Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

Creaphil
contributeur
7 380  

Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

Mes logiciels de messagerie Thunderbird  ou Windows live mail.

Depuis quelques jours gros problèmes d'envoi de courriels (La réception fonctionne très bien) et uniquement sous mes comptes de messagerie Orange ou Wanadoo. Mes 6 autres comptes de messageries fonctionnent très bien. (Gmail et autres)

Aucune modification de paramètre de messagerie.

Que ce soit PC sous w10, ou tablette apple sous IOS quand je suis en WIFI avec ma livebox, au moment d'envoyer un courriel je reçois le message ; Impossible connexion au serveur. smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr.

Mais avec les mêmes appareils, les mêmes paramètres quand je suis en 4G tout fonctionne.

J'en conclu que mon problème provient d'un pare-feu dans la Livebox et uniquement pour les comptes Orange !!! (sic) ou d'un problème chez orange, quand on passe par le fibre, sur mes compte de messagerie?.

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
Creaphil
contributeur
7 286  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

En fait c'était un problème chez orange de server smtp depuis + d'une semaine.

Quand ont utilisait smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr avec une livebox !! (Et non pas avec 4G)

Tout fonctionne de nouveau.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 362  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

@Creaphil 

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-courrier-mail-impossible-aujourd-hui/m-p/22...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VéBéA
contributeur
7 353  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

Bonjour,

J'ai un souci identique. Je ne peux plus envoyer de mails.

J'ai essayé avec les clients WLM et Outlook.

 

Le message d'erreur en WLM est :

-------------------------------

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'Re: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx'
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060.

--------------------------------

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

Creaphil
contributeur
7 287  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

En fait c'était un problème chez orange de server smtp depuis + d'une semaine.

Quand ont utilisait smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr avec une livebox !! (Et non pas avec 4G)

Tout fonctionne de nouveau.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 264  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

re @Creaphil 

 

merci de ton retour,en espérant qu'il en soit de mème pour @VéBéA 

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VéBéA
contributeur
7 260  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

En effet, cela semble être rentré dans l'ordre. Mes messages bloqués dans la boîte d'envoi sont finalement partis.

Et j'ai pu voir qu'il n'y avait pas qu'un seul fil de discussion...

 

Merci et bon WE !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 234  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

re @VéBéA 

 

merci du retour

 

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ccx92
contributeur
7 196  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

Bonjour,

Pareil ici, j'ai complètement revu ma config SMTP car mes mails ne partaient pas que ce soit sur mon tél. Android (BlueMail) ou mon PC Win 10 (WLM). En vain puisque je comprends que le souci ne venait pas de chez moi

Ça craint, quand on échange avec l'Apec pour du boulot !!

Il y a une heure, voyant que "c'est résolu" j'ai essayé de m'envoyer un mail (vers une boite Free) depuis mon tél, je n'ai plus de message d'erreur, mais je ne reçois rien ! (Après avoir supprimé de la boite d'envoi les messages jamais partis, que j'ai du renvoyer entre temps d'une autre adresse)

Idem depuis le PC..

Etes-vous sûr que vos mails arrivent à destination ?

Merci,

Christophe.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 169  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

bonjour @ccx92 

 

personnellement j'ai fais l’essai sous thunderbird et plus de problème depuis hier soir,mes mails partent et arrivent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VéBéA
contributeur
7 150  

Re: Impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr

Bonsoir,

Apparemment, oui, mes mails arrivent à mes destinataires, car certains m'ont répondu.

J'ai utilisé WLM sous W7.

J'ai effectué aussi des tests avec Outlook sous W10.

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne