Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Index sur page perso ?

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 668  

Index sur page perso ?

Bonjour à tous :smileyhappy:

 

Depuis pas mal de temps, je stockais des images (vieilles photos, dessins, etc....) sur mon espace "pages perso" à l'aide de FileZilla afin de pouvoir les afficher sur internet. Je n'ai pas fait quoi que ce soit sur mon site perso Orange qui a été créé car je n'en avais pas besoin.

 

Depuis hier, mes images sont inaccessibles car mon site est bloqué par la modération. Dans les différents e-mails qu'ils m'ont envoyé, j'ai cru comprendre qu'il fallait que mon site ait une page d'accueil nommée index.html ou un truc du genre, l'ennui c'est que je n'ai aucune idée de la façon de créer cette page :smileysad:

 

J'ai indiqué à la modération, en répondant à leurs e-mails, que je n'avais pas les connaissances techniques pour faire cette modification mais je n'ai pas eu de réponse depuis.... au passage, je viens de passer ½ heure au téléphone avec un soi-disant technicien qui passait son temps à me répéter en boucle que les pages perso Orange n'étaient pas gérées par Orange, que le blocage de la modération des pages perso Orange ne venait pas d'Orange etc.... de qui se moque-t-on ? :smileymad:

 

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je lui en serai très reconnaissant parce que là, je ne sais vraiment pas quoi faire.

24 RÉPONSES 24
ipsos56
fan
fan
1 648  

Re : Index sur page perso ?

Bonjour ludo92600

C'est un site avec assistant d'Orange ou un site expert Orange sans assistance.

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 644  

Re : Index sur page perso ?

Salut ipsos56

Si ma mémoire est bonne, c'est un site sans assistance.

ipsos56
fan
fan
1 635  

Re : Index sur page perso ?

Bonjour

Les fichiers de ton site sont sur ton PC

Regarde dans les fichiers du site si tu en a un nommé index.htm ou html

 

Quand tu crées un site, la première page à faire est la page d'acceuil nommée index.htm ou html.

Tous les autres fichiers (photos texte autres pages web etc) dépendent de la page index.html.

Si te page index n'existe plus le site n'existe plus.        

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 611  

Re : Index sur page perso ?

Salut

 

En fait je n'ai jamais créé de site, je me contentais de stocker mes images dans l'espace "pages perso" avec FileZilla en les faisant glisser de la fenêtre de gauche dans celle de droite. Chaque image avait donc une adresse et on pouvait donc la voir dans un navigateur web, ça donnait quelque chose comme ça :

http://galwayan.pagesperso-orange.fr/HFC241.jpg

Je pouvais aussi les afficher sur un site comme celui-ci par exemple :

http://www.ht-arena.com/HerissonFC/

 

Et là ils me demandent de faire une page index, chose que je suis incapable de faire, je n'ai pas les connaissances en informatique nécessaires pour ça. Du coup je suis complètement perdu :smileysad:

ipsos56
fan
fan
1 601  

Re : Index sur page perso ?

Bonjour

Si tu utilisais FileZilla pour transférer tes photos c'est que tu avais un site.

FileZilla ne transfère pas que des images vers un autre site.C'est impossible.

 

 

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 598  

Re : Index sur page perso ?

Salut

 

En fait, je ne savais pas que ça transférait les images sur un site, j'ai appris au bout de quelques temps que Orange avait créé le site avec cette adresse :

http://galwayan.pagesperso-orange.fr/

Le nom de galwayan est celui que j'avais choisi pour me connecter sur FileZilla la première fois.

 

Du coup, me voilà avec un site (que je ne peux même pas consulter pour l'instant à cause de la modération) et je suis censé y créer un index pour y mettre mes images.... sauf que je ne sais absolument pas comment on fait ça, du coup je suis bien ennuyé :smileysad:

 

En plus, si je ne crée pas cet index, la modération risque de ne jamais rouvrir mon site ou même de le détruire avec tout ce qu'il y a dedans (mes images) donc le problème est assez compliqué.

 

En tout cas, merci d'essayer de m'aider, c'est sympa :smileyhappy:

Ancien Membre
1 516  
Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Re : Index sur page perso ?

Bonjour

 

En demandant de l'aide sur des forums d'entraide informatique, j'ai finalement créé une page d'index sur laquelle j'ai référencé une vingtaine d'images. Malheureusement je ne peux pas vérifier si ça fonctionne puisque lesite est toujours bloqué.... j'ai contacté la modération pour leur demander de le vérifier (j'imagine que de chez eux, ils peuvent le faire) mais je n'ai pas encore eux de réponse.

ipsos56
fan
fan
1 473  

Re : Index sur page perso ?

Bonjour Ludo92600

Tu dois avoir l'adresse du site, tu dois pouvoir le vérifier toi même.

Comment l'as tu mis en ligne?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne