Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Guide d'utilisation décodeur TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

re @gastineroc 

 

@PhilDur 

 

à éviter si possible, quitte à aller chercher une prise plus loin avec une rallonge pour la TV et décodeur seul

 

les multi prises ont tendance à chauffer et à provoquer des interférences

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
544  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

Bonjour  Fredolerouge,

J'ai branché la télévision avec une rallonge.

Maintenant ce décodeur émet un bruit continue, je l'ai mis en économie d'énergie, toujours aussi bruyant, c'est très  désagréable ,que faire ?

Merci une nouvelle fois de ton aide,

bonne journée 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

salut @gastineroc 

 

@PhilDur 

 

c'est la TV que tu dois mettre sur rallonge, pas le décodeur

 

je ne mets jamais le mode "économie" qui au final n'économise rien et mon décodeur était parfaitement silencieux

 

certains décodeurs 4 ont ce défaut, et tu dois probablement avoir reçu un RECY, si déjà, essaies d'avoir un UHD dernière génération

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
495  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

Bonjour Fredolerouge,

Oui c'est bien la télévision que j'ai mis sur rallonge.

Merci, j 'ai suivi ton conseil et supprimé le mode "économie", plus de bruit. Orange a sûrement un grand stock de ce décodeur dont il veut se débarrasser.

Pour le décodeur TV 4, après avoir supprimé ce bruit tout fonctionne bien, je verrai plus tard si Orange veut bien me le changer. Pour l'instant sur mon compte ce nouveau décodeur n'est pas enregistré, (c'est toujours l'ancien qui est mentionné) je ne sais pas si je  vais payer un supplément ou pas. Pour le décodeur UHD c'esrt  40€.

Bonne journée 

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
466  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

Bonjour  Fredolerouge,

Suite, j'ai finalement échangé le décodeur  TV4, contre le décodeur uhd et l'enregistreur uhd, économie d'énergie, l'écran du décodeur s'éteint et l'heure n'apparaît plus .

Merci encore pour tous tes bons conseils, : 

bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

salut @gastineroc 

 

@PhilDur 

 

c'est pas que l'écran s'éteigne, mais il n'y a plus d'écran sur le décodeur

 

en revanche, n'actives pas le mode "ECO", ça pose problème pour les enregistrements, et souvent en sortie de veille prolongée

 

la consommation "normale" est suffisamment basse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
417  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

Je n'ai pas mis le mode eco, le voyant du décodeur s'éteint,  c'est déjà ça,  dommage que la  ,Livebox 5  a  3 barres orange très lumineuses !

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
376  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

Bonjour Fredolerouge,

Encore moi ! pour la veille,  est-ce que je dois mettre un délai 4h, 6h etc ? Si je mets jamaïs cela veut qu'il ne se met pas en veille, (question un peu bête !)

Autre petite question  : quand j'allume le décodeur,  s'affiche : vos données chez Orange, tout activer ou personnaliser, ou tout désactiver  :consentement ,utilisation des cookies, mesure d'audience, personnalisation de l'expérience d'Orange. Est-ce utile,   nécessaire  ?

Merci à nouveau de m'apporter des réponses à mes questions,  

Bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

salut @gastineroc 

 

oui, mets le sur "jamais", il ne se mettra jamais en veille automatiquement, comme ça, c'est toi qui avec la télécommande le met en veille et le sors de veille

 

et tu dois tout activer et valider (il y a deux "pages"), si tu ne le fais pas, cela te sera demandé à chaque fois (obligation légale RGPD)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
320  

Re: Guide d'utilisation décodeur TV

Bonjour Fredolerouge,

Merci encore une fois, de me donner les bonnes explications et marches à suivre.

Bonne journée à toi 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne