Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Forum Actu News d'Orange, ca coule

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 674  

Forum Actu News d'Orange, ca coule

Personne ne semblant plus désormais se soucier de ce qu'est devenu le forum Actu News, squatté par la fachosphère et modéré à l'arrache par un service modération qui ne modère plus rien, on va bien voir si un cadre quelconque de cette boite va daigner se pencher sur le cloaque que ce service (puisque c'en est un aussi) est devenu.

Que la modération laisse passer sans le moindre état d'âme une quantité proprement hallucinante de réactions et de commentaires interdits non seulement par ses propres règles d'usage mais pire encore par les mois de la République, il suffit de faire une visite quotidienne de ce forum pour s'en rendre compte. Personnellement, je me fous de savoir si les modérateurs sont en sous effectif, s'ils traitent la mission dont ils ont la charge par dessus la jambe ou s'ils ont carrément pour mission de couler l'outil dont ils ont la garde. Par contre, et il suffit de lire le nombre croissant de réactions s'en prenant soit au parcours du combattant que représente la mise en ligne de réactions ou de commentaires, aux censures proprement hallucinantes dont font l'objet les commentaires y compris les plus anodins, au tapis rouge déroulé pour les thèses les plus extrémistes et les propos le plus insultants, aux signalement pour convenance personnelle fait par des fascistes d'opérette qui pensent faire de cet outil leur jouet personnel (et surtout aux arbitrages favorables qui leur sont systématiquement rendu en totale inéquité par rapport à l'esprit de ce forum), il suffit de constater celà pour voir qu'un seuil d'intolérance a été franchi

Depuis plus d'une semaine maintenant les messages se multiplient (moment de flottement dans la modération d'habitude très chatouilleuse pour ce qui concerne ses prérogatives ?). Ils ne restent pas toujours bien longtemps en ligne bien sûr mais leur multiplication a au moins le mérite de mettre en lumière un trouble certain qui frise la révolte.

Faudra - t -il passer par une class action pour que les règles que les utilisateurs n'ont pourtant pas eux - même inventé soit respectées équitablement. Que je sache, nous payons tous le même abonnement, celà devrait au moins nous donner le droit à être traité avec le même respect.

Depuis ce matin (mais cela aussi c'est un problème récurrent) 15 de mes commentaires ou réactions ont été rejetés systématiquement, pour certains à 4 reprises déjà. En parallèle 2 de mes commentaires datant de 48  h (dont un qui se contentait de rappeler les principaux articles de la constitution française) ont eux fait le frais d'un survol de corbeau comme au bon vieux temps. Assez marrant que les circuits soient bouchés dans un sens mais jamais dans l'autre. Bref, le forum actu était déjà devenu un cloaque, voilà que maintenant, il prend l'eau. Allez bonne journée à tous et que ceux qui ont le même "vécu" sur ce forum ne se prive pas de le partager ici. Des fois qu'un des nombreux cadres sup d'Orange se donne la peine de lire  

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 637  

Re : Forum Actu News d'Orange, ca coule

Salut

 

Il y a des jours comme ci et des jours comme cela.

d'après l'humeur du chef :manwink:

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 546  

Re : Forum Actu News d'Orange, ca coule

Vous avez bien de la chance johann de pouvoir rester calme face à ces problèmes. Car on a dépassé le simple stade de la loterie. On est entré dans quelque chose qui prend une toute autre dimension. Ce matin encore, 3 refus successifs sur 6 commentairesz d_ifférents. En 8 jours, j'en suis à 75 pages de refus. Et je ne suis pas le recordman en la matière puisqu'une autre internaute vient d'annoncer avoir passé le cap des 100 pages. Et ce ne vient pas des ordis puisque (et c'est encore heureux) quelques messages arrivent à passer le barrage des branleurs.

Là où ca devient cocasse, c'est quand certains messages résolument grossiers et défoulatoires vis à vis du préjudice et du stress subi passent ces mailles.

Pour exemple, je vous met les 2 derniers que j'avais vu passer (parmi des dizaines d'autres encore en ligne que je ne dénoncerai pas juste pour le plaisir de pouvoir les relire). Ces 2 là (en ligne il y a 48 heures) ont disparu sur signalement vengeur (d'un de ces minables qui prétend faire du forum actu son jouet exclusif)

 

- En ligne pendant 36 heures le 18 :

Visiblement, j'ai ENCORE récupéré le gros **bip** d'illetré de **bip** de la modération ! Eh, **bip**, tu LIS les coms avant de les refuser ? Tu as compris, au moins, que tu étais payé pour ça et pas seulement pour appuyer sur une touche au hasard ?

- En ligne pendant 28 heures le 19 :

Tiens, mais quelle surprise...Je suis ENCORE tombée sur le **bip** qui dit non. C'est quand même marrant, ce forum où on a le droit de se faire harceler par des merdes comme Thècle ou Indifferent (ex-Laurencedarabie, ex-Onrigolebienici, ex-Korrigane, ex Allezivoirsijysuis, etc...) mais où l'on n'a même pas le minimum de droit de réponse... Décidement, ce forum est visiblement réservé aux résidus de sous-merdes. Et la modération s'étonne que je ne sois pas aimable... Quand on voit son niveau, il n'y a pourtant pas de quoi en être surpris.

 

Des messages dans ce genre qui témoignent d'un ras le bol de plus en plus violent, on les voit fleurir ces dernières semaines. Jusqu'à il n'y a pas longtemps la modération faisait partie des derniers bastions infranchissable, aucune attaque directe ne passait.

 

De 2 choses l'une.

- Soit la modération Orange manque de personnel pour prendre en charge la masse des textes qui leur est soumise. Mais dans ce cas, qu'on ferme le service ou qu'on lui donne les moyens de travailler normalement. Car les effets directs de ce bug, c'est de voir fleurir une quantité absolument phénoménale de posts à caractère ouvertement raciste, xénophobe, s'en directement et sans distinction à tous les individus d'une religion, affichant un mépris total pour tout ce qui ne rentre pas dans le bon cadre, sexiste à l'outrance. Et on ne parle même pas des insultes directes entres internautes et des méthodes de harcèlement cybernétique. Bref de se rendre complice (et à une échelle proprement hallucinante) de violations répétées du code pénal français que pourtant on s'amuse par ailleurs à afficher au fronton de règles d'usage depuis longtemps allègrement dé&tournées.

Soit nous avons effectivement affaire à une bande de bras cassés. Assis le **bip** bien au chaud et endormis la tête dans celui du voisin de bureau, la main droite (extrême) sur le bouton vert, la main gauche sur le bouton rouge et se réveillant de temps à autre pour le casse croute, la relève ou pour nous faire la danse des index sur un air de java. Et entre temps, ca valide ou rejete les posts par séries de 20. Ce matin, j'ai présenté pour validation 7 messages ou commentaires dans une même période de temps, à la queue leu leu. Avant présentation du dernier, les 6 précédents étaient affichés "en attente de validation" Au moment d'envoyer le dernier, les 6 précédents avaient tous virés au rouge, en même temps, alors qu'ils avaient été envoyés respectivement 2, 3, 6, 18, 21 et 23 minutes avant. Dans le même temps, un message d'insulte sans équivoque à mon égard avait été lui validé, tout comme le signalement d'un des mes commentaires parfaitement anodin sur le sens de la chanson Imagine de John Lennon. Si je ne soignais pas ma parano naturelle, face à ces cas douteux et je le rappelle de moins en moins isolés, je serai en droit de me poser des questions sur d'étranges complicités (ou coincidence) qui contribuent incontestablement à faire du forum Actu News d'Orange le cloauque que je dénonce

 

pereturbe
contributeur
2 388  

Re : Forum Actu News d'Orange, ca coule

je trouve aussi que moultes commentaires sont supprimés, surtout quand ils n'enrichissent pas la polémique! qui a certainement le but de faire le "buzz"...

 une conversation raisonnée n'est point possible, la modération veut l'éviter!

ça devient un vivier de l'extrème, du racissme, de la haine, donc de finalement de n'importequoi!

 quel est le but d'orange?

 

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 351  

Re : Forum Actu News d'Orange, ca coule

Entre ces déballages obscènes et les petits jeux crétins avec ceux qui abusent de multiples pseudos, c'est l'esprit même du forum pourtant affiché en lettres d'or au fronton des règles d'usage qui est bafoué par ceux - là même qui sont en charge de veiller à la bonne tenue de cet outil. Morale de l'histoire, tout est permis à ceux qui y mette le prix. A gerber tout simplement

pereturbe
contributeur
2 318  

Re : Forum Actu News d'Orange, ca coule

de pire en pire...

n'y a-t-il plus de responsable?

le vendredi soir que des infos bâclées, non complêtes, qui laisse libre cours au polémiques....

juste pour faire le "buzz"....

on lit les pires des bêtises (et je pèse mes mots!)

 ce forum ne donne vraiment pas une image de la france!

que peut-on faire?

citation:

la violence vient souvent d'un manque de vocabulaire et d'une incapacité de parler....

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 303  

Re : Forum Actu News d'Orange, ca coule

Vaste débat pereturbe. Personnellement, je n'ai trouvé qu'une parade au trop plein que vous décrivez, me mettre en vacances de forum régulièrement, juste histoire de respirer l'air moins pollué de la vraie vie quand arrivent les remontées acides. Quant à la violence de certains propos, j'ai déjà croisé des internautes avec un bon fond culturel qui n'hésitaient pas à y recourir. Protection d'un anonymat au nom duquel certains se croient autorisés à étaler le pire de leurs âmes + professionnalisme douteux des "modérateurs" qui ne sont au final que des marionnettistes, pire des marionnettistes qui sont les premiers à violer les règles qu'ils nous font signer à l'engagement, on aboutit à ce cloaque qu'est devenu le forum Actu News.

Mais je crains fort que, sauf à lancer une class action judiciaire envers le service de modération d'Orange, la situation n'évolue jamais vers un monde d'échanges au minimum courtois. Bonne journée à vous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne