Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
994  

Re: Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

bonjour à tous,

 

si vous n'etes pas content du cloud orange, pensez au disque nas type WD qui offre un logiciel qui vous sert de cloud sur ordi, smartphone et tablette sur mac et windows.

l'achat d'un disque nas commence a 2 To, et en plus il sauvaegarde votre PC que vous pouvez retrouver sur ce cloud.

https://www.wdc.com/fr-fr/products/personal-cloud-storage.html

Là attention a cryptée vos données.

pour ma part j'en ai 2 de 2To, 1 pour la sauvegarde, 1 pour mon cloud qui est synchroniser avec mon pc.

 

cordialement

Théoloudom

ALF20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re: Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Et tu te fais cambrioler , PC + sauvegarde.   Efficace

Bernard71
contributeur
933  

Re: Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

je paie un forfait à 70 € (box + smartphone) et mon cloud orange a été réduit à 10 Go. Plusieurs remarques s'imposent :

 

1) avant c'était moins cher, et j'avais 100 Go

2) le logiciel de synchro porte très mal son nom : tout arrive en vrac, impossible de sauvegarder un dossier, impossible de mettre à jour des fichiers modifiés. On ne peut pas choisir le type de synchro (remplacer ou priorité au plus récent ou faire une copie ou rapatrier le fichier sur son pc etc.).

3) un contributeur propose de mettre un nas chez soi pour jouer le rôle de cloud. Cela n'a pas de sens : en cas d'incendie, de vol, d'inondation, de plantage, de virus récupéré sur le nas, tout est perdu. Le cloud permet justement de sauvegarder ailleurs et de façon sécurisée, voilà l'intérêt.

4) on trouve des clouds gratuits qui font le job bien plus efficacement qu'Orange : Dropbox, Google drive, les 1To de photos chez Flickr, photos en illimité chez Google photos etc.

5) un contributeur prétend qu'un cloud ne doit pas servir de sauvegarde. Comment s'appelle donc le fait de faire une copie d'un document ?

6) Pas assez sécurisé dit le contributeur. Là, c'est chacun sa tasse de thé : d'un côté si on me pique des photos de vacances en Andalousie ou mes factures EDF, je ne pense pas que je vais en faire une crise, et d'un autre côté je ne vais pas laisser trainer sur le cloud mon n° de carte bancaire. A chacun de voir, mais je pense qu'il est en général assez inutile de blinder le cloud façon Pentagone.

7) De toute façon, nos vies privées sont déjà tellement espionnées par notre ami Google qu'il est un peu dérisoire de faire semblant de s'énerver sur la sécurisation du cloud d'orange.

 

En conclusion, on peut raisonablement penser qu'Orange fait tout pour décourager l'utilisation de son cloud, et à l'heure de la généralisation de ce type de stockage, c'est clair qu'il s'agit là d'une régression considérable.

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
882  

Re: Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

bonjour,

 

simplement pour dire qu'un disque nas et/ou un disque dur externe en plus est selon plus important qu'un cloud,

qui lui a la finalité ne t'appartient pas.

Et il n'y a pas de sécurité absolue pour sauvegarder ses données dans un quelques ndroits que ce soit.

Par contre je suis d'accord qu'orange fait tout pour décourager l'utilisation de son cloud.

 

cordialement

 

Theoloudom

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne