Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fin du Cloud Orange

ZIZA92
helper
1 619  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour Clo2019, Et oui, comme déjà dit, au fil des ans Orange a supprimé des avantages (OCS, ligue1, ...) et maintenant le Cloud sous prétexte qu’il n’y avait pas assez d’utilisateurs... Tout ça sans compensation financière. Orange parie sur le fait qu’il ne perdra pas trop d’abonnés car il a le meilleur réseau et que ses concurrents ne sont pas tout blanc non plus. Alors devant ce constat de malhonnêteté, que faire ? Cordialement
Lebotm
contributeur
1 603  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour...grâce à vous tous j’ai compris les messages Orange...sur iCloud. C’est incroyablement Surréaliste. J’ai Offre Open Up 50 Go de Nov 2018. Je n’utilise pas Icloud perso. Je ne fais rien. Cet.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Fin du Cloud Orange

bonjour @Lebotm 

 

si tu ne l'utilise pas tu n'as rien à faire simplement le désinstaller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clo2019
contributeur occasionnel
1 587  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour Ziza92,

Je pense que si on avait adhéré ou si on était resté pour le Cloud, puisqu'on ne ne propose pas de compensation , il faut partir.. si on est dans un immeuble où la fibre est proposée par d'autres opérateurs,
quitte à revenir dans quelques années si les choses ont changé.

 

Au vu des articles de Que choisir et des avis sur le net qu'en matière d'Internet, la situation est assez rassurante sur le bon fonctionnement des autres, sauf SFR (et sauf zones précises donc à chacun de voir avec son domicile). Idem quand on fait un sondage parmi les collègues et amis.
J'ai demandé à mes voisins si leur internet fonctionnaient bien avec leur opérateur.. et c'est le cas donc au sein du même immeuble, je pense que c'est ok.

 

C'est très différent en matière de téléphone portable où le réseau ORANGE semble vraiment le plus fiable.. a priori je vais rester chez SOSH car les commentaires sur Free font frémir.

 

Il me semble que maintenant les opérateurs internet comme les opérateurs de téléphone mobile (et les banques) ne sont intéressés par que l'indicateur "nouveaux clients", pas par le stock de clients donc les départs ne les affectent guère. C'est incompréhensible, d'autant que les nouveaux clients payent souvent bien moins pendant un an..

 

Maintenant même en demandant la portabilité du numéro de la ligne fixe, il faut se préparer aux inconvénients habituels de la réception du matériel, le rdv technicien et surtout une éventuelle coupure pendant quelques jours voire plus.. il y a sûrement aussi des frais d'installation même si on est fibré..je suis résignée..


Mais en contrepartie, le nouvel opérateur prend généralement en charge les frais de résiliation de 50€ des offres sans engagement (qui ont remplacé nos offres avec engagement qui ne nous engageaient plus, c'est énervant de se retrouver avec des frais de résiliation quand on est client depuis 10ans!), la première année les tarifs sont avec promotion.

 

Enfin et surtout, leur tarif plein (similaire ou inférieur à ORANGE) offre plus de chaines TV que l'offre de base du bouquet ORANGE..notamment les chaines généralistes comme TEVA, Paris 1ère, TV BREIZH, RTL9, Polar + que j'ai trouvées chez Bouygues (bboxmust) et Free (box revolution) alors qu'elles sont dans le bouquet famille d'ORANGE à 12,99/mois en plus des 40.99..c'est ce qui me décide..

 

Autre pb, les assistants personnels qui commencent à envahir les box et qui nous sont présentés comme un+. Pas question d'avoir un micro dans notre salon.
Chez ORANGE et chez FREE, il y a encore des box san cet assistant, mais chez Bouygues la première box avec TV bboxmust intègre l'assistant google..

 

Bref il faut être motivé pour partir et faire une bonne étude de marché.. ce que je n'aurais pas fait avec un cloud bien rempli, par flemme de tout transférer..mais maintenant que j'ai passé des heures à tout reclasser sur le Cozy Cloud...

ZIZA92
helper
1 568  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour Clo2019,

Très bonne analyse qui permet de se questionner sur les différentes possibilités offertes dans son environnement d'utilisation.

Je vais donc faire une étude plus sérieuse du problème, sachant que tous les opérateurs changent fréquemment leurs offres et conditions sans crier gare...

Cordialement.

 

geophil
contributeur
1 467  

Re: Fin du Cloud Orange

Que le Cloud soit considéré par certains comme espace de stockage ou par d'autre comme espace de partage n'a aucune importance dans les sujet. Ne divergeons pas.
Je trouve de plus en plus intolérable de proposer à ses chers clients des services gratuits et de les supprimer sous de fallacieux prétextes (pas assez d'abonnés utilise le Cloud).
Orange me déçoit.

grosperdu42
contributeur occasionnel
1 434  

Re: Fin du Cloud Orange

ça donne peut-être des crises d'urticaires a des spécialistes comme vous, mais moi qui suis un béotien, j'ai toujours cru que c'était un  espace de stockage ! Et la présentation d'Orange lorsqu'il me l'on proposer était plutôt ambiguë ! Vous voulez dire que n'importe qui aurait pu fouiller dans mon cloud .?

Puisque vous êtes un pro vous allez peut-être pouvoir m'aider. J'ai télécharger mes dossiers en suivant la procédure indiquée et j'ai bien un fichier intituler cloud orange sur mon PC mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour récupérer les fichiers qu'il contient.

Comment faut-il faire ? 

Merci de votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: Fin du Cloud Orange

bonjour @grosperdu42 

 

double clic gauche dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
grosperdu42
contributeur occasionnel
1 395  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,

 

Le double-clic gauche m'ouvre l'assistant d'installation du fichier et me dit qu'un redémarrage du système est nécessaire. Et quand je fait ce redémarrage, j'ai toujours ce fichu fichier Le_Cloud_Orange_4.4.0.9.signed que je ne peux toujours pas ouvrir.

Bref, je tourne en rond...

Merci de votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: Fin du Cloud Orange

bonjour @grosperdu42 

 

et en cliquant dessus tu n'as pas une fenêtre qui s'ouvre "ouvrir avec"

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne