Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

J'ai tout essayé. A droite, à gauche , derrière mon canap etc...

Le fait de reappairer le caison ne change rien non plus. Après ca dépend de l'environnement aussi peut être. Tu es peut être en maison avec un grand salon toi? Non ?
Basile92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour@Faridator,

 

Dans mon salon, j'avais remarqué le même sentiment , un peu trop de basse, même en mettant au minimum.

J'ai changé l'emplacement de mon caisson, en le mettant moins dans l'angle de la pièce, un peu plus élopigné du mur ; c'est beaucoup mieux pour moi.

 

Dis moi

Gomina
contributeur occasionnel
1 781  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour à tous, j’ai aussi acheté la barre de son, le jour de sa sortie.

je l’ai prise pour une installation simple, pour une tv, puisque j’ai déjà un home cinéma dans un autre endroit de chez moi.

 

je l’ai au départ branché sur une tv hd avec hdmi arc et j’ai eu aussi l’écran noir...j’ai donc fait tout marcher en branchant le décodeur orange tv4 sur l’hdmi de la tv directement et la barre de son sur hdmi arc de la tv et sur la sortie de la barre de son. J’ai donc eu de marqué « Dolby Atmos-dolby digital plus » sur la barre de son, avec le film offert « Elysium » en vod orange (sur la bande son anglais).

j'ai aussi testé en branchant le spdif de la tv sur la barre de son et le décodeur tv4 sur l’hdmi De la tv et ça fonctionnait aussi (par contre pas de Dolby Atmos ce qui est normal en spdif ).

 

Je tiens à préciser que le rendu de la barre de son est meilleur dans une chambre de 10m2 et en hauteur (environ 70cm) que dans une salle à manger de 20m2.

 

Comme beaucoup,J’ai été aussi déçu de la barre de son par rapport :

-a la qualité ( c’est subjectif ayant un home cinéma à côté de meilleur qualité)

-l’effet usine à gaz (parfois une sensation d’instabilité de celle-ci, le son plat et obligé de la redémarrer...)

-la télécommande qui fonctionne parfois mal

-parfois on entend mal les voix malgré les bass baissées

 

Tout cela malgré la mise à jour. En effet on sent que le produit est jeune et va s’améliorer au fur et à mesure des mises à jours...ou pas...l’avenir nous le dira.

 

je pense que la sortie de cette barre de son est très marketing (Dolby Atmos, collaboration avec Cabasse).

Même en étant client orange et l’avoir eu à 249€ peut laisser un goût amer...mais c’est une nouvelle fois un avis subjectif.

En effet il faut parfois batailler à la première installation pour la faire marcher avec un écran full hd (l’écran noir).

Les contenus Dolby atmos sont rare et sur les bandes son en anglais sur la vod orange.

D’ailleurs peut être que je connais mal le Dolby Atmos, mais pourquoi ai je de marqué « Dolby Atmos-dolby digital plus » sur la barre de son avec le film cité au dessus et pas Dolby Atmos tout court ? C’est un format pseudo Dolby Atmos ?

 

 

Gomina
contributeur occasionnel
1 774  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

J’ai quelques questions à te poser pinejo, car je viens d’acheter récemment, la même tv que toi : LG oled C7V

j’y ai branché la barre de son sur l’hdmi arc de la tv et sur la sortie out de la tv. Le décodeur orange directement sur l’hdmi De la tv.

Avec netflix de la tv LG (et pas du décodeur orange) arrives tu à avoir le Dolby Atmos sur la barre de son ? Car moi non, ça me marque Dolby Surround (avec le film Kodja en version anglaise Dolby Atmos).

même question avec l’application « Dolby Access » de la tv LG que tu trouves sur le store lg anglais ?

merci d’avance pour ta ou vos réponses.

pinejo
contributeur occasionnel
1 684  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Je passe par cable optique de la télé à la barre de son. et je regarde que des contenus téléchargés via disque dur branché sur la TV. J'ai pas encore testé du contenu avec Atmos.

pinejo
contributeur occasionnel
1 664  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Mon autre problème est de toute façon que la box orange cencure les fichiers qui passent par disque dur. Si Orange n'avais pas volontairement fait une box qui n'accepte pas les films via DD, je n'aurai pas tout ces soucis d'installation. Et ils vont dire que c'est pas volontaire alors que ça l'es completement.

Auronge
contributeur occasionnel
1 652  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@Gomina

 

Merci pour ton message qui résume remarquablelement le ressenti de plusieurs d'entre nous.

 

Je voulais vous intérpeller sur l'effet "son plat". Je suis déjà à ma deuxième barre de son, la première avait un problème de changement aléatoire de source.

 

Revenons à ce problème de "son plat", je le rencontre très fréquement ces derniers jours (souvent quand on met pause sur un programme) j'ai remarqué que c'est à cause du caisson de basse qui se désapareille et cesse de fonctionner! Il suffit alors d'augmenter ou de baisser le son pour qu'il se réappareille. Peux-tu me confirmer qu'on a bien les mêmes symptômes?

 

Merci d'avance

Gomina
contributeur occasionnel
1 639  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@Auronge
Merci à toi auronge, j’avais pas fait le lien avec le caisson de basse, effectivement c’est logique.
Les seuls fois où j’ai eu l’effet son plat, c’était au démarrage de la barre de son.
Soit je rallumais la barre de son, soit je changeais de source (hdmi arc, hdmi in) et tout rentrait dans l’ordre.
Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 550  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@Basile92 merci pour ton message. En effet ça a l'air d'être mieux mais ce n'est pas "ouf" non plus. Le son reste caverneux et j'ai du mal à distinguer les voix surtout en volume bas (genre 14). Je pense qu'ils devraient baisser un peu la puissance des basses ca nous eviterait des problèmes avec nos voisins😉 le must serait d'avoir la possibilite de régler les basses et les aiguës pour pouvoir equilibrer à notre convenance.
citronvert44
helper
1 487  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour , j'ai installé hier la " barre de son Orange by Cabasse"

Je n'ai pas de tv 4K , j'ai une tv plasma Panasonic  viera modele 2012 avec hdmi Arc ! Je visionne correctement les vidéo ultra HD, mais impossible d'avoir le son dolby atmos..:manfrustrated:

C'est dommage

 

Sinon pour la fonction bluetooth , c'est trés simpa 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne