Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de vider mon Cloud

croger
contributeur occasionnel
4 132  

Impossible de vider mon Cloud

Bonjour,

 

J'ai un Cloud de 100 Gb plein à 80%, principalement de photos. Je veux le nettoyer.

 

Je vais dans "Fichiers en ligne" / "Fichiers ajoutés", et je supprime tous les répertoires / fichiers, puis je vide la corbeille.Sauf que les photos ne disparaissent pas de la "Galerie" et donc l'espace occupé ne diminue pas !

 

Dans la Galerie, il n'est pas possible de sélectionner tous les fichiers mais on peut seulement faire de la sélection multiple : avec 80 Gb de fichier, cela risque de prendre du temps ! (et en plus, je pense que la Galerie affiche aussi les fichiers du disque dur de la Livebox 4 que je ne veux pas supprimer)

 

Avez-vous le même comportement ?

 

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
4 090  

Re: Impossible de vider mon Cloud


@croger a écrit :

 

 

Il manque vraiment un bouton de "formatage" du Cloud.

 


Il faut le demander à http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

J'ai déjà eu recours à ce service alors que mon Cloud était physiquement vide, mais le compteur de place occupée n'était pas à zéro et la place disponible en conséquence. Seule contrainte, il faut revalider les CGU.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
mathole
fan
fan
4 111  

Re: Impossible de vider mon Cloud

Bonjour @croger

 

Tu peux tout sélectionner en une fois en cliquant sur la première photo, puis sur la dernière photo (à atteindre -laborieusement- avec l'ascenseur) avec la touche MAJ enfoncée.

 

Vérifie quand même avec la "vue à plat" qu'il ne reste pas des documents que tu voulais supprimer et qui se sont retrouvés hors structure suite à des dysfonctionnements du Cloud.

 

Cordialement 

 

Aplat.JPG

croger
contributeur occasionnel
4 094  

Re: Impossible de vider mon Cloud

Bonjour,

 

J'ai bien essayé cette solution, mais elle ne fonctionne pas : la vue à plat affiche aussi le 1To du stockage Livebox, que je ne veux pas effacer. Si on arrête le disque du de la Livebox, on voit toujours les fichiers sur le DD de la Livebox, mais le bouton "supprimer" disparait dès qu'il y a une séléction multiple avec des fichers du Cloud et du DD de la Livebox.

Je ne peux pas supprimer 80 Gb de fichier par sélection manuel !

 

Il manque vraiment un bouton de "formatage" du Cloud.

 

Cordialement

 

mathole
fan
fan
4 091  

Re: Impossible de vider mon Cloud


@croger a écrit :

 

 

Il manque vraiment un bouton de "formatage" du Cloud.

 


Il faut le demander à http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

J'ai déjà eu recours à ce service alors que mon Cloud était physiquement vide, mais le compteur de place occupée n'était pas à zéro et la place disponible en conséquence. Seule contrainte, il faut revalider les CGU.

croger
contributeur occasionnel
4 084  

Re: Impossible de vider mon Cloud

Merci Mathole, je ne connaissais pas ce formulaire.

pykel29
contributeur occasionnel
4 009  

Re: Impossible de vider mon Cloud

bonjour

 

à partir du menu "Galerie", vous pouvez classer les fichiers avec le filtre "stockage", vous aurez ainsi tous les fichiers du cloud ensemble et tous les fichiers de la  livebox ensemble, et ensuite en sélectionnant tous vos fichiers cloud du 1er au dernier, vous pourrez les mettre à la corbeille et enfin vider la corbeille

croger
contributeur occasionnel
4 006  

Re: Impossible de vider mon Cloud

Bonjour pykel29,

 

Dans "Galerie", il n'y a qu'un filtre "photo/video" et "date d'ajout", mais aucun filtre "stockage"

pykel29
contributeur occasionnel
3 993  

Re: Impossible de vider mon Cloud

pardon, je voulais dire dans la rubrique "tout voir" au desssus de "galerie"

Marcetarn
contributeur
3 855  

Re: Impossible de vider mon Cloud

Franchement , impossible de vider intégralement son cloud ! pas d'option de formatage ! obligé de passer par un formulaire comme au siècle dernier ! je suis pas prêt de passer à l'option payante dans ces conditions !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne