Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

aerotech
star
star
1 250  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

@mathole

 

Le disque dur qui vous pose probleme est il auto alimenté ou a t'il une alimentation independante?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mathole
fan
fan
1 240  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

@aerotech

 

Le disque dur en question n'a pas d'alimentation propre, il est alimenté par la prise USB de l'appareil auquel il est connecté (comme les clefs USB ou autres disques durs que l'on trouve couramment dans la grande distribution).

 

Au risque d'être hors sujet dans ce fil de discussion, le résultat de quelques manipulations faites pour essayer de comprendre avec mon réseau local de trois ordinateurs (Windows vista, 8.1 ou 10 - ex 7) connectés à la livebox play en Wifi et/ou ethernet.

Le disque dur ou une clef USB connectés à un ordinateur avec la propriété "partagé" sont accessibles depuis un autre ordinateur par le réseau.

Parfois, l'explorateur de fichiers Windows n'affiche pas spontanément tous les ordinateurs ou livebox en réseau malgré des commandes de rafraîchissement. On peut néanmoins y accéder depuis l'explorateur, un programme ou l'invite de commandes DOS en saisissant le nom du volume \\.... . Pour l'anecdote, je dois débrancher rebrancher le câble ethernet du W8.1 pour qu'il s'affiche spontanément sur l'explorateur du W10.

 

Je ferai des essais dès que possible avec du matériel, livebox 2 ou disque dur, sur un autre site.

mathole
fan
fan
1 232  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

@aerotech

 

Complément à mes essais : 

J'ai formaté une clef USB en NTFS avant de la connecter à la livebox.

Ells se comporte sans problème comme la clef en FAT32.

aerotech
star
star
1 217  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

En format NTFS, si 'tout le monde' est bien autorisé en accès, ca ne doit pas poser de probleme.

Pour les disque dur auto alimenté (notament les gros gourmant en energie), j'ai remarqué que souvent ils perdent leurs reconnaissance à la livebox (surement que le port usb ne fournit pas assez de jus)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne