- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Incident local - Zéro services Orange mais tou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
Bonjour à tous,
Comme depuis 2 mois je n'ai ni internet, ni téléphone, ni télévision suite à un "incident local", j'ai depuis mon espace client paramétré le renvoi d'appel de mon fixe à mon mobile. Sauf que mauvaise surprise, à aucun moment on ne voit que cette action est payante mais surtout je me retrouve avec plus de 60€ d'hors forfait malgré que j'ai changé le paramétrage au bout de quelques jours en cliquant sur "rétablir les paramètres par défaut" pour annuler le renvoi d'appel mais il est toujours actif.
L'incident technique n'est toujours pas résolu donc je n'ai toujours pas de ligne fixe, comment peux-t'on facturer un renvoi d'appel d'une ligne fixe inactive ?
Par ailleurs, le SAV m'explique qu'il faut patienter pour pouvoir demander un remboursement mais en attendant je paie plus de 100€ pour rien et j'ai peur pour la prochaine facture.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un svp ?
Si oui, avez-vous été remboursé la totalité du renvoi d'appel hors forfait + la totalité des jours sans le forfait livebox svp ?
Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire... :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
OUI BONJOUR
CELA M AI DEJA ARRIVE
ILS N ONT RIEN REMBOURSE ET CA A DURE 3 MOIS
A CE JOUR NOUVELLE PANNE -> il ENCAISSE -> ET AUUN SERVICE DEPUIS 4 SEMAINES
LA SOLUTION QUE J AI MIS DU TEMPS A COMPRENDRE
peut etre comme dans la pub a TV : Nous ne sommes pas DES ABRUTIS.FR
CETTE FOIS CI C EST TROP JE REAGIS OU AGIS
VOIR ME REVEIL ...
JE CHANGE D OPERATEUR !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
Aucun remboursement malgré vos réclamations pendant 3 mois!!! Mais c'est du vol à ce stade, je suis dégoutée...
Dans ce cas, je vais voir s'il faut faire appel à la protection juridique et je vous informe si j'ai le moindre remboursement si cela vous intéresse et si vous souhaitez vous battre pour vos droits.
S'il le faut, je vais appeler le service client d'Orange tous les jours et calmement mais un contrat est un contrat car la loi est claire :
"L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique."
"L’hypothèse d’un dysfonctionnement dans la fourniture du service avec une déconnexion particulièrement importante ou récurrente :
Dans ce cas le client a le droit d’invoquer une inexécution contractuelle auprès du fournisseur d’accès Internet(article 1147 du code civil).
En effet le fournisseur ayant une obligation de résultat de fournir le service (L120-20-3 du code de la consommation), leclient est en droit de demander une remise en état du service, le remboursement des prestations qu’il a payé pour la période durant laquelle il n’avait pas de service, ainsi que d’éventuels dommages et intérêts. Si le FAI ne fait pas droit à ces demandes, alors le juge pourra être saisi."
Bon courage à vous !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
Bonjour @MPU
Afin de pouvoir consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
On me propose un avoir de 40€, cela représente même pas le quart de ce que Orange doit me rembourser...
Je crois effectivement que la seule solution est de CHANGER D'OPERATEUR au plus vite !!
De plus, c'est étrange que cet avoir soit inscrit en impayé sur mon espace client, qu'est-ce que ça signifie ? Une autre arnaque ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
Bonjour @Analis
Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de téléphone ?
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
Bonjour,
J'ai envoyé un message privé le jour même de votre message mais je n'ai pas de vos nouvelles, est-ce normal svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
Bonjour @Analis,
Les techniciens de votre secteur nous font part de nouvelles interventions nécessaires afin de rétablir le fonctionnement de votre ligne. Celles-ci auront lieu courant de semaine ainsi que début de semaine prochaine.
Concernant notre solution d'attente, je vous propose de retirer dans la boutique Orange de votre choix, une Airbox 4G, créditée de 200Go et prêtée pendant 2 mois. Pour cela, il vous suffit de présenter le n° SAVI-65376565.
Je suis sincèrement navré pour cette situation et nous nous engageons à effectuer un suivi de celle-ci.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
Bonjour,
Merci pour votre retour, je vais donc me déplacer à nouveau en boutique Orange car j'ai déjà une airbox 4G qui arrive à échéance.
J'espère que les techniciens vont réussir à rétablir les services car en attendant je suis toujours facturée.
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - Zéro services Orange mais toujours facturé + renvoi d'appel hors forfait
Bonjour @Analis,
Je prends en compte votre retour.
Comme indiqué par ma collègue, une fois le rétablissement de votre ligne fait, vous pourrez effectuer une réclamation afin d'obtenir un dédommagement, lié à la période d'indisponibilité de services.
Nous reviendrons, comme convenu, auprès de vous prochainement.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !