Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

mgl35
contributeur occasionnel
1 975  

Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

Nous nous retrouvons avec une facture exorbitante suite à plusieurs erreurs successives d’orange, ce qui risque de couler notre petite entreprise ! Le service de recouvrement n’a pas tenu compte de notre réclamation par téléphone et nous demande de payer les 5709€.

voilà la lettre qui fait état de la situation.

Merci par avance de vos contributions pour nous aider...

 

Lettre faisant suite à notre réclamation téléphonique de décembre 2017
le 15 janvier 2018
Réclamation suite à la lettre d’orange référencée

Madame, Monsieur,

En début d’année 2017 (vers avril), nous avons été contactés une énième fois par orange pour modifier notre contrat, une fois encore alors que nous n’avions rien demandé. Vous n’êtes pas sans savoir que vos services commerciaux nous appellent sans cesse pour renouveler les contrats.
Avant cette dernière modification, nous avions déjà demandé la réactivation du roaming sur nos 2 portables parce que justement, vos services avaient désactivé cette fonction lors d’un précédent changement de contrat. Ayant besoin de nous rendre à l’étranger régulièrement, nous veillons à maintenir cette fonction roaming.

Sur l’insistance de vos services, j’accepte le changement de contrat qui selon la conseillère permet d’avoir 500 Mo de roaming dans le monde entier et notamment au Canada. Je lui demande alors que cette mise en place soit spécifiquement placée sur mon téléphone portable.

Or, étant sûr d’avoir le roaming, je pars l’esprit tranquille au Canada, le 28 novembre dernier.
Effectivement, je reçois une première notification par SMS le 28 novembre. J’appelle alors de suite ma femme en France afin qu’elle vérifie auprès de vos services que je suis bien toujours bénéficiaire des 500 Mo par mois. Elle le fait de suite. Une dame lui confirme que tout est en ordre et que je suis bien couvert.
Le lendemain, ma femme reçois un appel d’orange afin de faire un bilan annuel et en profite pour demander à nouveau l’état actuel de nos services roaming. Il lui confirme de nouveau que tout est bon et de ne pas tenir compte.
Il est vrai que je continue de recevoir des notifications SMS mais lorsque nous sommes en voyage, c’est toujours le cas même si le forfait est activé. Cela nous est déjà arrivé précédemment au Québec et ensuite c’était régularisé sur la facture.
Les notifications correspondent pour moi au fait que je suis dans le forfait hors Europe et m’affichent les paliers.

Au vu de tous ces éléments, comment voulez vous que je me doute que :

-D’une part, votre agent commercial orange s’était trompé en avril et avait mis les options roaming sur le mauvais portable, c’est-à-dire sur celui de ma femme et pas sur le mien !
-Et d’autre part que je n’ai pas eu la possibilité de m’en rendre compte (et de rectifier en réactivant le roaming), puisque tous vos services nous ont confirmé que tout était bon et que j’avais bien les 500 Mo par mois de roaming ???!!
À la fin de mon séjour au Canada, voyant une alerte sms me disant que j’allais dépasser le seuil de mes 500 Mo de décembre, je me rends alors sur mon compte client pour voir comment obtenir une extension et là je vois qu’on l’annonce un montant prévisionnel de facture extrêmement élevé. Je rappelle ma femme et lui demande de rappeler encore une fois orange pour voir ce qu’il se passe. Dans un premier temps, l’interlocutrice dit que nous avons le roaming 500 Mo et ne parle que de dépassement. Quand ma femme lui donne le chiffre très élevé du compte client, elle regarde plus avant et s’aperçoit que mon portable est celui des 2 téléphones mobiles qui n’a pas le roaming !! Il nous propose seulement de réactiver le roaming alors que je rentrai le lendemain en France. Comment avoir confiance dans vos services quand eux-mêmes sont incapables de donner les informations exactes tout de suite. Si dés le premier appel de ma femme, vous nous aviez donné les informations exactes demandées, j’aurais pu m’apercevoir de votre erreur du mois d’avril (modification du contrat) plus tôt et j’aurai alors réactivé le roaming sur mon téléphone portable !
Je ne cautionnerai en aucun cas des erreurs consécutives venant de chez vous et qui peuvent sans aucun doute mettre la vie de ma société en danger.
Nous avons eu 3 personnes différentes du service recouvrement, et après avoir énoncé les éléments mentionnés ci-dessus, les 3 personnes m’ont assuré qu’au vu du dossier et des erreurs commises, tout rentrerait -normalement- dans l’ordre.
Je me permets d’insister sur le fait que tous les détails de cette lettre ont été précédemment énumérés à votre service recouvrement par téléphone. Or il n’en est fait mention d’aucun dans votre réponse (copie du courrier joint). Après tout le temps et tout le stress causé par vos erreurs, je trouve cela assez mal venu d’autant que nous sommes chez orange depuis le démarrage de notre société. Pourtant nous sommes démarchés très souvent par vos concurrents et nous vous avons toujours fait confiance les yeux fermés car vous êtes a continuité de cette ancienne entreprise publique qu’est France Télécom.
En septembre dernier nous avions eu un problème de live box nous empêchant de faire passer des règlements carte bleue, et paralysant notre chiffre d’affaire pendant 4 jours à cause d’un retard de technicien… nous n’avions pas été dépanné en temps et en heure. En terme de compensation, nous n’avions reçu que 100 euros de dédommagement... Les choses ne peuvent pas toujours aller dans votre sens.
Nous vous serons reconnaissants d’avoir plus de considération pour des anciens et fidèles clients comme nous.
De plus, elle n’est pas encore éditée, mais nous savons déjà que nous allons recevoir la facture de décembre et qu’elle contiendra très certainement le même genre de somme exorbitante (puisque M est rentré le 6 décembre en France). Nous vous serons reconnaissants d’étudier les 2 factures conjointement puisqu’il s’agit du même problème.

Je vous remercie par avance d’accéder à ma demande et de régulariser ma facture de novembre et de décembre, en ne payant que les abonnements et forfaits habituels, incluant mon roaming.
Nous avons parlé de notre affaire autour de nous au sein de notre réseau professionnel. La plupart sont choqués par notre histoire et nous conseillent de faire connaître notre histoire par internet et les réseaux sociaux. Toutefois nous attendons de prendre connaissance de votre réponse.

Je vous adresse Madame, Monsieur mes salutations distinguées.


Solutions approuvées
mgl35
contributeur occasionnel
1 247  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

Merci ... tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous ceux qui sont intervenus....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 964  

Re : Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

BOnjour afin de prendre connaissance de votre dossier, merci de nous communiquer le numéro de la ligne concernée, en message privé via ce lien d'avance merci Codialement Christine 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

bonjour @mgl35

 

envoie ce que te demande le webconseiller @christine_b en message privé en cliquant ici

 

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9921176

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 915  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

Je cherche une info ou un interlocuteur pour votre demande et je reviens vers vous Coridalement Christine 

mgl35
contributeur occasionnel
1 904  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

Peux tu supprimer mon numéro ? Merci
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

re @mgl35

 

pour le supprimer,tu clic sur option en haut à droite de ton message et ensuite dans le menu déroulant tu clic sur modifier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mgl35
contributeur occasionnel
1 879  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

Je ne vois pas option
mgl35
contributeur occasionnel
1 866  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

Je n y parviens pas
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

re @mgl35

 

ca a été supprimé,mais à l'avenir pour modifier un texte dans ton message une fois envoyé dans celui ci au dessus à droite tu as option

option.PNG

 

ensuite après avoir cliquer sur la petite flèche,tu as ceci et tu clic sur modifier

 

modifier.PNG

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mgl35
contributeur occasionnel
1 830  

Re: Honte à Orange ...Facture de 5700 ttc suite à une erreur orange..... honte à Orange !!!

Merci beaucoup
Mais je ne l ai pas ce bouton

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne