Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

mmar_
contributeur
6 198  

Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

Bonjour

J'ai connecté sur la livebox play -Noir- un disque dur externe alimenté séparemment.

il apparait bien dans ma connection sur l'interface de gestion 192.168.1.1

 

Ensuite quand je vais sur l'explorateur de mon windows7 pro, et que je saisie \\livebox

windows me demande un mot de passe réseau.

J'ai tout essayé rien y fait. J'ai mis les identifiants de mon pc, les identifiants admin de la livebox, il ne veut rien savoir, je suis coincé!

Dans les paramètre centre et réseau, j'ai bien activé la recherche du réseau, et désactiver le mot de passe!

 

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

M M******

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 195  

Re : Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

bonjour mmar_

 

as tu essayé de mettre les 8 premiers carracteres de la clé de sécurité de la livebox(qui sont sur l'étiquette de la livebox) en majuscule et sans espace

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cydesl
contributeur
5 959  

Re : Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

Bonjour,

 
Je suis exactement dans le meme cas et j'ai essayer tous le mot de passe possible, meme les 8 premiers caracteres de la clé WPA de la BOX mais rien ne marche !!
 
si quelqu'un as eu le mem pb je suis tres interessé de la réponse 
 
bonne journée à tous
[url=http://www.forum-orange.com/][img]http://www.univers-orange.com/signature/W38bz2DaYDNSs_jThhLkpoN7loE.png[/
img][/url]
TonyDav77
contributeur
5 308  

Re : Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

 

Bonsoir,

 
Je suis exactement dans le meme cas et j'ai essayé tous les mots de passe possibles mais toujours le même message !!!
 
Si quelqu'un as eu le même problème et a la solution, je suis très interessé par la réponse !!!
 
Bonne soirée à tous.
 
darkus
star
star
5 279  

Re : Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

Bonjour à tous

a l' origine de ce fil , @mmar_ , salut ,  disait :

 

<< windows me demande un mot de passe réseau. >>

 

quand c ' est windows , qui demande un mot passe !
plutot que de creuser la téte a chercher quel mot de passe on aurait bien pu mettre ,

il suffit de passer outre ; => ok ou suivant , ou entrée !
-----------------------------
une chose quand  même  à vérifier : aller dans les services locaux ;


dans < exécuter > taper < services.msc >


aller à la ligne < Découverte SSDP > , vérifier que le service soit en automatique ,
sinon le mettre ,
si toute fois il est déjà en automatique ,cliquer sur démarrer le service , dans la marge de gauche !


Bonne journée @+

TonyDav77
contributeur
5 232  

Re : Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

 

Bonjour à tous,

 

Et oui, quand c'est windows , qui demande un mot passe, c'est vrai que l'on peut toujours essayer OK, mais si le problème subsiste !?
Donc, une fois que les services sont OK, que j'ai essayé utilisateur=admin ou utilisateur d'accès à distance avec mdp en cours ou mot de passe avec les fameux 8 premiers caractères ET qu'il est toujours impossible de se connecter à ce fichu serveur (on se demande serveur de quoi, puisqu'il faut enlever le périphérique USB pour l'alimenter en données), QUE FAUT-IL FAIRE ?

Pourtant le media serveur depuis le décodeur le voit bien, les photos, sons et vidéos !

Toutefois les vidéos HD issues d'un camescope ou appareil photo de qualité sont "inregardables", complètement sacadé !!!

Donc je crois que je vais oublier pour cette livebox (qui serait à priori la dernière génération) tout ce qui est en dehors du téléphone fixe et internet ; pourtant d'autres FAI que je ne vais pas nommer, proposent du matériel qui marchent bien pour d'autres fonctionnalités telles que partage de fichiers, serveur FTP, liaisons DLNA correctes !!!

Enfin, que faire, tant que France Telecom / Orange sont maitres de la tuyauterie il vaut quand même mieux rester chez eux afin d'avoir la certitude d'avoir les principaux services opérationnels dans las 24 heures.

C'est dommage que le matériel diffusé par orange (modem, decodeur et autres) n'a pas au moins les mêmes fonctionnalités que d'autres FAI ;(

Par ailleurs, pourquoi limiter le port d'accès à distance entre 10000 et 30000, alors que par exemple dans mon cas, ces ports sont innutilisables dans l'enceinte de ma société, donc pas d'accès à la box, alors que d'autres FAI permettaient et le permettent toujours l'utilisation du port qui nous convient ;(

 

Bonne journée @+

 

ServicesOK.png

jos76
star
star
5 229  

Re : Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

Bonjour TonyDav77,

 

Regarde la réponse sur cet autre fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/box-et-dd-connect%C3%A9-en-usb/m-p/753331#M74925

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
darkus
star
star
5 216  

Re : Impossible d'accéder à \\livebox\usb1, me demande un mot de passe réseau

Bonjour à tous
Bonjour  @jos76
Bonjour @TonyDav77

 

en voyant ta copie d ' écran de la page des services locaux ,
juste un petit détail sur ce que je t ' ais dis !

qui peut étre utile dans d ' autres circonstances

 

= une fois que les services sont bien en automatique;

 

en bas de la page , à gauche , il faut cliquer sur < étendu < et tu as l ' explication sur ce qu ' est le service

< Découverte SSDP > avec la possibilité de redémarrer le service , qui a pu étre arrété pour des raisons inconnues !
il faut cliquer sur < redémarrer >

-----------------------

 

 

 

PS/

quand c ' est windows qui demande abusivement et sans raisons un mot de passe , le probléme est dans ton PC ; pas chez Orange :smileywink:

 

 

Bonne soirée @+

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne