Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'activer les données mobiles

Louis-RH
contributeur
894  

Impossible d'activer les données mobiles

Bonsoir,

Détenteur d'un Xiaomi Mi A2, et étant client chez Orange depuis moins d'une semaine, je rencontre (déjà) des difficultés.
Il m'est en effet impossible d'utiliser les données mobiles (ce qui est très fâcheux quand on paye pour 70Go). En revanche, les appels et les messages fonctionnent, les MMS de même. M'étant renseigné sur plusieurs forums, j'ai effectué plusieurs opérations : 

-Éteindre/Rallumer le téléphone,

-Modifier les paramètres des points d'accès (APN) indiqué comme sur ce lien ,

-Changer la SIM de slot 1 à slot 2

-Désactiver le Wi-Fi en faisant toutes les opérations précédentes


Malheureusement, aucune de ses opérations ne s'est montré concluante. Je tiens également à préciser que chez mon ancien opérateur, Bou*****, il n'y a jamais eu de soucis de ce type. Les vendeurs de la boutique Orange à proximité de mon domicile étant incompétents, je cherche désespérément de l'aide ici.

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
888  

Re: Impossible d'activer les données mobiles

Bonjour,

 

Quel est le symptôme exact ?

Ne parviens-tu pas à paramétrer les données mobiles sir ton smartphone ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Impossible d'activer les données mobiles

Bonjour @Louis-RH 

 

Vous avez activé " type de réseau préféré " → 4G/3G/2G

Faites descendre l'écran d'accueil → raccourcis → Données mobiles sont elles activées ?

Louis-RH
contributeur
841  

Re: Impossible d'activer les données mobiles

C'est bien la le problème : impossible d'activer les données mobiles, que ce soit via le widget ou par le menu.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Impossible d'activer les données mobiles

@Louis-RH 

 

des trucs :

activer le mode avion et le désactiver pour forcer la recherche de réseau

Paire un soft reset volume bas + stop enfoncés pendant une dizaine de secondes jusqu'à un redémarrage

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
826  

Re: Impossible d'activer les données mobiles

Bonjour @Louis-RH 

Pouvez-vous insérer ces APN :

  • APN : orange
  • Proxy : 192.168.10.100
  • Port : 8080
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini
  • MMSC : http://www.orange.fr
  • Proxy MMS : Non défini
  • Port MMS : Non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : default
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole d'itinérance APN : IPv4
  • Activer/désactiver APN : APN activé
  • Support : Non défini
  • Type d'opérateur du réseau virtuel m... : Aucun(e)
  • Valeur de l'opérateur du réseau virtu... : Non défini

Faîtes-vous encore le même constat? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Louis-RH
contributeur
813  

Re: Impossible d'activer les données mobiles

Toujours le même problème. j'ai bien enregistré  et sélectionné le nouveau APN créé, même après redémarrage, toujours le même soucis. 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
801  

Re: Impossible d'activer les données mobiles

D'accord. Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne