Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ils nous cassent les pieds avec leurs factures électroniques

xyztuv
contributeur occasionnel
718  

Ils nous cassent les pieds avec leurs factures électroniques

Pour la fois de trop, je reçois un mail me basculant, dans me demander mon avis, en facture électronique.

 

Ils m'avaient fait le coup il y a plus de 10ans, j'en ai conclus que c'était ingérable.

 

Il y a un arreté sur la question

Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre

NOR: ESSC1331302A

 

Donc, article 3, se sera et cela va rester FACTURE PAPIER.

 

Et vous rectifiez TOUT

 

Dois-je saisir le médiateur pour que vous respectiez ENFIN la réglementation.

 

Et je rappelle que ne pas respecter la réglementation s'appelle de la délinquance.

 

Salutations TRES AGACEES

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Ils nous cassent les pieds avec leurs factures électroniques

pas bonjour non plus @xyztuv

 

nous n'avons aucune règlementation à respecter, parce que nous sommes clients comme toi

 

ce forum est une communauté d'entraide entre clients, pas le service réclamation/bureau des pleurs orange

 

tu veux te plaindre? 3900/réclamation

 

pas de salutations, mais franchement agacé aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xyztuv
contributeur occasionnel
694  

Re: Ils nous cassent les pieds avec leurs factures électroniques

Les gens qui ont le même problème ont les informations  nécéssaires, j'appelle ça de l'entraide.

 

Le reste est un problème de point de vue auquel on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Ils nous cassent les pieds avec leurs factures électroniques

toujours pas bonjour non plus @xyztuv

 

sauf que tu n'es pas venu "entraider", mais te plaindre croyant t'adresser à orange

 

sauf que tu n'es pas venu "entraider", mais juste te soulager comme un malpropre sur des personnes qui n'y peuvent rien

 

ce n'est pas de l'entraide, quel que soit le point de vue adopté

 

tu as un souci avec orange, adresses toi à orange, pas à des clients qui n'y peuvent rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Ils nous cassent les pieds avec leurs factures électroniques

re (et toujours pas bonjour) @xyztuv

 


@xyztuv a écrit :
[...]

Il y a un arreté sur la question

Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre

NOR: ESSC1331302A

 

Donc, article 3, se sera et cela va rester FACTURE PAPIER.

[...]

pas tout à fait

 

voila les termes complet de l'articles 3 :

I. ― Les factures et les factures détaillées sont mises gratuitement à la disposition du consommateur sur support durable dès leur émission. La mise à disposition est notifiée sans délai au titulaire de la ligne et la notification mentionne le montant total à payer.
II. ― Lors de la souscription, le consommateur est informé de la nature du support, papier ou dématérialisé, sur lequel ses factures seront émises et, si plusieurs supports sont disponibles, de la possibilité de demander un autre support que celui proposé par l'opérateur.
III. ― Sur simple demande du titulaire, qui peut être effectuée par tout moyen et à tout moment, y compris lors de la souscription, les factures à venir lui sont adressées gratuitement sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l'opérateur. Si la demande intervient en cours de contrat, elle est prise en compte dix jours ouvrés après la date de cette demande.
IV. ― Le titulaire qui reçoit sa facture sous format papier peut demander, par tout moyen, que lui soit communiquée gratuitement sous format papier toute facture détaillée comportant des communications effectuées lors de l'un des douze derniers mois, sous réserve qu'il ne l'ait pas déjà reçue sous ce format. Elle lui est adressée dans un délai maximum de dix jours ouvrés.
V. ― A la demande expresse du titulaire, la facture détaillée indique les quatre derniers chiffres des numéros appelés, conformément à l'article D. 98-5 du code des postes et des communications électroniques. Si la demande intervient en cours de contrat, elle est prise en compte dix jours ouvrés après la date de cette demande.
VI. ― Un relevé détaillé des communications effectuées au cours de l'un des douze derniers mois, sur lequel les numéros appelés comprennent les quatre derniers chiffres, est mis à la disposition du consommateur sur support durable, sur simple demande, dans un délai maximum de deux mois. Sur simple demande du titulaire, ce relevé lui est adressé sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l'opérateur.

 

en fait, c'est à la dsiscrétion de l'opérateur qui peut choisir l'un ou l'autre des modes de délivrance (alinéa II) que tu peux changer sur simple demande

 

par défaut, orange a choisit le dématérialisé et si tu en fait la demande, tu l'auras en papier.

 

Mais aucun opérateur n'a l'obligation légale de te délivrer du papier, c'est lui qui choisis, et t'en informe lorsque tu signes le contrat

 

tu veux du papier? demandes leur simplement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xyztuv
contributeur occasionnel
481  

Re: Ils nous cassent les pieds avec leurs factures électroniques

Interprétation foireuse, c'est in fine le client qui choisit, et orange n'a pas à modifier le choix du client - ils viennent de recommencer en Juin 2019

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne