Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'accéder au cloud d'orange

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

bon, j'ai trouvé des clés de registre manquantes dans HKCU notamment le mappage des lecteurs mais le lancement de l'appli les enlève systématiquement...

GyWhy
contributeur occasionnel
737  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

@Diki

C'est bon c'est tombé en marche sans rien faire  

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

bon, j'en suis à décompiler les dlls ! :smileylol:

Diki
incollable
incollable
711  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Le souci vient en grande partie des dlls générées lors de l'installation qui permettent notamment à la DB Cloud Orange de fonctionner correctement. Je pencherais donc plutôt pour des dlls manquantes ou corrompues. En revanche je crois que tu t'engages dans une opération très complexe en voulant décompiler les dlls Tu veux plutôt pouvoir lister l'inventaire des fichiers dlls pour savoir quelles sont les manquantes ? De plus décompiler des dlls est illégal et demande des notions hyper pointues en désassembleur... L'intêret de la compilation par rapport aux langages interprétés c'est que le code source est totalement illisible... A moins d'utiliser un désassembleur / débogueur du style http://www.ollydbg.de/ très utile pour la rétro-ingénierie mais là c'est du balaise !

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

je ne suis pas informaticien mais j'ai fait un peu de programmation il y a 25 ans :smileylol:

 

j'ai trouvé un petit outil pour juste lire le code "Télérik Just decompile" qui permet de lire le contenu des DLLs et tenter d'identifier là où ça coince avec les erreurs reprises dans le log. Je crois comprendre qu'un magicfolder n'est pas créé ou mal créé et empeche le bon fonctionnement mais je n'ai pas encore trouvé où.

 

Pour la corruption, non je ne crois pas car les dlls sont les mêmes pour les autres comptes et fonctionnement parfaitement avec ceux-ci. Je pense plutôt à un paramètre utilisateur incorrect dans la base des registres

Diki
incollable
incollable
696  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Attention, ce n'est pas parce que la dll est identique à une autre qu'elle donnera le même résultat car c'est le résultat d'une compilation d'un code .Net . On peut directement accéder au code de la dll, car ce code a été généré à partir du code MSIL, mais ce n'est pas le code qui a servi à compiler l'assembly. Une assembly peut être un fichier .exe ou .dll, mais elle reste au final le résultat d'une compilation d'un code .Net. Notons que le code MSIL est « human readable », c'est à dire un "savant cocktail" entre l'assembleur et .Net

Ca me fait penser à une chose, as-tu les mêmes versions Framewok.Net sur tes installations Cloud Orange ?

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

je ne vois pas bien ce que tu veux dire par version de Framework.net...

 

je viens de refaire une installation/desinstallation et là, dès la frappe de la première lettre du login, il est proposé en entier... il reste des trucs après avoir désinstallé, dans le registre ou des cookies... bref, pas propre...

Diki
incollable
incollable
673  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Normalement la version du FrameworkNet sous Windows 10 est le 3.5 de mémoire. Quelle est la version utilisée sur le compte Windows qui dysfonctionne avec Cloud Orange ? De mémoire sous WIndows 8 je crois que c'est la 4.5, dans ce cas il est fort probable qu'il y ait une incompatibilité avec l'application Cloud Orange et la version Framework 4.5. Pour info, sur ma machine tournant sous WIndows 8.1 Pro j'ai la version Framework 4 et sous WIndows 10 Pro j'ai la version 3.5.

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Bonjour et Merci Diki,

 

mais où peut-on lire ma version du Framework ?

Diki
incollable
incollable
668  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Le plus simple est de se rendre dans le Panneau de Configuration Windows et "Programmes et fonctionnalités". Tu verras dans l'inventaire "Microsoft" la version Framework installée normalement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne