- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Free n'a pas fait la portabilité de la ligne Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFree n'a pas fait la portabilité de la ligne Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis passé chez Free il y a 1an suite à un démarchage téléphonique. J'ai demandé comme d'habitude la portabilité des lignes (Fixe de chez Orange et mobile de chez Bouygues) mais la portabilité de le ligne fixe n'a pas été faite.
Résultat : j'ai continué à être prélevé pendant 1an pour mon abonnement Fibre, ce qui fait ~ 450€ de prélèvement Orange (~ 12mois). Cependant, la portabilité de la ligne Mobile a été effectuée.
Oui je sais, vous êtes en train de vous "comment est-ce qu'il ne s'en est pas aperçue avant ?" J'ai beaucoup de dépenses et j'ai également un autre abonnement mobile pour ma femme et j'ai cru qu'il s'agissait de ça donc je n'ai pas fait attention sinon j'aurais tiré la sonnette d'alarme bien avant bien entendu !
Orange ne veut rien savoir, ils disent que je dois régler le problème avec Free et Free me dit que devais demander la portabilité (ce que j'ai fait). Free ignore mes courriers en recommandé avec AR leur expliquant le problème, sois disant ils n'ont rien reçu alors que j'ai la preuve de la bonne réception.
Orange me dit ok, effectivement la ligne n'a pas été utilisée mais que j'ai quand-même gardé le matériel pendant 1 an et Orange aurait pu redistribué ce matériel à un autre usagé, je leur ai donc proposé de garder l'équivalent de la location du matériel sur 1an mais ils ne semblent pas intéressés vu qu'il faudrait quand même remboursé le reste.
J'ai aujourd'hui résilié la ligne et Orange me demande 90€ pour cette résiliation (moins de 2an d'ancienneté ça coûte cher !). J'ai donc bloqué Orange sur mon compte et je sens que ça va me valoir bc de problèmes ...
Je précise que j'ai demandé à Free une copie de l'échange téléphone du démarchage mais ils me disent pas de trace de la conversation.
Que puis-je faire svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @har9x ,
Je prends connaissance de votre demande et vous propose de faire le point sur cette facturation suite à portabilité.
Afin de me permettre l'accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free n'a pas fait la portabilité de la ligne Orange
Bonjour @har9x
tente ta chance
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @har9x ,
Je prends connaissance de votre demande et vous propose de faire le point sur cette facturation suite à portabilité.
Afin de me permettre l'accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Free n'a pas fait la portabilité de la ligne Orange
re @har9x
le webconseiller te propose son aide profite en
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free n'a pas fait la portabilité de la ligne Orange
Merci beaucoup, je vais contacter le webconseillé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free n'a pas fait la portabilité de la ligne Orange
re @har9x
merci de ton retour,c'est parfait
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free n'a pas fait la portabilité de la ligne Orange
@har9x ,
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Après vérification, je constate qu'une réclamation à ce sujet, en date du 22/04, a déjà été formulée.
Un refus vous a été opposé et je n'aurais pas la possibilité de revenir dessus, je le crains.
Ceci étant, vous êtes en droit de contester la réponse apportée et de solliciter le Service Recours Consommateurs comme indiqué ici :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...
J'ai bien conscience que cela ne répond pas pleinement à vos attentes dans l'immédiat, mais je ne pourrai pas aller plus avant sur cette question.
Tout est clair pour vous ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !