Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fonctionnement des News Actu insupportable

Marredelagrume
contributeur occasionnel
2 243  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

(Re)bonjour

 

Je maintiens mes doutes quant aux choix effectués par la direction d'Orange. Les commentateurs "sangsues" sur un journal bénéficient visiblement d'une protection qui va au-delà de l'aide apportée de leur propre chef par un ou deux modérateurs.

Un de ces cyber-harceleurs, qui parasite mes posts depuis environ un an et en est au moins à son quatrième pseudonyme, peut poster n'importe quoi. Après une semaine de blocage complet (visiblement des représailles après mes protestations), les censeurs avaient laissé passé quelques posts de ma part, mais dès que j'ai voulu répondre au troll cité ci-dessus, tout fut de nouveau refusé, ce qui est quand même suspect. De plus, si le blocage sélectif était le choix de quelques modérateurs, le Service Clients Internet ne répondrait pas que les courriers s'élevant contre leurs pratiques seront désormais ignorés.

Par ailleurs, les textes agressifs qui passent n'émanent pas tous de la "fachosphère" : le troll précedemment évoqué enrobe parfois son venin et ses lubies sous des discours de gauche.

Je crois qu'il y a vraiment une chasse aux posts construits parce que ceux-ci demandent de la réflexion de la part des lecteurs et génèrent finalement peu de commentaires. Comme le dit Raiatea, les titres de la Une sont dignes de tabloïds, ce qui montre un choix délibéré de ne pas dépasser le niveau de la presse people; cela colle assez bien avec l'hypothèse suivant laquelle si tant de posts émanant de la Droite bornée sont acceptés, c'est parce qu'ils sont presque tous simplistes.

Raiatea
incollable
incollable
2 241  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Bien d'accord avec toi IPP67.

 

J'évite de plus en plus les forums d'information où s'agitent beaucoup de haineux qui voudraient insérer en nous le virus de la haine réciproque. Je n'ai pas de temps à perdre avec eux. J'ai décidé également de ne pas aller sur les réseaux dits "sociaux" qui nous font croire qu'on a plein d'amis virtuels qui en fait nous font négliger les amis réels . Pas de facebook et autres chez moi. Fini le virtuel et vive le bonheur des contacts humains dans la vie réelle......

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 231  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Rebonjour également Marredelagrume.

Je ne nie pas la réalité que vous décrivez, mais je n'ose croire à une association de malfaiteurs de cette ampleur. Il suffit que le malfaiteur et le modérateur ne fasse qu'un pour que les barrages officiels soient contournés. Quand on est à la bonne place, il est très facile d'écrire ses petites saloperies et de les valider en même temps. Pas besoin de beaucoup de monde ou de complices pour y arriver. Celui dont je vous ai parlé ce matin réduit sa tracabilité en changeant de pseudo une fois par mois, il en est à son 8e de l'année et ne se cache même pas. L'autre internaute dont je vous ai parlé a lui recours à 6 pseudos différents en même temps, et il les a utilisé pour son entreprise de harcèlement lors des 10 derniers jours. Il a ainsi pu mettre en ligne 198 commentaires sur ses 2 seuls journaux cibles. Malgré des propos qu'aucune subjectivité de l'esprit humain (comme disent certains pour justifier l'injustifiable) ne devrait interpréter de façon bienveillante. Ce qu'il y a de rassurant dans l'affaire, c'est qu'il se trouve quand même, à de rares exceptions près, d'autres modérateurs pour faire le ménage.

Je n'ose moi pas imaginer que cette pratique fasse partie d'une stratégie globale initiée par la maison mère elle-même ou par la direction de la plateforme de modération. Ce genre d'entreprise machiavélique finit toujours par éclater au grand jour. Je ne vous parle même pas du scandale que cela provoquerait. Laisser faire, peut - être, mais inciter serait suicidaire pour l'entreprise qui jouerait à ce jeu là

Marredelagrume
contributeur occasionnel
2 220  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Bonsoir (vu l'heure)

J'ai longtemps eu la même interpétation que vous, Ipp67, mais l'enchaînement des faits et surtout l'inutilité des courriers au Service Clients Internet m'ont poussé à émettre mes hypothèses actuelles.

Je ne suis pas certain qu'un modérateur choqué dévoile un jour le fond de l'histoire, surtout après avoir obéi à ses supérieurs.

Par contre, je persiste à croire qu'il est préférable que chacun tente de contrer le plus possible les cyber-harceleurs qu'il a identifiés; cela permetrait de voir à quel point ils sont soutenus (par les modérateurs suivant mon hypothèse, par des modérateurs suivant la vôtre) et d'obtenir - au moins de temps en temps - la suppression de leur prose insidieuse ou injurieuse.

Cordialement.

Chavetta04
Ancien membre
2 187  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

 

Bonjour à tous

Bonjour @lpp67, @Marredelagrume


Et bien ....à lire vos commentaires, je n'en reviens pas :womansurprised:

Vous venez de confirmer les doutes que j'avais, il y a donc bien un gros problème sur "l'actu d'orange" avec ces commentaires ainsi que ces modérateurs

Je l'ai exprimé aussi sur ce fil, ( moins bien que vous ) mais je vous rejoins complètement.

Certains commentaires sont à vomir....alors bien sur nous ne sommes pas obligés de les lire, mais tout de même je n'arrive pas à croire que Orange cautionne ça !! et pourtant ...

Personnellement, je ne poste plus puisque mes commentaires sont quasi systématiquement censurés,alors qu'ils sont "dans les clous" mais peut être trop respectueux....on marche sur la tête !!

@Marredelagrumetu as écrit : Enfin, les mécontents qui ont le temps de tenir un blog pourraient aussi publier des captures d'écran montrant ce qui est accepté et leurs posts écopant d'un point rouge

C'est pas bête...

 

Bonne continuation à vous et bonne journée.

 

Cordialement, Chavetta.

 

 

 

 

Alpha-Omega
contributeur occasionnel
2 162  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Bonjour @Chavetta04  @lpp67  @Raiatea  @dragon91  @Marredelagrume

 

Quelle chance tu as de n'avoir jamais été censuré Johan un vrai bonheur...................

 

Restons sérieux : oui la censure existe (avez vous lu ce post ? regardez ce que lalouve8 a photocopié : c'est édifiant   https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/la-censure-fait-rage/td-p/1355803/page/2

 

Une seule chose reste à faire fuir les actus ventre à terre !

 

 

Bonne journée à tous,

Cordialement.

Chavetta04
Ancien membre
2 145  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Bonjour @Alpha-Omega

 

On est bien d'accord et effectivement le post de Lalouve en dit long, bien qu'il y ait bien pire encore.

 

Tu as écrit :

Une seule chose reste à faire fuir les actus ventre à terre !

 

Fuir c'est ce que j'ai fait mais il y a tout de même quelque chose de très dérangeant dans cette histoire, tu ne crois pas ? et laisser faire ....ça me plaît qu'à moitie mais bon....

 

Sur ce très bonne journée à tous.

 

Cordialement, Chavetta.

 

ps: j'étais en train de te répondre sur le fil " pseudo" et je n'ai pas pu aller au bout de mon message, car je me suis retrouvée en lecture seule, le fil a été fermé :womansad:

Dommage j'étais juste en train d'écrire que je trouvais moi, que tu avais entièrement le droit de poster ce sujet: le mail de prolongation du pseudo,  qui est tout de même un problème récurrent bien connu chez orange mais resté à ce jour sans solution.

Dans le cas ou nous n'aurions pas le droit de poster ce genre de choses, que les Webconseillers le disent eux !!.

A+

HBO
passionné
2 129  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Il y a bien lgt que je ne post plus sur Orange Actu les modo gaucho ont partis pris, il faut aller dans le sens de l'actualité ( des journaleux qui ont rédigés l'article )  et n'acceptent pas la contrariété

J'étais systématiquement refusé ( pastille rouge )

 

Dorénavant je post sur RT là on peut vraient dire ce que l'on veut, et comme l'on veut, avec presque pas de censure

https://francais.rt.com/france

lalouve8
Ancien membre
2 124  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Coucou @Chavetta04

 

Je suis bien d'accord avec tout ce qui précède mais ce que j'avais photocopié sur le fil "la censure fait rage" c'était justement pour montrer que  :

- même lorsqu'on respectait le cgu

- même lorsque le langage était correct

-même lorsque je n'étais pas hors sujet et bien la censure était présente et le pire c'est que lorsqu'on se plaint qui de droit" on n'obtient aucune réponse digne de ce nom !

 

Je suis d'accord aussi avec toi sur :  quitter le navire et remballer ses clous ce n'est pas l'idéal mais perdre son temps et de l'énergie pour rien : ça suffit.

 

J'en profite pour mettre ma petite touche perso sur les histoires rocambolesques des pseudos : je n'ai jamais reçu ce mail d'Orange pour mon pseudo, maintenant que j'ai supprimé mon journal de réaction je vais voir si je le reçois.........à suivre :womantongue:

 

Tu vois, je suis encore venue une fois sur ce forum :womanwink:

 

Bonne journée à toi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 120  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Bonjour HBO,

A vrai dire, si vous passez régulièrement sur le forum , vous pouvez constatez qu'il y a autant de droitier qui se plaignent des modérateurs bobos de gauche que de gauchers qui se plaignent de l'emprise frontiss sur cet espace public. On a parfois l'impression que le gagnant du jour, celui qui aura le droit de distribuer les cerises est tiré au sort la veille. Et c'est le lendemain matin à l'ouverture du magasin vers 6H30 que vous découvrez le maître des clés du jour. A la couleur de la pastille dont vous héritez. Mais pour sur, ca énerve. Surtout quand vous vous rappelez ce que vous avez signé. Les ancîens se rappeleront que cet espace public a été créé afin de favoriser les échanges dans le respect de tous. On en est très loin aujourd'hui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne