- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Impossible d'accéder au cloud d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'accéder au cloud d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
bon, j'ai trouvé des clés de registre manquantes dans HKCU notamment le mappage des lecteurs mais le lancement de l'appli les enlève systématiquement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
C'est bon c'est tombé en marche sans rien faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
bon, j'en suis à décompiler les dlls ! :smileylol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Le souci vient en grande partie des dlls générées lors de l'installation qui permettent notamment à la DB Cloud Orange de fonctionner correctement. Je pencherais donc plutôt pour des dlls manquantes ou corrompues. En revanche je crois que tu t'engages dans une opération très complexe en voulant décompiler les dlls Tu veux plutôt pouvoir lister l'inventaire des fichiers dlls pour savoir quelles sont les manquantes ? De plus décompiler des dlls est illégal et demande des notions hyper pointues en désassembleur... L'intêret de la compilation par rapport aux langages interprétés c'est que le code source est totalement illisible... A moins d'utiliser un désassembleur / débogueur du style http://www.ollydbg.de/ très utile pour la rétro-ingénierie mais là c'est du balaise !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
je ne suis pas informaticien mais j'ai fait un peu de programmation il y a 25 ans :smileylol:
j'ai trouvé un petit outil pour juste lire le code "Télérik Just decompile" qui permet de lire le contenu des DLLs et tenter d'identifier là où ça coince avec les erreurs reprises dans le log. Je crois comprendre qu'un magicfolder n'est pas créé ou mal créé et empeche le bon fonctionnement mais je n'ai pas encore trouvé où.
Pour la corruption, non je ne crois pas car les dlls sont les mêmes pour les autres comptes et fonctionnement parfaitement avec ceux-ci. Je pense plutôt à un paramètre utilisateur incorrect dans la base des registres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Attention, ce n'est pas parce que la dll est identique à une autre qu'elle donnera le même résultat car c'est le résultat d'une compilation d'un code .Net . On peut directement accéder au code de la dll, car ce code a été généré à partir du code MSIL, mais ce n'est pas le code qui a servi à compiler l'assembly. Une assembly peut être un fichier .exe ou .dll, mais elle reste au final le résultat d'une compilation d'un code .Net. Notons que le code MSIL est « human readable », c'est à dire un "savant cocktail" entre l'assembleur et .Net
Ca me fait penser à une chose, as-tu les mêmes versions Framewok.Net sur tes installations Cloud Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
je ne vois pas bien ce que tu veux dire par version de Framework.net...
je viens de refaire une installation/desinstallation et là, dès la frappe de la première lettre du login, il est proposé en entier... il reste des trucs après avoir désinstallé, dans le registre ou des cookies... bref, pas propre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Normalement la version du FrameworkNet sous Windows 10 est le 3.5 de mémoire. Quelle est la version utilisée sur le compte Windows qui dysfonctionne avec Cloud Orange ? De mémoire sous WIndows 8 je crois que c'est la 4.5, dans ce cas il est fort probable qu'il y ait une incompatibilité avec l'application Cloud Orange et la version Framework 4.5. Pour info, sur ma machine tournant sous WIndows 8.1 Pro j'ai la version Framework 4 et sous WIndows 10 Pro j'ai la version 3.5.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Bonjour et Merci Diki,
mais où peut-on lire ma version du Framework ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange
Le plus simple est de se rendre dans le Panneau de Configuration Windows et "Programmes et fonctionnalités". Tu verras dans l'inventaire "Microsoft" la version Framework installée normalement.