Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

HDDs renommés aléatoirement contre ma volonté ; une horreur !

Bindou
contributeur occasionnel
1 255  

HDDs renommés aléatoirement contre ma volonté ; une horreur !

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis 1 mois pour trouver comment renommer mes HDDext reliés au serveur Orange, car ils ont changés de nom sans ma volonté plusieurs fois. Cela a eu pour conséquence de mettre hors service tous mes appareils reliés aux HDD. J'ai réinstallé mon système un nombre important de fois. Je viens à nouveau de redonner les bonnes adresses manuellement à tous mes appareils, jusqu'au prochain changement de nom. C'est pourquoi j'ai besoin de savoir comment renommer les HDD connectés au serveur Orange. @orange ?

 

Comment attribuer un nom manuellement aux HDD externes depuis le serveur Orange ?

 

Cordialement.

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
1 227  

Re: HDD renommer à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Bonjour,

 

Peux-tu précier ?

Mettre une capture d'écran, car je ne cemprends pas le problème.

Bindou
contributeur occasionnel
1 169  

Re: HDD renommé à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Comme on peut l'observer ci-dessous, j'ai 2 HDD branchés sur le serveur Orange. D'une part, ils ne portent pas les mêmes noms suivant l'explorateur utilisé (je n'ai jamais vu ça ; très bizarre...) ; d'autre part, les noms sont modifiés lorsqu'il y a un reboot du serveur. Ce qui a pour conséquence, comme je l'ai exprimé ci-dessus, de saboter toutes les box multimédias qui sont reliés aux disques durs. Forcément, ces derniers ne sont plus retrouvés, puisque le nom/adresse change...

 

HDD Prob.jpg

Bindou
contributeur occasionnel
1 131  

Re: HDD renommé à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Quelqu'un sait comment on fait pour contacter un technicien orange sans se taper 20min avec des robots ? :/

Ancien Membre
1 119  

Re: HDD renommé à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Bindou
contributeur occasionnel
1 094  

Re: HDD renommé à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Merci PatriciaG. Je viens de tenter cette solution. Résultat, on me propose ceci : 

 

Dorette : "Afin de prendre en charge votre demande je peux vous proposer une assistance à distance. Un technicien expert vous rappelle et vous aide sur le sujet de votre demande. Il peut prendre la main sur votre ordinateur pour faire les manipulations à votre place, si vous le souhaitez."
 
Moi : "Je veux bien, mais j'ai l'impression que c'est plutôt un bug venant de la box/serveur ; mais je ne suis pas contre un support technique au contraire."
 
Dorette : "Très bien
Ce service vous sera facturé après résolution de votre problématique. Dans le cas contraire, son intervention reste à notre charge. Selon le type de prestation, une tarification spécifique est appliquée. Dans votre cas, la prestation vous coutera entre 9€ et 29€ si vous êtes dépanné."
 
 

Moi : "Facturé ?? :o 

Je ne comprend pas pourquoi je dois payer la résolution des bugs du matériel que je loue ?"
 
Dorette : "Je comprends parfaitement la situation si non vous pouvez contacter un informaticien"
 
Moi : "Je ne comprends pas très bien. Ma Livebox Orange a un bug, et vous me proposez de payer les réparations ?"

Dorette : "Vous pouvez la faire tester en agence orange et si votre livebox fait défaut ils vont vous la changer directement."
Bindou
contributeur occasionnel
1 083  

Re: HDD renommé à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Je vous passe le détail, mais après 40min de négociation, je dois payer pour avoir l'avis d'un technicien sinon rien.

Bref, je tourne en rond depuis des semaines... On frôle la honte niveau SAV.

 

La bonne nouvelle c'est qu'Orange a augmenté ses bénéfices récemment. Du coup, à défaut de refuser de dépanner leurs clients, peut-être voudront-ils payer les impots qu'ils nous doivent

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/exclusif-orange-na-pas-paye-dimpots-france-durant-10-ans-596...

Ancien Membre
1 075  

Re: HDD renommé à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Hello,

 

Pour les problèmes pointus, les SAV de tous les FAI sont souvent assez inefficaces et rarement gratuits.

Tiens-nous au courant.

Bindou
contributeur occasionnel
1 016  

Re: HDD renommé à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Merci.

Vivement le retour d'un service plublic dont la rentabilité n'est pas le seul objectif.

Ancien Membre
1 006  

Re: HDD renommé à l'encontre de ma volonté, une horreur !

Bonjour,

Les services publics actuels ont aussi des objectifs prioritaires de rentabilité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne