- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Impossible de lire un enregistrement depuis le cha...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de lire un enregistrement depuis le changement de décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de lire un enregistrement depuis le changement de décodeur
Bonjour,
Ce post pour savoir si plusieurs utilisateurs rencontrent ce problème.
Abonné chez Orange depuis 2018 en ADSL puis à la fibre depuis 2022 avec conservation du décodeur TV4 et plus de 80go de stockage.
Il y a quelques semaine le décodeur TV4 est tombé en panne et il a été remplacé par le nouveau décodeur TV UHD plus petit sans disque dur. Après avoir été remplacé 2 fois j'ai fini par pouvoir enregistrer de nouveau avec une capacité de 100go sur le "Cloud".
Seulement maintenant lorsque je veux visionner un film enregistré depuis une chaîne sur la télé Orange l'enregistrement à la lecture se bloque, saute est haché le rendant impossible à visionner.
Est ce que ce problème est lié à mes équipements ou au service de stockage sans DDR physique.
Mon post est destiné à connaître si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème? Avant de me rapprocher une fois de plus vers le service technique pour faire remonter ce problème.
En vous remerciant
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de lire un enregistrement depuis le changement de décodeur
Bonjour @Papounet95370
voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la réinitialisation a été faite de nombreuses fois par moi même lors de l'installation et par le service technique en ligne pour réussir à retrouver l'option enregistrement.
Je vais réessayer plus tard une dernière réinitialisation.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si tu as déjà eu le service technique qui n'a pas résolu le problème désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne fin de week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis dimanche je n'avais pas regardé la télé via les enregistrements ou le replay.
Hier au soir, j'ai voulu regarder tard dans la soirée les feuilletons enregistrés le jour même et là malgré la réinitialisation (éteindre électriquement le décodeur) puis le rallumer et attendre que la grille TV Orange s'affiche et ensuite lire les enregistrements.
Et là CATASTROPHE l'image se fixe, l'écran devient noir puis l'image revient et la lecture reprend mais se coupe de nouveau rendant impossible le visionnage d'une émission enregistrée.
J'ai donc essayé de lire l'émission en REPLAY et là même problème alors si je veux louer un film VOD avec les mêmes problèmes alors autant garder mon argent.
Est le décodeur TV UHD qui est défectueux encore une fois? est ce un matériel non abouti? Est ce le système du "Cloud" qui est mal dimensionné par absorbé la demande?
Pour ma part je suis déçu de se nouveau matériel.
Je vais essayer d'obtenir le service technique mais je n'aurais pas le temps de continuer à chercher les solutions.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papounet95370
comment le décodeur est relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le décodeur TV UDH est relié à la Box en WIFI les 2 appareils se regarde sans mur entre eux avec une distance d'environ 5 m.
J'ai eu un technicien Orange avec beaucoup de difficulté car il faut passer le barrage du serveur vocal.
Son diagnostique est pour le moment lié au nombre peut être trop important d'utilisateurs du service "Cloud" en même temps.
Avant la mise en service des décodeurs TV UHD un grand nombre d'utilisateurs disposaient d'un disque dur physique ce qui allégeai d'autant le service "Cloud" .
Mon installation est mise sous surveillance et le technicien doit me rappeler le 10/05.
Voilà pour l'instant les dernières info.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papounet95370
merci du retour,mais fais quand mème un essai en reliant directement avec un câble ethernet et réinitialise le décodeur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette proposition, mais si j'ai opté pour le wifi, c'est que chez moi je ne dispose pas de prise de courant me permettant par exemple des CPL ou par câble Ethernet directement entre la box et décodeur sauf à la laisser trainer au milieu du salon.
Attendons le 10 mai pour voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pourquoi trainer au milieu du salon,tu mets un long câble ethernet fixé le long des plinthes et tu seras tranquille
cdt