Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Garder ses adresses maisl orange.

ClaireNaïs
contributeur
548  

Garder ses adresses maisl orange.

Bonjour à tous,

Peut on  garder mes adresses  Orange ?   si  je supprime mon contrat orange , (internet et téléphone)
( Si besoin , je pourrais éventuellement me connecter pour mes mails, sur le pc de ma fille)

Merci et bonne journée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Garder ses adresses maisl orange.

salut @ClaireNaïs 

 

@melet39  @Néouvielle 

 

bien sur que tu peux, et en plus, tu n'es même pas obligé de les prévenir dès lors que tu vas toi même sur ton espace client de ces organismes mettre à jour tes adresses

 

accessoirement il est vivement déconseillé de donner l'adresse principale de ton FAI à qui que ce soit, mesure de sécurité élémentaire

 

crées au moins 4 autres adresses (comptes secondaires ou laposte, gmail etc)

- une pour l'administratif

- une pour les sites commerciaux

- une pour les amis

- une pour le social

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Garder ses adresses maisl orange.

bonjour @ClaireNaïs 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conservation-adresses-de-messagerie-lors-r%C3%A9sili...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
520  

Re: Garder ses adresses maisl orange.

Bonjour @ClaireNaïs 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

ClaireNaïs
contributeur
504  

Re: Garder ses adresses maisl orange.

Bonjour ,

Merci.

Si, un jour je prends la décision de supprimer mon accès internet sur mon pc et supprimer ma ligne téléphonique, pour mes sites importants , tels que la SECU  ,   EDF ,   ect ...................je peux  remplacer ,mes adresses   ORANGE  par des adresses que je peux créer,  avec  GMAIL  par exemple ,qui peuvent etre ouvertes sur n'importe quel pc, n'importe  où.
Ce sera une bonne solution,  ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Garder ses adresses maisl orange.

re @ClaireNaïs 

 

oui mais tu seras obligé de prévenir tous ces organismes

sinon dans le fil au dessus un c/c

Pour conserver ton adresse définis la comme compte secondaire sur un autre abonnement, après l'avoir supprimé et fait "dégriller" par le service clients

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Garder ses adresses maisl orange.

salut @ClaireNaïs 

 

@melet39  @Néouvielle 

 

bien sur que tu peux, et en plus, tu n'es même pas obligé de les prévenir dès lors que tu vas toi même sur ton espace client de ces organismes mettre à jour tes adresses

 

accessoirement il est vivement déconseillé de donner l'adresse principale de ton FAI à qui que ce soit, mesure de sécurité élémentaire

 

crées au moins 4 autres adresses (comptes secondaires ou laposte, gmail etc)

- une pour l'administratif

- une pour les sites commerciaux

- une pour les amis

- une pour le social

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754636 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne