Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'accéder au cloud d'orange

GyWhy
contributeur occasionnel
2 675  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

@Diki

Salut ,

Ma version du Framework est .NET Framework 4.6.1 .. Soit bien au delà de 3.5.

Mais en même temps c'est normal d'avoir la 4.6.1 quand tu gardes ton windows à jour !

 

@Vortex1

pour être sûr de la version installée , regarde ici :

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh925568(v=vs.110).aspx

 

Diki
incollable
incollable
2 663  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

@GyWhy

Ta machine tourne sous Windows 7 ou 8 ou 10 ? La 3.5 est celle d'une VM tournant sous Windows 10 Pro chez moi et la 4 celle de ma machine hôte tournant sous Windows 8.1 Pro.

Certaines applications sont parfois incompatibles avec certaines versions de Framework.net, cela explique qu'il est conseillé par le support Microsoft de revenir à une version antérieure pour rendre compatible l'installation de l'application qui fait défaut. Ce n'est pas toujours vrai mais c'est une piste à tester.

GyWhy
contributeur occasionnel
2 657  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

@Diki

Négatif le framework n'est pas en cause . Sur mon autre PC , j'ai la même version et aucun soucis!

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 651  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

je suis en 4.6.1 sous windows 10, lisible uniquement dans le registre.

 

Pareil, sur le même PC avec des comptes utilisateurs ou administrateurs différents, ça marche sans problème. Soit le registre, soit le compte lui même, soit des fichiers dans la partie users du compte...

Diki
incollable
incollable
2 633  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

@tout le monde,

 

Si je me fis aux logs rapportés en liaison avec ce dysfonctionnement, on sait déjà que le Client a accès au serveur distant vu que la requête a bien été envoyée mais restée sans réponse du serveur 90.66.196.210. Le Client est bien en mode asynchrone donc aucun souci puisque le Socket est en écoute, sauf qu'il n'obtient aucune réponse du server distant ce qui conforte mon opinion sur le fait qu'il existe un CONFLIT entre le Socket et les permissions d'accès en local.

 

Cela impliquerait donc bien les Droits NTFS durant la phase d'échange entre le Socket et le server distant, plus exactement au niveau du positionnement des permissions de la base de registre et du système de fichier NTFS.

 

Ce type de problématique peut auss être causé par:

 

  • le paramètrage du pare-feu
  • un antivirus bloquant les ports
  • un port déjà utilisé
  • un numéro de port incorrect
  • une machine qui a un trop grand nombre de connexions ouvertes
  • etc.
Diki
incollable
incollable
2 619  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Bonjour,

Il serait opportun de vérifier si vous avez tous les processus requis Cloud Orange d'actifs comme suit:

 

process-cloud-orange1.PNG

process-cloud-orange2.PNG

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 617  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Pour continuer à avancer, j'ai mappé un lecteur réseau  "en dur" sur le compte/session qui pose problème et le lecteur réseau marche normalement, pas de problème de connexion / reconnexion, il me demande une fois le mot de passe à l'ouverture. Donc pas de problème de connexion en tant que tel à mon avis. C'est un problème de paramétre manquant quelque part qui ne disparait pas avec les installations réinstallations... mais où ?

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 606  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

bizarre, je ne vois que les triangles sur tes images..., pourtant je suis loggé.

Diki
incollable
incollable
2 605  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

@Vortex1

Lorsque tu te connectes sur ton compte Cloud Orange, vois-tu une notification Windows (pop-up) s'ouvrir en bas à droite de l'écran intitulée "Authentification réussie" ?

Diki
incollable
incollable
2 596  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Sûrement un souci de configuration de ton navigateur internet ? As-tu vérifié le paramétrage avancé au niveau du "contenu et sécurité" ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne