Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

jbr75-2
contributeur
5 962  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

 

J'utilise Chrome et Safari avec Windows 7. Vous n'avez pas répondu à mon message privé avec mes coordonnées.

Par ailleurs, ma demande est générale sur le fonctionnement du cloud, indépendamment du navigateur : comment importer des dossiers et des sous-dossiers simplement ?

 

Merci de me contacter car cela fait plusieurs semaines que j'attends une réponse à une question qui me semble assez simple car elle concerne une fonctionnalité primaire d'un système de stockage.

 

Merci par avance

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 915  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour @jbr75,


Merci de m'avoir communiquer vos coordonnées. Pouvez-vous consulter le lien Le Cloud d'Orange évolue.


Cordialement.

signature.jpg

Bernard71
contributeur
5 851  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

j'aurais plusieurs critiques à faire sur le logiciel de synchro du Cloud.

1) la synchronisation des dossiers du Cloud ne respecte visiblement pas l'arborescence des dossiers du PC

2) Quand on modifie un fichier sur le PC la modif n'est pas répercutée sur le Cloud, un nouveau dossier est créé à la racine avec la nouvelle version du fichier. Donc la pagaille s'installe...

3) Pour remttre un peu d'ordre, quand on cherche à déplacer un dossier dans le Cloud pour le fusionner avec un autre de même nom, c'est impossible. L'idée de remplacer un fichier par un autre de même nom est refusée. Comment fait-on ?

4) Vous proposez des dossiers de synchronisation en anglais (par exemple "pictures" au lieu du dossier "images", pourquoi ?)

5) A quoi peuvent bien servir vos distinctions entre photos, vidéos, images, documents ? Elles ne font qu'embrouiller l'utilisateur, qui lui, a ses critères de rangement, et s'il a décidé de mettre dans un même dossier des photos + des documents + des vidéos, quel est l'intérêt de lui dissocier tout cela ?

 

Bref il y a beaucoup de progrès à faire, même par rapport à l'ancien logiciel "Mes Contenus" qui fonctionnait plutôt bien.

 

Il existe plein de logiciels de synchronisation (PC-CLE USB-DD etc.) sur le marché qui proposent des réglages dont vous pourriez vous inspirer. Ll'utilisateur devrait pouvoir choisir des options du genre :

- miroir droit : copie conforme du dossier vers le Cloud

- miroir gauche : inverse

- synchro par date : le fichier le plus récent remplace l'ancien

- synchro par taille : le plus gros remplace l'autre

- synchro avec conservation des deux fichiers

 

Cordialement.

Drenix
contributeur
5 825  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

j'appuie toutes les remarques de Bernard 71. Je trouve que l'on a régressé par rapport à la version "mes contenus" ... sur laquelle j'avais déjà des réserves.

J'ajoute : puisqu'Orange ne propose pas de système de synchronisation, il faudrait au moins que l'espace de stockage de "Mon Cloud" soit accessible en FTP pour pouvoir utiliser un logiciel quelconque de synchronisation.

mick38
contributeur
5 787  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

J'utilise le cloud d'ASUS et Dropbox.

Le cloud d'orange ne permet pas de faire glisser un dossier avec des sous dossiers.

Il faut copier les fichiers dossiers par dossier.

De même la synchro n'est pas possible.

En plus comme j'ai plusieurs comptes la connexion se ferme avant même que les fichiers soient transférés!

C'est bien de proposer un grand espace de stockage gratuit, mais le cloud d'orange n'est vraiment pas à la hauteur.

REVOYEZ VOTRE COPIE.

jccnice
contributeur
5 537  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

 

Ce post pour dire mon accord total avec Mick38. Le "cloud" d'orange est proprement sidérant dans son retard. J'ai utilisé et/ou utilise toujours Ggle Drive, le Cloud de Bill, La boite de pluie, le Cloud client version NAS Syno, et le célèbre et précurseur cloud des appareils I-ntelligent. L'utilisation même du terme "cloud" par orange ne me parait pas correct. Ce qui est clair pour moi (et je pense largement partagé par des usagers assidus) c'est que cloud signifie synchronisation c'est à dire un miroir en temps réel entre le contenu d'un dossier sur un pc et un espace distant. Le simple ajout des nouveaux fichiers ne vaut que our les smartphones. On retrouve cette fonction dans le dossier chargement appareil photo que tous les clouds proposent. Pour le reste un fichier supprimé sur un pc l'est sur un cloud! Ce n'est pas le cas du "cloud" orange. Pour avoir des dossiers récupérables en cas de pépin , il faut effectuer les tâches en double? Le terme de cloud me parait donc un peu usurpé. Ce n'est pas non plus une sauvegarde car à minima il faudrait que quelques versions précédentes des fichiers soient conservées. Ni vraie synchro, ni vraie sauvegarde...

 

L'usage du site distant est inconfortable au possible. par exemple l'absence de gestion des sélections quand on a un nombre important d'items à selectionner est ahurissante. Si l'on a dix lignes à sélectionner il faut cliquer vignette par vignette!!!! sur n'importe quel site un clic sur le premier et un majuscule + clic sur le dernier suffit. Un <espace> ou <+> coche les cases de sélection. Là rien...

 

On se dit que ceux qui ont conçu le site, et ceux qui ont demandé sa réalisation ne l'ont jamais essayé...

 

Alors voilà le seul avantage du pseudo cloud d'orange c'est le volume offert. Un argument marketing non developpé. Mais quand on regarde plus loin que le bout de son forfait on s'aperçoit vite que chez l'un de ceux qui sont cités plus haut les 100Go sont à moins de 2$/mois.... Une somme facilement économisable avec un changement de forfait. Alors Orange s'il vous plait, ne faites pas semblant. Je suis sûr que vous avez les moyens de créer un vrai cloud attractif et convival.... et de garder vos clients....

JEAN57
contributeur
5 209  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Eh oui

cela serait beaucoup plus simple de pouvir transférer d'un seul clic un gros dossier avec TOUS ses sous et soussous  dossiers!

mathole
fan
fan
5 151  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC


@jccnice a écrit :

Alors voilà le seul avantage du pseudo cloud d'orange c'est le volume offert. Un argument marketing non developpé. Mais quand on regarde plus loin que le bout de son forfait on s'aperçoit vite que chez l'un de ceux qui sont cités plus haut les 100Go sont à moins de 2$/mois.... Une somme facilement économisable avec un changement de forfait. Alors Orange s'il vous plait, ne faites pas semblant. Je suis sûr que vous avez les moyens de créer un vrai cloud attractif et convival.... et de garder vos clients....


Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur les caractéristiques du Cloud actuel.

Je voudrais juste rappeler que depuis quelques mois les règles de mise à disposition du Cloud on changé. On peut les résumer ainsi :

  1. 10 GO gratuits en règle générale,
  2. 100 GO si vous avez souscrit au minimum une offre ADSL JET ou Fibre Play
  3. 5€/mois pour 100 GO si on ne dispose que de 10 GO

Voir par exemple Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%

 

Actuellement, vous conservez vos capacités, mais à la première modification de contrat, vous êtes dégradé de 50 ou 100 GO à 10 GO si vous n'êtes pas dans le cas 2. Nous sommes plusieurs à en avoir fait l'expérience. Donc la gratuité générale n'est plus d'actualité.

Que reste-t-il pour adopter le Cloud?

Cordialement.

 

lugdunum91
contributeur
4 755  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Peut-on espérer des évolutions notables des services associés au Cloud, car je partage les regrets de tout ce qui est dit précédement ! (question pour Orange).

asteria
contributeur occasionnel
4 129  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

Ne cherchez pas il ne faut pas vous entêtez le cloud d'orange ne fonctionne pas,peut-être un jour ?

c'est domage Orange m'a fait un cadeau empoisoné de 100 GO que je ne peux pas utiliser si vous tenez à avoir un cloud qui fonctionne nickel téléchargez Drobox c'est le top ,vous transférez les répertoires et sous répertoires et encore sous sous répertoires sans prob et si vous créez un répertoire photos vos photos serons pas mélangées et introuvables comme dans le cloud d'Orange car dans le cloud d'orange si il trouve une extention jpg c'est lui qui la classe d'office dans un répertoire fixe photos .

C'est comme l'appli TV d'Orange pour avoir l'interaction avec le décodeur c'est à dire pouvoir enregistrer à distance et de voir vos programmations sur votre smartphone il a fallu attendre presque deux ans et personne vous informe de quoi que ce soit .Le problème vient d'être solutionné le 1 Octobre 2015 il faut être patient......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne