Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fin du Cloud Orange

ZIZA92
helper
32 480  

Fin du Cloud Orange

Bonjour,
Orange m’a prévenu de la fermeture définitive d’ici six mois du Cloud Orange et m’a demandé de récupérer mes fichiers et de retourner le disque dur de la Livebox.
Ors, aujourd’hui il y a une mise à jour de l’appli iOS du Cloud Orange ce qui peut poser question sur l’arrêt effectif prochain de ce service...
Orange peut il confirmer ce prochain arrêt ?
Cordialement.

Solutions approuvées
ZIZA92
helper
32 418  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,
Merci de la confirmation.
Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mathole
fan
fan
12 068  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour à tous et à @ZIZA92 @François68 @legrandjeannot @fredolerouge@black-ice

 

Effectivement, on peut trouver l'information dans la boutique Orange, par exemple en comparant son offre actuelle aux offres disponibles https://boutique.orange.fr/internet-mobile/comparateur 

Comparateur.JPG

StopCloud.JPG

 

Au moins, cette fois-ci, Orange prévient, ce qui n'avait pas été le cas quand il a décidé début 2014 de restreindre unilatéralement la capacité par défaut du Cloud de 50 à 10 GO.

 

Est-ce que Orange jette l'éponge après avoir été incapable de développer un service correct (voir les nombreuses contributions signalant des problèmes dans cette rubrique)?

Nous avons tous accès à quelques GO de Cloud mis à disposition gracieusement par un de nos fournisseurs (par exemple OneDrive avec son compte Microsoft sur PC, Google Drive associé à son compte Android, etc) ou proposés gratuitement par Dropbox.

Le seul avantage que je voyais au Cloud d'Orange est que les données étaient censées rester sur le territoire national.

 

Est-ce un bon signal alors qu'une filiale de Orange, Orange Business Service ambitionne de devenir leader du Cloud. Bien sûr, on n'est pas dans le même monde, professionnel et domestique, mais ....

OrangeLeaderCloud.JPG

 

http://premium.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/09/18/32001-20180918ARTFIG00298-orange-veut-deveni...

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

114 RÉPONSES 114
black-ice
Orange Star
Orange Star
32 417  

Re: Fin du Cloud Orange

bonjour,

 

effectivement l'arret du cloud est prevu suir toutes les offres pour ma part je viens de le rendre ce jour

si tu vas en mode web  sur l'application cloud tu verras l'information

cdt,

keep calm and stay connected


ZIZA92
helper
32 419  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,
Merci de la confirmation.
Cordialement.
François68
contributeur
31 928  

Re: Fin du Cloud Orange

Je viens aussi d'apprendre l'arrêt du service et viens immédiatement d'envoyer un mail au service commercial. L'option Cloud 10 GO fait partie de mon offre et je ne l'ai pas changée: elle apparait clairement dans ma liste d'option et pourtant, surprise, quand je me connecte je sui passé en mode limité... Il y a donc une modification unilatérale du contrat de la part d'Orange et cela sans contrepartie: c'est inadmissible et il y a tromperie sur mon contrat que je continue à payer au même tarif..

De plus aucune explication n'est donnée quant à l'arrêt du service: tous les concurrents d'Orange continuent de proposer cette option. Tout pousse à utiliser le cloud alors pourquoi cet arrêt chez Orange? Je suis très étonné de ne pas voir plus de réaction sur le forum (ou alors je ne les ai pas vues) ...

ZIZA92
helper
31 849  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour François68,

 

Comme vous, j'ai aussi été surpris de cette décision de la part d'Orange. J'ai donc contacté un conseiller à ce sujet qui m'a répondu que vue la faible utilisation (7% des abonnés) du Cloud Orange et de l'enregistreur incorporé dans la Livebox4, Orange avait décidé de fermer et de supprimer ce service.

 

Dans ce cadre, à plusieurs occasions Orange à déjà supprimé unilatérallement des services sans compensation tarifaires. En effet, il y a quelques temps, avec un contrat du type Open on avait gratuitement le droit, outre au Cloud, à Deezer, OCS, Ligue 1 football et pack sécurité ordinateur de bureau.

 

Tous ces avantages appréciables ont disparu au fil du temps avec des tarifs globalement constants...

 

En fait Orange ne fait qu'appliquer le concept général de nos politiques actuelles : Donner moins et faire payer plus...

 

Ne pouvant faire aucune manifestation de portée notoire et comme les autres opérateurs appliquent les mêmes concepts voire pire pour ce qui concerne la qualité de service et le service client, sauf révolution, nous sommes donc condamnés à subir...

Cordialement.

legrandjeannot
contributeur
31 798  

Discussion close

ZIZA92
helper
31 773  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,
Comme vous dites, nous n’avons plus le choix. Il faut donc rapatrier ses fichiers en local sur un disque dur, les effacer du Cloud et supprimer son compte Cloud.
Orange va peut-être faire comme les autres offres Cloud, un faible stockage gratuit et des volumes supérieurs payants.
À voir...
Cordialement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
31 743  

Re: Fin du Cloud Orange

salut @ZIZA92

 

@black-ice

 


[...]
Il faut donc rapatrier ses fichiers en local sur un disque dur, les effacer du Cloud et supprimer son compte Cloud
[...]

et en quoi est ce un souci ?

 

parce que en fait, c'est même la plus élémentaire des choses, je fait partie de ceux qui font, avec @papou22 des crises d'urticaire sévères dès que je vois l'association des mots cloud et stockage

 

un cloud n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un espace de stockage, mais de partage

 

d'ailleurs les CGU sont très claires (et tu les as acceptées), c'est à toi d'assurer la sauvegarde primaire et pérenne de tes contenus

 

pour faire simple, de les avoir sur ton disque dur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZIZA92
helper
31 732  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour Fredolerouge,
Vous avez entièrement raison, mais l’utilisation du Cloud est bien souvent détournée pour l’utiliser en stockage pour avoir accès à ses fichiers de n’importe où, surtout quand un grand espace est offert.
Cordialement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
31 721  

Re: Fin du Cloud Orange

salut @ZIZA92

 

@black-ice @papou22

 

détournement est le bon mot, mais pour autant, tu ne devrais pas avoir à rapatrier quoi que ce soit sur ton PC, puisque par principe c'est ta sauvegarde primaire

 

pas le cloud

 

ce n'est pas parce que les uns et les autres font un mauvais usage d'un cloud que ça doit en être la norme, loin de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne