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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Je dois vérifier certains éléments "systèmes". C'est bien les droits NTFS qui posent souci mais plus précisémment au niveau de la décompression de certains fichiers systèmes qui n'ont pas pu être trouvés ou mal décompréssés (enregistrés) durant l'installation Cloud Orange ce qui provoque ces anomalies de "path1" etc. Tu n'as pas d'autres anomalies par exemple sur des fichiers du genre "Castle..." ou "omclient"... ou "System services Process.dll" ou "System Transaction.ni.dll" ou "System.Web.ni.dll" ou "System.Web.Services.ni.dll" ou "Accessibility.ni.dll" ou "System.Configuration.INstall.ni.dll" ou "System.Directory.Services.ni.dll" ou "System.Runtime.Remoting.ni.dll" ???
De toute évidence la problématique se situe au niveau des appels fichiers systèmes (dll) impactés par Cloud Orange sur Windows.
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Avant d'aller plus loin je te propose de vérifier et réparer si besoin est ton système de fichiers Windows en ouvrant un invite de commande en tant qu'Administrateur et en tapant la commande suivante:
CHKDSK /f /r
Répond "Oui" et redémarre ta machine puis laisse la travailler. Ensuite dis-moi au redémarrage si tu as toujours ces anomalies Cloud Orange ?
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
dans le log de l'appli cloud ? non rien d'autre que cette litanie de path1 etc...
j'ai eu ça aussi, mais rien d'autre.
2016-06-29 13:47:52,813 [1] ERROR Log [Open] SQLiteException
System.Data.SQLite.SQLiteException (0x80004005): SQL logic error or missing database
duplicate column name: HUBID
à System.Data.SQLite.SQLite3.Prepare(SQLiteConnection cnn, String strSql, SQLiteStatement previous, UInt32 timeoutMS, String& strRemain)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.BuildNextCommand()
à System.Data.SQLite.SQLiteDataReader.NextResult()
à System.Data.SQLite.SQLiteDataReader..ctor(SQLiteCommand cmd, CommandBehavior behave)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteNonQuery(CommandBehavior behavior)
à WindowsCloudEngine.Services.Store.Open()
Sur l'installation, pour voir j'ai essayé de la faire depuis le compte qui pose problème et une fois installée changer de compte pour un compte admin et la démarrer. Et bien elle marche parfaitement ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'installation mais plutôt de blocage au niveau sécurité au moment du check login mdp et restauration de la connexion réseau / lecteur réseau.
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Le problème vient peut-être du fait que ta base de données Cloud Orange n'est pas conforme, as-tu les INFO UILog Logout, LogonUser success: resultCloud OK et User succesfully logged On comme moi ci-dessous?
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
@Diki je ne vois pas des dernières images bien que je vois celle de la page huit.
edit : si je vois maitenant
j'ai des logs satisfaisants sur les autres comptes mais pas sur celui-là. tu parles du fichier log situé dans user\appdata\local^Orangecloud ?
Edit 2 : oui, j'ai exactement la même chose sur les autres comptes, avec le successful logon
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Oui dans ce dossier. A priori vu que tes logs confirment avec succès que tu aies bien logué le souci vient donc d'ailleurs. Comme évoqué précédemment, je pencherais plutôt sur un problème de droits NTFS au niveau des fichiers systèmes DLL de la sécurité Windows qui sont soit inexistants ou bien corrompus lors de l'installation...
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
non, les logs sont ok avec les autres comptes, mais pas avec celui que j'utilise au quotidien. Et il n'y pas d'erreur d'installation etc, puisque la derniere installation a été faite avec le compte qui ne marche pas mais une simple déconnexion reconnexion avec n'importe quel autre compte fait fonctionner le logiciel normalement.
Je penche pour un résidu ou une entrée du registre en trop ou en moins
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
De mon coté j'ai fais le Checkdisk reboot ... Aucun changement
J'ai donc fais les manips suivantes
- désinstallé cloud orange
- ccleaner
- reboot
- ccleaner
- reboot
- Installation en tant qu'admin
- reboot
et toujours la même chose.
Au passage j'ai vérifié les droits sur "orangecloud" c'est OK
Ci joint le log , d'abord un pb sur la BD SQLLite puis un pb d'accès à 90.66.196.210:443
2016-06-10 17:49:03,024 [1] ERROR Log [Open] SQLiteException
System.Data.SQLite.SQLiteException (0x80004005): SQL logic error or missing database
duplicate column name: UploadProgress
à System.Data.SQLite.SQLite3.Prepare(SQLiteConnection cnn, String strSql, SQLiteStatement previous, UInt32 timeoutMS, String& strRemain)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.BuildNextCommand()
à System.Data.SQLite.SQLiteDataReader.NextResult()
à System.Data.SQLite.SQLiteDataReader..ctor(SQLiteCommand cmd, CommandBehavior behave)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteNonQuery(CommandBehavior behavior)
à WindowsCloudEngine.Services.Store.Open()
2016-06-10 17:49:13,177 [1] INFO UILog [Logout] Logout
2016-06-10 17:49:13,660 [1] INFO Log [InitCloud] LogonUser success : resultInitCloud OK
2016-06-10 17:49:13,857 [1] INFO UILog [LogonUser] User succesfully logged on
2016-06-10 17:49:36,704 [1] ERROR Log [CreateContext] Hub call - Message d'erreur HubClient CreateContext
System.Net.Http.HttpRequestException: Une erreur s'est produite lors de l'envoi de la demande. ---> System.Net.WebException: Impossible de se connecter au serveur distant ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu 90.66.196.210:443
à System.Net.Sockets.Socket.EndConnect(IAsyncResult asyncResult)
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Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
si je peux me permettre, c'est sans doute différent car le log parait ok, c'est une question de connexion avec le serveur distant. Mais je ne suis pas expert