Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'accéder au cloud d'orange

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Bonjour,

 

suite à une reinstallation du logiciel cloud d'Orange sur mon PC Windows 10 pro 64 bits, juste après avoir validé les login et mots de passe l'outil affice systématiquement un erreur interne qui empêche la connexion.

 

La desinstallation et reinstallation ne change rien, comme si la desinstallation laissait quelque chose derrière elle (un ou des paramètres) qui empêche de repartir de zéro.

 

PS : les essais ont été fait avec et sans firewall mais cela a marché au tout début avec le firewall et après reinstallation, le login continue à être suggéré, preuve qu'il y a une trace quelque part... Le login est le bon, j'accède normalement via le navigateur web

 

merci par avance pour votre aide

Diki
incollable
incollable
1 110  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Bonjour,

 

Comme je l'avais évoqué dans un précédent commentaires plus ancien, lorsque le souci persiste cela provient des droits NTFS Windows. Lorsqu'une application distante tente de se connecter au système de fichiers Windows, la sécurité de WIndows 8 et 10 ayant été renforcée "bloque" quelques fois au niveau des droits NTFS. Malheureusement seul le service Dev Cloud Orange peut régler cette problématique, à moins de suivre ma procédure (relire plus en avant mon ancien commentaire). 

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Merci de votre message et de votre aide. En effet, l'éxecution de l'installation en Administrateur ultime permet l'utilisation de l'outil mais ne permet pas de récupérer le fonctionnement pour le compte utilisateur concerné (qui est cependant administrateur de la machine et du domaine auquel la machine appartient...) c'est à devenir fou...

 

Après installation sous la session administrateur, une nouvelle installation propose de desinstaller le logiciel cloud pour en recréer un nouveau dans un deuxième temps.

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

j'ai regardé un peu dans les stratégies locales de sécurité, sans trouver grand chose de discriminant entre les deux comptes. En revanche les installations ultérieures sur le comptes utilisateurs n'installent plus le répertoire boite d'envoi du cloud sur le bureau... étrange

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

autre constat, dans l'interface, les boutons renvoyant vers le sotckage en ligne ou le disque de la livebox sont inactifs et non clickables contrairement à une autre machine...

Diki
incollable
incollable
1 055  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

Bonjour,

L'utilisateur lambda a raison de dire qu'un compte Windows du Groupe Administrateurs (avec 's'!) est identique au "Super Administrateur", sauf que ce n'est pas tout à fait vrai. Primo le "Super Administrateur" n'est pas associé à un compte Windows, nuance ! Les comptes utilisateurs eux oui sont associés soit à un compte "Standard" (Groupe WIndows Utilisateurs) ou bien "Administrateurs" du Groupe Utilisateurs Windows "Administrateurs". Voyez-vous la différence ?

Je vais vous donner un exemple type de problématique générée par le système de fichiers NTSF Windows. Lorsqu'une application locale souhaite accéder à un fichier système Windows (machine hôte), dans le cadre de son fonctionnement, généralement les droits NTFS Windows permettent en local à l'utilisateur "Standard" ou "Administrateurs" (avec son mot de passe) d'utiliser son application et ses données.

 

En revanche, lorsque la même application mais cette fois-ci DISTANTE (Cloud Orange) tente d'accéder au système de fichiers NTFS Windows de la machine hôte locale, les DROITS NTFS ne sont plus les mêmes puisque le système de sécurité Windows prendra par défaut les DROITS LES PLUS BAS pour un Utilisateur Distant qui se connecte à la machine locale ! C'est un comportement NATIF de Windows qui date de l'époque Windows XP et qui n'a pas changé depuis ! 

 

Par conséquence, si vous installez l'application "Cloud Orange" en tant que Super Administrateur", vous n'aurez aucun souci étant donné que vous aurez tous les droits NTFS ouverts. En tant que "Administrateurs" (Groupe Administrateurs avec un 's'!), vous n'aurez pas tous les droits NTFS ! 

 

Seul le Dept Dev Cloud Orange peut régler cette problématique en modifiant le système d'installation de l'application Cloud Orange au niveau des DROITS NTFS sur la machine hôte locale !

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

Merci de votre réponse, que j'ai en effet comprise. Ce que je dis est qu'il n'y a pas de problème à l'installation avec les comptes "Administrateur" (sans S) du domaine ou de la machine et ensuite le fonctionnement est normal, mais cela ne rend pas l'outil utilisable en se logguant avec un utilisateur (yc du groupe Administrateurs).

 

En effet, il n'est pas possible de réinstaller l'application pour cet utilisateur, le lancement de l'installeur propose une désinstallation pour l'utilisateur.

 

Oui, il y a bien un problème dans le démarrage de la base SQLite et/ou des droits net.framework associés.

Diki
incollable
incollable
1 046  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

Avez-vous désinstallé l'application "CLoud Orange" en tant qu'Administeur puis nettoyé la base de registre Windows avant de réinstaller "Cloud Orange" ?

Diki
incollable
incollable
1 044  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

Rien à voir avec le sujet mais en ce moment je galère dur dur sur une problématique de sécurité Windows que j'ai fait remonter au Support Tails France (Tor). Windows impacte directement et gravement la sécurité au niveau des services SSDP et UPnP à travers les échanges de flux UDP notamment sur la découverte du réseau privé et de la diffusion multicast de la distribution Live USB Tails (Debian). Le problème est balaise puisqu'en désactivant définitivement les services SSDP et UPnP sur ma machine hôte WIndows je me suis rendu compte que cela bloque le démarrage de la distribution Live USB Tails 2.4 qui tourne sur une VM VMWARE interfacée via une interface réseau VMNet8 en NAT qui permet de traverser le tunnel VPN de ma machine hôte en UDP.

 

Il s'agit donc bien d'une preuve flagrante que le système de sécurité Windows impacte indirectement et dangereusement le comportement d'une installation quelle qu'elle soit sur la mahcine hôte (physique). Je me pose aujourd'hui la question de savoir si le système de sécurité Windows au niveau de la découverte réseau et des partages n'est pas liée aussi à cette problématique d'installation de l'application "Cloud Orange" en fonction de l'environnement de l'utilisateur lambda étant donné que pas tout le monde est impacté par ce souci ?

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

oui, tout à fait, desinstallation, reboot, ccleaner, rebout... la question que je me pose est de savoir pourquoi cela a fonctionné lors de l'installation initiale...

 

la seule différence il me semble est que je n'étais pas connecté au domaine de mon entreprise... je vais réessayer sans...

 

je vais aussi aller voir du coté du SSDP, merci de l'idée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne