
7 521  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Bonjour et merci pour le tutoriel. Mais il m'indique "impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées". J'ai quand même fait la manip' jusqu'au bout, et ça ne fonctionne pas mieux. Bon, j'ai à espérer que l'assistance technique se mette à répondre... Merci quand même. J'ai eu quelques minutes d'espoir. Juste pour donner le côté risible, le contrôle parental (que je ne peux pas configurer ou modifier) me bloque l'accès au site du collège de mon gamin, que ce fichu contrôle parental est censé protéger ! Du coup, mon gamin est protégé de l'école ... avec deux parents profs ! Pas mal, non ?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
7 486  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Bonjour Thierry2929,
Avez-vous pu résoudre vos difficultés ?
Si ce n'est pas le cas, je vous propose mon aide.
Pouvez-vous me communiquer le système d'exploitation de votre ordinateur (XP, Vista, Seven, 8 et 32 ou 64 bits) ?

Je reste à votre disposition.

 

Community Manager

Thierry2929
contributeur occasionnel
7 473  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Bonjour et merci, Matthieu. Je n'ai pas réussi. Je trouve ça plutôt coriace quand on n'a pas le truc. J'ai essayé quelques solutions parmi les plus couramment proposées, notament celle qui m'a été indiquée par la réponse précédente sur la communauté Orange. Mais il y a toujours un petit quelque chose qui ne correspond pas ...

 

Bon, je suis sous Vista Edition Familiale Premium 2007. Service pack 2. et 32 bits.

 

Encore merci

Mathieu
Community Manager
Community Manager
7 447  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Bonjour Thierry2929,
Les manipulations qui suivent sont délicates, en cas de difficultés ou dossiers manquants, n'allez pas plus loin.

Cliquer sur le bouton Démarrer.
Saisir "regedit".
Valider
avec la touche Entrée du clavier.

Sauvegarde de la base:
Avec le bouton droit de la souris, sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquer sur Exporter
Sélectionner un dossier de l'ordinateur.
Saisir un nom de fichier.
Cliquer sur Enregistrer.

Suppression des clés:
Avec le bouton droit de la souris, sélectionner la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\optproxy.exe.
Cliquer sur Supprimer.

Avec le bouton droit de la souris, sélectionner la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{93094D10-9388-11D4-9886-0000B43F396D}.
Cliquer sur Supprimer.

Avec le bouton droit de la souris, sélectionner la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OPTENET.
Cliquer sur Supprimer.

Avec le bouton droit de la souris, sélectionner la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SECURITOO\SECURITOO-CP.
Cliquer sur Supprimer.

Suppression du lancement au démarrage:
Cliquer sur le bouton Démarrer.
Saisir "msconfig".
Valider
avec la touche Entrée du clavier.
Sur l'onglet Service, cocher la case Masquer tous les services Microsoft.
Désactiver
la case Orange Contrôle Parental.
Sur l'onglet Démarrage, Désactiver la case Contrôle Parental.
Cliquer sur Ok.
Redémarer l'ordinateur
.

Suppression dossier système:
Dans le menu démarrer, cliquer sur Ordinateur.
Cliquer sur Organiser, puis sur Options des dossiers et de recherche.
Sélectionner l'onglet Affichage.
Cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Cliquer sur Ok.
Ouvrir le dossier C:\Programmes\InstallShield Installation Information.
Avec le bouton droit de la souris, sélectionner le dossier {93094D10-9388-11D4-9886-0000B43F396D}.
Cliquer sur Supprimer.

Je reste à votre disposition.
PS: les manipulations ci-dessus sont pour Vista.

Community Manager

Thierry2929
contributeur occasionnel
7 430  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Eh ben, c'était impossible à trouver pour un non-initié ! Merci beaucoup, Matthieu. A priori, ça a fonctionné. Avec les explications et un peu de rigueur, il n'y a pas eu de souci. Il ne manquait qu'une clé (la 93094D10-etc ...), mais je me souvenais l'avoir éliminée lors de ma tentative précédente. J'ai donc persévéré et tout est rentré dans l'ordre. Encore merci. 

Bonne fin de semaine, bien cordialement

Thierry

Thierry2929
contributeur occasionnel
7 427  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Rebonjour, Matthieu

 

Je n'aurai pas du crier victoire. Au redémarrage suivant, l'écran de configuration du contrôle parental est réapparu. J'ai essayé de configurer un nouveau mot de passe et le message suivant s'est affiché : "le service ne répond pas". En clair, le logiciel n'est pas désisntallé. La clé 93094D10-etc n'existe pas et tout le reste a été enlevé. Je n'ai toujours pas accès à de nombreux sites, même sans soucis (par exemple, le logiciel de suivi scolaire de mon gamin en 5e), et je ne peux toujours enlever l'écran rebelle qu'avec le gestionnaire des tâches. Bref, je suis toujours bloqué. Désolé. C'était trop beau.

 

Thierry2929

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
7 418  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Bonjour Thierry2929,
Avez-vous fait les manipulations avec le compte administrateur de votre ordinateur ?
Quand vous dites qu'il se lance encore, voyez-vous le contrôle parental en bas à droite à côté de l'heure ?
Quand vous retirer le programme via le Gestionnaire des tâches, comment s'appelle ce programme ?

On va reprendre la partie:
Suppression du lancement au démarrage:
Cliquer sur le bouton Démarrer.
Saisir "msconfig".
Valider
avec la touche Entrée du clavier.
Sur l'onglet Service, cocher la case Masquer tous les services Microsoft.
Désactiver
la case Tous les programmes liés à Orange.
Sur l'onglet Démarrage, Désactiver la case Tous les programmes liés à Orange.
Cliquer sur Ok.
Redémarrer l'ordinateur
.

Je reste à votre disposition.
Mathieu (avec un seul t ;-))

Community Manager

Thierry2929
contributeur occasionnel
7 407  

Re : Fichu contrôle parental !!!

Bonjour, Mathieu (désolé pour les 2 t ; l'un de mes proches collègue en veut deux ; l'habitude ...)

 

Bon, j'ai suivi les instructions sur "msconfig". Le résultat : plus d'affichage de la fenêtre "contrôle parental" sur le bureau. Donc, c'est déjà un mieux. Mais l'accès à un certain nombre de pages internet reste bloqué,, y compris pour le compte administrateur. Ce qui pose problème, c'est que je n'ai pas accès à des sites tout à fait classiques. Par exemple, la page "pronote" que l'on trouve dans la colonne de gauche du site suivant : http://www.college-fontaine-blanche-plougastel.ac-rennes.fr/. Un peu comme si ces sites étaient interdits aux moins de 18 ans ... et à la place, j'ai une page blanche, avec le message suivant qui apparait : "Attention : l'accès à cette catégorie de site est interdit.

Vous pouvez bien sûr poursuivre votre navigation sur d'autres sites en cliquant sur les boutons "Page précédente" ou "Démarrage" de votre navigateur.

Bon surf sur Internet !

Si vous estimez que cette mesure n'est pas justifiée, vous pouvez changer l'autorisation d'accès à cette catégorie de site à travers le panneau de configuration du contrôle parental : menu Utilisateurs > Utilisateur en cours > Filtrage de sites Internet > Catégories. Libre à vous de définir ensuite le type de filtrage souhaité.

Si vous estimez que cette page est incorrectement catégorisée, cliquez sur le bouton ci-dessous afin que nous examinions cette page".

 

C'est valable pour google chrome, firefox et IE. 

 

Quant aux 3 questions :

 

Avez-vous fait les manipulations avec le compte administrateur de votre ordinateur ? --> OUI. Les manipulations avec les deux autres comptes (celui de mon épouse et celui de mon enfant) sont impossibles


Quand vous dites qu'il se lance encore, voyez-vous le contrôle parental en bas à droite à côté de l'heure ? --> je le voyais. D'ailleurs, quand je relance le contrôle parental par la barre "démarrer", il s'ouvre, se bloque sur la première page du CP, et m'indique à nouveau le CP en bas à côté de l'heure, avec le chiffre 13.


Quand vous retirez le programme via le Gestionnaire des tâches, comment s'appelle ce programme ? --> en passant par le panneau de configuration, j'essaye de retirer "Contrôle parental orange", éditeur "nordnet", avec installation du 6 octobre, jour où j'ai du changer ma livebox suite à orage. Mais ça ne marche pas, puisqu'il me demande mon mot de passe.

 

Enfin, j'ai aussi essayé de recharger le Contrôle Parental, histoire de voir si ça écrasait les précédentes manips'. Aucun effet. Le problème est donc au point mort : j'avais le contrôle parental depuis 3 ou 4 ans, qui fonctionnait très bien. Je chargeais régulièrement les mises à jour. J'avais un mot de passe classique, que la version chargée avec la nouvelle box le 6/10/13 dernier ne reconnaît pas, et qui ne fonctionne donc plus. D'où ma galère pour enlever tout ça.

 

Et pour finir, j'avais envisagé désinstaller tout orange, mais plus j'y pense, plus je me dis que tout sera désinstallé sauf le contrôle parental. Fausse bonne idée.

 

Voilà. Désolé pour le défi. Encore merci pour ces moments de réflexion.

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne