Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Filezilla erreur 504

f6dqm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Filezilla erreur 504

Bonjour. Mon sujet concerne la connexion de Filezilla sur mes pages persos Orange via le Wifi de mon smartphone HTC Desire.

Ma configuration est la suivante :

Mon PC portable est connecté à Internet en Wifi via mon smartphone HTC Desire (carte sim Orange, Android 6.0.1)

L'accès Internet ne pose pas de souci. Ce qui me pose souci c'est Filezilla. Filezilla est configuré pour se connecter au ftp orange (mes pages persos) comme écrit partout, c'est à dire Connexion explicite sur TLS etc.

Mon ID et mon de passe son corrects. J'ai systématiquement deux erreurs 504 successives "Commande non supportée".

J'ai aussi des pages persos sur Free et là, Filezilla se connecte au ftp Free sans erreur. Différence majeure, le FTP Free n'est pas sécurisé alors que le FTP Orange est sécurisé !

Où cela devient plus étonnant, c'est que si je fais la même chose avec un autre smartphone Samsung plus récent (aussi sur carte sim Orange mais Android plus récent), Filezilla se connecte bien au FTP Orange avec les mêmes paramêtres. La seule chose c'est que avant de se connecter Filezilla me demande d'accepter le certificat Orange, alors qu'avec mon smartphone HTC je n'arrive même pas jusque là.

Je me dis qu'il doit y avoir quelque chose dans mon smartphone qui coince mais je ne sais pas quoi ! Si quelqu'un a une idée ?

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Filezilla erreur 504

Salut @f6dqm 

 

A défaut de mieux et dans l'attente d'autres intervenants ;

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=Filezilla+erreur+504+&t=web

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

f6dqm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re: Filezilla erreur 504

Bonjour. J'ai toujours résolu mon problème de connexion à mes pages persos orange avec Filezilla et mon smartphone connecté au serveur mobile Orange.

Commande : AUTH TLS
Réponse : 504 Command not implemented for that parameter
Commande : AUTH SSL
Réponse : 504 Command not implemented for that parameter
Erreur : Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur

Les paramètres sont bien ceux recommandés par Orange : FTP sur TLS explicite, connexion Normale, mode Passif.

Cela fonctionne très bien si je passe en Wifi via la Livebox.

J'ai toujours cette erreur si je passe en Wifi via mon smartphone sur serveur mobile Orange, toujours avec le même PC portable.

Quelqu'un de Orange pourrait-il me sortir de cette impasse qui me bloque lorsque je ne suis pas à la maison ?

Gabriel

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne