Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

Grenadille
star
star
3 101  

Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

Salut @Peter_Pan_7 / @fredolerouge / @PhilDur

 

Merci @Peter_Pan_7 pour tout ce travail de recherche.

Pour ma part, j'ai supprimé tous les cookies Orange et pour le moment plus de crash.

A confirmer après un plus grand nombre de post.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 090  

Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

salut @Peter_Pan_7

 

@PhilDur @Grenadille

 

comme je te l'ai déjà dit, tu as totalement biaisié ton raisonnement, parce que tu as décrété que le problème était lithium et orange sous Firefox et adapté ton raisonnement et ta solution

 

tout élément autre est systématiquement balayé

 

si pour le moment ça fonctionne, et c'est tant mieux, mais demain, dans une semaine ou 1 mois, si le problème se reproduit, tu vas en déduire quoi?

 

que orange/lithium ne fait pas correctement son boulot? qu'il y a un souci avec Firefox?

 

mais en aucun cas tu n'envisageras que dès le départ ton raisonnement était biaisé

 

J'ai trouvé des occurrences de cette erreur depuis plusieurs années, sous différents sites et plateformes systèmes, avec différentes versions de Firefox, et même IE ou Chrome.

 

Au lieu de chercher à comprendre pourquoi je n'ai aucun souci tant sous le couple Windows 7/FF50 que Ubuntu/FF51 béta tu as balayé tous les arguments contraires à ton raisonnement

 

ce n'est pas un raisonnement, mais de la foi en une chose

 

comme je l'ai dit bien plus tôt, je lâche l'affaire, tu ne veux pas entendre parler d'autre chose que ce que tu as décidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Peter_Pan_7
passionné
2 975  

Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

Bonjour @Grenadille et @PhilDur,

 

I'm back! :smileylol:

 

Eh oui, comme Firefox est aussi de retour avec sa version 52, j'ai eu de nouveau les soucis d'erreurs HTTP 400 ou 413 (voire 404 pour le Webmail).

 

Tout est rapidement rentré dans l'ordre en supprimant les deux cookies "invalides"/"corrompus"/"mal ficelés" (faites votre choix) qu'Orange avait générés avec cette nouvelle version de Firefox.

 

Je n'avais pas posté à l'époque où j'avais rapidement isolé les trois cookies qui étaient également responsables des premières erreurs constatées courant décembre et résolues en janvier.

 

Aujourd'hui, j'ai retrouvé deux de ces fameux cookies "invalides" dans la base cookies.squite de Firefox. Les voici pour info avec leur contenu, peut-être avez-vous les mêmes ou avec des noms semblables :

 

==================================================
Domain/Host       : .orange.fr
Path              : /
Name              : Orange_VU_PROD_B17
Value             : Version=5&data=JVgjxQ3bW6OPsJ5mmLW3iyrgRrFYK9s/vswtY/XPnB5AvJQy y3fJOAx9HGm8/vtRCt2CSKt2QnDSMOCtumYAQGzoL2Z6ndVKQnzUd6ltioTXi4NTnrQC lhNTxIIzYDdD9MpUzhZqQT04mu15a7Ypy NS/UnycjeeJubhSe91Q=
Last Accessed     : 09/03/17 10:05:24
Created Time      : 09/03/17 09:01:41
Expiration Date   : 09/05/17 09:03:45
Secure            : No
Domain Access     :
Line/ID           : 348725
==================================================

==================================================
Domain/Host       : .orange.fr
Path              : /
Name              : Orange_VU_PROD_B1
Value             : Version=5&data=mJhsu6VbMpoQIiiw/vDP2fqki0GqlxnHaVipVWi0BVsiazlIIi/XqHFjRuMaJlOG9zegTnDqj2nTPBohJakDfurYin1rQOGIVSjYZCiR2LWxFy/257hO7/5YbG6X5Ca7r QiUxt61KhPSR1k10AGZqzEYA Y4qpGJrs 7tgodWI=
Last Accessed     : 09/03/17 10:05:24
Created Time      : 09/03/17 09:05:35
Expiration Date   : 09/05/17 09:05:35
Secure            : No
Domain Access     :
Line/ID           : 348729
==================================================

Après suppression, et arrêt-redémarrage de Firefox (sinon erreurs persistantes ?!), j'ai pu naviguer "normalement" chez Orange et d'alleurs arriver jusqu'ici ;-)

 

Peut-être allons-nous, pour certains d'entre nous, avoir cette anomalie à chaque nouvelle version de Firefox ?

 

That's all, folks!

 

PS : Ah si, beaucoup plus important, Firefox finit après Google (et peut-être tous les navigateurs basés sur Chromium ?) par laisser tomber la technologie vieillisante et surtout insuffisamment sécurisée NPAPI et donc le support des plugins correspondants. Le rapport avec la choucroute et la communauté Orange ? C'est que nous devrions, à mon avis, voir fleurir prochainement ici, de nombreux sujets du style "je ne peux plus lire les messages vocaux de mon mobile sur le Web". En effet, Orange, de manière très étrange à mon goût, continuait à utiliser un vieux plugin... d'Unisys (?!) pour le support de cette fonctionnalité : NAP Plugin UNISYS NAP Win 32 plugin Version 51, datant de 2009 ! Donc tous les navigateurs Firefox mis à jour en version 52 sont concernés (comme le sont déjà les dernières versions de Chrome). Il restera au moins Internet Explorer pour les derniers gaulois ! À moins qu'Orange propose une nouvelle solution plus moderne, plus performante et plus sécurisée pour continuer de nous permettre nos messages mobiles sur le Web. Car c'est bien pratique quand même quand on a oublié la tutu à la maison ou qu'elle est complétement déchargée ;-) Et puis 2006-2016, ça fait quand même onze ans de bons et loyaux services et un bon amortissement de l'investissement réalisé à l'époque. Mais c'est une autre histoire...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 976  

Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

Salut PP :robotwink:

 

Merci de l'info je vais surveiller ça et ne serai probablement trop coincé lorsque le problème surgira.

J'ai consulté la "A propos ..." et du coup la mise à jour vers la 52.0 vient de se lancer.

 

Un Gnome Averty en vaux 2

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Grenadille
star
star
2 928  

Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

Salut @Peter_Pan_7

 

Tout comme @PhilDur (hello) j'ai consulté le "à propos" et effectué la maj. Merci pour tes infos je vais surveiller ça.

 

Grenadille


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Micback
contributeur occasionnel
2 206  

Re: Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

Ohé à Toutes et à Tertous : j'élargi le problème et on réfléchi ensemble (si vous voulez)...

vu ke ben Orange y nous laisse apparemment seuls entre-nous plutôt qu'avec Lui et Une Solution.

Bon: Les uns, la "404horror" ça se passe sous Firefox...et pas ailleurs....d'autres sur Google et pas ailleurs...et d'autres encore partout ! Et plutôt depuis peu et surPC et et...sous Windodws 10 (si c'est pas vrai dites -le moi).

Perso, j'ai d'abord réglé mon Pare-Feu (non Windows) pour qu'il laisse Orange tranquille = Pas de changement ! Tiens, en + j'ai changé (plusieurs fois ) le moteur de recherche...on ne sait jamais... = toujours pas de changement ! Zut ! mais une intuiion depuis ça: " ça ne vient pas du navigateur" alors????   Alors je soupçonne

- soit un bug de l'Accueil Orange qui a été très changée...il y a peu de temps. Un bug qui ne se déclenche pas immédiatement mais lorsque 2 ou + conditions sont réunies.

- soit Windows qui se glisse dans Orange pour présenter une super Appli : j'ai nommé "Courrier" et (ou) le tableau de "Notifications" quand on l'ouvre et ça manque d'huile entre Wind 10 et Orange "news".

 - Mais nous ne sommes pas, je pense, des pros (sinon on ne  s'rait pas là) C'est eux qui nous manquent ICI, MISTER ORANGE...DES PROS dans vos FOROUMzs SVP!

- - Conclusion (el mienne!): Faut pas s'casser el têt(e) intré (entre) nous-zeutes (nous autres)...Faut k'on imbète (ennuie) Orange avuc Cho (avec cela) et puis tous ensemble.

Ils sont Sympa mais  c'est trop facile de nous laisser "grenouiller" dans des forums avec des solutions "marabout...bout d'ficelle...selle à....etc.....

Mitch'Back.


@PhilDur  a écrit :

b'soir Grenadille !

 

 

Ca fait des semaines que je me bats avec ce problème.

Je n'ai jamais trouvé ce qui provoque ça,

 

L'URL affichée dans la barre d'URL de l'erreur est quand même étrange

ici j'ai : https://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage.editorform.form.form.form

 

Ca ne vous choque pas, les copains,  ces .form enchaînés à la fin

Si c'était bien un problème de modules, pourquoi ça retombe en marche au bout "d'un certain temps" ?

 

Je n'ai pas trouvé ce qui faisait disparaitre ce problème, mais j'ai un gros doute concernant Lithium.

Ils programment de la main gauche ou avec le pied droit ?

Les macros fonctions du type de navigateur ça existe !

 

Il y a déjà plusieurs fils qui traitent de ce problème et si tu as réussi à ne plus avoir le message je suis preneur.

Quand vous voyez ma signature en vert au lieu du bleu habituel c'est que j'ai été contraint à utiliser IE.

 

Cordialement

PhilDur

 


Eh...

" -Y a ptèt quek choz de pou..y

  -Dans le Royaume du NETT " (cf Shaekspeare - Hamlett - pastiché par Bibi MickBack)

 

Micback
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

Bonsoir Phildur

Bonsoèr az eutes itou._Bonsoir aux autres aussi.(Côte picarde)

De lieu o ( de l'eau a...) coulé sous le Pont depuis ton Message bien tourné et bien envoyé.

C'est en passant par le Forum que je l'ai relu avec autant de plaisir.

Achteure (à présent) il semble cette  Horreur de 404 orangée se montre beaucoup moins ,voire se cache dans le cache.

Je pense que ce n'est pas du fait de notre candidat au Gogole de France

mais, suivant les "news" de Mozilla et autres (Mozilla qui à mon humble avis, mérite au passage les dons pour continuer d'exister et d'évoluer dans le bon sens)

que ce sont les eutes (autres) navigateurs qui ont agi. - oh que je suis méchant là !

Une sorte de Paix règne ainsi sur les Grands,  et puis aussi sur ThunderBird (messagerie Mozilla comme tu le sais)...sur "La surprenante Mère ZACLIS (navigateur et messagerie pleine de malices )...et aussi sur MAILO (ancien net-courrier.com, 100% Français. (recherche QWant;  regoupement de messageries, espace disque et photos, notes et calendrier, contacts bien sùr (tous). cloud si tu veux etc. 1 seul bémol : il faut bien tout lire ce qu'ils peuvent faire mais je trouve la mise en page un peu compacte, à l'économie peut-être mais complète).

Après ces petits potins il me reste à te souhaiter

de Bonnes Fêtes malgré le Covid et....t' es tu mis en vert quelquefois?  ailleurs que dans ce forum ou.....?....MDR.

MichBack (80)


@Micback  a écrit :

Ohé à Toutes et à Tertous : j'élargi le problème et on réfléchi ensemble (si vous voulez)...

vu ke ben Orange y nous laisse apparemment seuls entre-nous plutôt qu'avec Lui et Une Solution.

Bon: Les uns, la "404horror" ça se passe sous Firefox...et pas ailleurs....d'autres sur Google et pas ailleurs...et d'autres encore partout ! Et plutôt depuis peu et surPC et et...sous Windodws 10 (si c'est pas vrai dites -le moi).

Perso, j'ai d'abord réglé mon Pare-Feu (non Windows) pour qu'il laisse Orange tranquille = Pas de changement ! Tiens, en + j'ai changé (plusieurs fois ) le moteur de recherche...on ne sait jamais... = toujours pas de changement ! Zut ! mais une intuiion depuis ça: " ça ne vient pas du navigateur" alors????   Alors je soupçonne

- soit un bug de l'Accueil Orange qui a été très changée...il y a peu de temps. Un bug qui ne se déclenche pas immédiatement mais lorsque 2 ou + conditions sont réunies.

- soit Windows qui se glisse dans Orange pour présenter une super Appli : j'ai nommé "Courrier" et (ou) le tableau de "Notifications" quand on l'ouvre et ça manque d'huile entre Wind 10 et Orange "news".

 - Mais nous ne sommes pas, je pense, des pros (sinon on ne  s'rait pas là) C'est eux qui nous manquent ICI, MISTER ORANGE...DES PROS dans vos FOROUMzs SVP!

- - Conclusion (el mienne!): Faut pas s'casser el têt(e) intré (entre) nous-zeutes (nous autres)...Faut k'on imbète (ennuie) Orange avuc Cho (avec cela) et puis tous ensemble.

Ils sont Sympa mais  c'est trop facile de nous laisser "grenouiller" dans des forums avec des solutions "marabout...bout d'ficelle...selle à....etc.....

Mitch'Back.


@PhilDur  a écrit :

b'soir Grenadille !

 

 

Ca fait des semaines que je me bats avec ce problème.

Je n'ai jamais trouvé ce qui provoque ça,

 

L'URL affichée dans la barre d'URL de l'erreur est quand même étrange

ici j'ai : https://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage.editorform.form.form.form

 

Ca ne vous choque pas, les copains,  ces .form enchaînés à la fin

Si c'était bien un problème de modules, pourquoi ça retombe en marche au bout "d'un certain temps" ?

 

Je n'ai pas trouvé ce qui faisait disparaitre ce problème, mais j'ai un gros doute concernant Lithium.

Ils programment de la main gauche ou avec le pied droit ?

Les macros fonctions du type de navigateur ça existe !

 

Il y a déjà plusieurs fils qui traitent de ce problème et si tu as réussi à ne plus avoir le message je suis preneur.

Quand vous voyez ma signature en vert au lieu du bleu habituel c'est que j'ai été contraint à utiliser IE.

 

Cordialement

PhilDur

 


Eh...

" -Y a ptèt quek choz de pou..y

  -Dans le Royaume du NETT " (cf Shaekspeare - Hamlett - pastiché par Bibi MickBack)

 


" L'enfer est pavé de bonnes intentions"

Micback
contributeur occasionnel
1 439  

Re: Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

Dis Phildur j'o oublieu d'écrire qu'à présent je n'ai plus de problèmes avec Firefox -

à part qu'il me manque un  module de traduction (M à J Firefox en cours de finition)...

J'espère qu'ils vont nous trouver autre chose que le made in Gogol.

MickBack

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Re : Firefox et Request Entity Too Large sont dans un bateau !

@Micback 

 

Min p'tit pouchin, Min gros rojin

 

t'mas mis sul Q  

 

Buena Notte

 

Dors, Min p'tit quinquin,

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne