Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de lire des sous-titres externes avec le media center

Devastatir
contributeur
1 448  

Impossible de lire des sous-titres externes avec le media center

Bonjour à tous,

 

Voici maintenant quelques temps que je m'arrache les cheveux à essayer de faire fonctionner la lecture des sous-titres externes (.srt, etc) du mediacenter, en vain. Pourtant ceci est censé être possible depuis la mise à jour de Juin 2016.

 

Ce que j'aimerais pouvoir faire : lire des vidéos de mon PC (format .mkv, .avi) avec leur sous-titre externe (qui lui possède le même nom que la vidéo) sur ma télé, en passant par le décodeur TV Orange.

 

J'ai testé deux choses principales :

 

1/ En utilisant le Serveur media d'Orange, j'ai partagé différents dossiers contenant des vidéos et sous-titre, mais le lecteur ne voit que la vidéo. La lecture se lance, mais aucun sous-titre. De plus dans les paramètres de lecture, pas de menu correspondant aux sous-titres, c'est comme s'ils étaient invisible pour le décodeur. Pourtant lorsque je lance une vidéo qui contient en interne des sous-titres, je vois bien un menu correspondant dans les paramètes.

 

Après cet essai, j'ai mis une vidéo et ses sous-titres sur une clé USB que j'ai branchée au décodeur. Oh surprise, dans ce cas je suis capable de parcourir l'intégralité de ma clé et de ses dossiers par le décodeur, et là je vois et la vidéo et son sous-titre, l'un en dessous de l'autre. Je précise que lorsque j'ai testé le Serveur media, le décodeur ne me permet pas de parcourir les dossiers partagés, mais uniquement d'accéder aux images/musiques/vidéos. C'est donc bien différent de la clé USB, où là je pouvais naviguer dans tous les dossiers. Ceci expliquerait pourquoi les sous-titres sont invisibles quand je passe par le serveur media.

 

2/ Du coup, je me suis dit que ce serait mieux si je partageais les dossiers de mon PC sans passer par le serveur media, de façon à pouvoir parcourir mes dossiers et de "voir" les sous-titres dans la liste des fichiers. Je précise également que sur la page principale du meciacenter, j'ai le choix d'accéder à mon PC par le Serveur média, ou encore directement par le réseau (une option portant le nom de mon pc est disponible).

 

Cependant, impossible de partager quoi que ce soit par ce moyen. J'ai parcouru différents tutoriels permettant d'activer l'accès réseau pour la lecture de medias sur un périphérique, etc. Rien à faire, tout ce à quoi j'ai accès par ce moyen sont encore une fois les trois dossiers images/musiques/vidéos, et ceux-ci ne contiennent rien, alors que j'ai partagé des dossiers par windows (7).

 

Pourtant je ne suis pas fou: sur ce tutoriel Orange https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/multimedia-et-dive...

au point n° 4, je vois bien une capture d'écran montrant qu'il est possible de "parcourir les dossiers" de la même façon qu'une clé usb, ce qui permettrait aux sous-titres de devenir visibles.

 

Je suis à un peu court là, si vous avez des suggestions/idées je suis vraiment preneur.

Merci d'avance!

2 RÉPONSES 2
jos76
star
star
1 434  

Re : Impossible de lire des sous-titres externes avec le media center

Bonjour @Devastatir,

 

Une piste, j'ai aussi pas mal cherché, pas pour les sous-titres, mais pour le partage . Pour voir les fichiers en partage sur ton décodeur, il faut que le serveur média de l'ordinateur, sur lequel tu veux partager soit en fonctionnement .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Devastatir
contributeur
1 423  

Re : Impossible de lire des sous-titres externes avec le media center

Hello @jos76,

 

Merci de ta réponse. J'ai testé de partager un dossier de vidéos par serveur média : sur le décodeur partie serveur média je vois les vidéos mais sans leur sous-titre externe, partie PC parcourir les fichiers je n'ai rien (même pas l'option, comme avec la clé usb).

 

Même résultat en partageant, en plus, ce même dossier par réseau. Je ne comprends vraiment pas comment faire pour obtenir l'accès à "parcourir les dossiers" comme je le montrais dans le lien de mon post original. Je pense réellement que c'est ceci qui permet de voir les sous-titres.

 

En fait je réalise que ce sont 2 problèmes distincts :

- je n'ai pas les sous-titres avec les vidéos par serveur média

- je n'arrive pas à partager et à accéder à "parcourir les dossers" par serveur PC 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne