Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'accéder au cloud d'orange

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

dès que je relance la connexion depuis l'appli orange, le lecteur réseau est déconnecté mais quand je clique sur la boite d'envoi le login mdp des lecteurs réseau est de nouveau proposé et fonctionne !!!!

 

Je vois aussi le serveur livebox comme les autres machines dans la section réseau de l'explorateur windows.

GyWhy
contributeur occasionnel
1 187  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Salut

Je n'ai pas vu d'erreur dans mon gestionnaire d'evt mais peux être pas remonté assez loin dans le temps car je n'ai regarde que les derniers et probablement que les erreurs ne se produisent qu'au boot

En tous cas je vais essayer d'ouvrir le gestionnaire DCOM ce soir en rentrant.

Je te tiens au courant. Merci de tes infos

Diki
incollable
incollable
1 182  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Petite question au passage avant d'aller plus loin dans l'analyse, utilises-tu un Proxy ou VPN sur ta machine hôte quand tu lances "Cloud Orange" ?

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 176  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

salut Diki : ni l'un, ni l'autre.

GyWhy
contributeur occasionnel
1 175  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Non rien de particulier.

J'ai essayé pas mal de truc sans succès.

On m'a dit d'aller voir du coté de l'enregistrement des modules DCOM , je vais faire ça ce soir en rentrant , mais suis ouvert à toutes idées.

 

Diki
incollable
incollable
1 172  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Je te propose d'aller plus loin pour mieux comprendre où se situe le souci en visionnant les logs de ton appli "Cloud Orange". Normalement tu devrais avoir ces 3 fichiers ci-dessous ? Dis-moi si tu as des messages du style "An Error occured while sending the request..." (Message d'erreur mediation) ou d'autres anomalies dans les logs ?

 

screenshot droits NTFS Dossier DataBase File Cloud Orange.PNG

Diki
incollable
incollable
1 163  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Tu remarqueras sur mon sreenshot ci-dessu que mon compte Utilisateur WIndows en Standard possède le contrôle total sur la base de données Cloud Orange. Est-ce le cas chez toi ?

GyWhy
contributeur occasionnel
1 156  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Désolé mais je ne vois pas ton screenshot juste un triangle jaune

Je suis nouveau sur les forums Orange (j'était chez free il y a peu) ect qu'il y à un truc spécial pour voir les images ?

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

j'ai juste "Erreur Interne" et le log est :

 

2016-06-29 15:37:53,008 [1] ERROR Log [ExecuteOKCommand] La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : path1
System.ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : path1
   à System.IO.Path.Combine(String path1, String path2)
   à WindowsCommonEngine.Tools.Utils.DeleteFavoriteShortcut(String shortcutName)
   à WindowsHubEngine.Managers.HubAuthenticationService.<Logoff>d__c.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à WindowsCloudEngine.Services.CloudAuthenticationService.<Logoff>d__c.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à WindowsCommonInterface.LoginWindow.<ExecuteOKCommand>d__1e.MoveNext()

 

 

 

PS en essayant sans connexion, j'ai un blocage avant même l'erreur interne, c'est vraiment à ce niveau que ça se passe

Diki
incollable
incollable
1 145  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

@GyWhy

C'est un souci au niveau de ton navigateur internet je suppose. Vérifie dans ta config (Paramètres Navigateur) quetu autorises bien les images, les plugins et Exécution Javascript pour les pages du site et de la communauté Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne