- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Informations sur la barre de son Cabasse for Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInformations sur la barre de son Cabasse for Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange
Au bout de 2 heures de tests/mises à jour, une fois que ça a marché et que j'ai vu le saint graal "atmos" s'afficher sur la barre, j'ai tout éteint :smileyvery-happy:
Je pense pas que ça soit foufou sincèrement, d'autant que niveau réglages, on ne peut régler que le volume des enceintes "du haut" par rapport aux frontales.
Pas de réglage d'inclinaison/angle des HPS, or comme le principe c'est d'envoyer le son au plafond pour qu'il rebondisse, à angle fixe on aura des résultats bien différents suivant la distance qu'on a avec la barre (je le sens bien quand je me lève du canapé, le son change).
Il doit y avoir une distance idéale lié à cet angle fixe, je lirai manuel en entier pour voir s'ils en parlent.
Mais si on est trop près, on risque "d'intercepter" le son avant qu'il atteigne le plafond pour rebondir, et si on est trop loin les rebonds arrivent dans les pieds ou le sol et re-rebondissent.
Ca reste de la "théorie géométrique", mais vu le principe du truc ça doit pas être loin de la réalité je pense.
Je testerai plus en profondeur ce week-end.
Une chose est certaine, même sans atmos, ça reste toujours mieux que le son de base d'un écran plat dans tous les cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bilook2002 a écrit :
Demain orange me rappelle pour faire des essais. Jai branchéla sortie HDMI de la box sur HDMI IN de la barre et HDMI ARC de la barre sur HDMI ARC de la TV Samsung 4K.
Mais d'après orange il ne faudrait pas brancher dur la prise HDMI ARC de la TV quand c'est une 4K. A confirmer demain mais le souci c'est que quand je fais comme ça je n'ai pas de retour son quand je lance un film depuis la TV si je branche pas en optique.
Le helpdesk orange a dit une grosse bêtise là.... la barre est construite pour fonctionner comme ça.
Après suivant la TV, si elle est un peu ancienne, il se peut en effet que la prise ARC ne soit pas compatible HDMI 2.je_sais_plus_combien ni HDCP 2.XXX et que seul le port HDMI1 de la tv puisse réellement recevoir un appareil 4K.
C'est le cas de la télé que j'ai dans le salon, un modèle 2014 ou 2015. Sa prise ARC est plutôt dédiée à envoyer le son vers un ampli, ou à recevoir du 4K non protégé par HDCP car elle n'a pas la bonne version hdcp donc le décodeur ne fonctionne pas dessus.
Laisse ton décodeur dans le IN de la barre, et la sortie arc de la barre, amène là à la prise HDMI1 de ta TV. Je pense que ça devrait marcher.
Il se peut que tu perde au passage le pilotage de la barre par la télécommande de la TV (si t'as le CEC), mais même pas sur (perso avec un tel montage je peux toujours piloter le volume et la barre s'allume/s'éteint toute seule).
Tu vas perdre le fait de pouvoir envoyer le son de la TV vers la barre par contre (par exemple si t'as une appli youtube, ou le lecteur multimédia intégré) mais ça reste la moins pire des solutions.
Après, le contenu atmos est assez restreint à ce jour, à toi de voir ce que tu veux "sacrifier", mais si tu veux/peux te passer de l'atmos et récupérer le fait que ta TV puisse tout envoyer vers la barre de son, tu peux brancher ton décodeur TV vers l'HDMI1 de ta tv, et relier la barre à ta TV via leur prise ARC respective.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma TV date de 2014, elle est compatible HDCP 2.2. Oui d'ailleurs le CE je suis obliger de le désactiver car il fait basculer la barre sur ARC des que j'allume la Playstation .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d’abord je tiens à tous vous remercier car c’est grâce à vos questionnements et avancées que l’on progresse doucement mais sûrement

Ensuite je possède donc cette barre de son et une tv LG 49ub850v (uhd) avec 4 ports hdmi dont 1 ARC ... une one X , ps4 pro, et le boitier orange ... quel branchement me conseillez vous avoir l’atmos sur la one X (et que cela marche vraiment) et tout le son dans la barre pour les autres matériels ?
Merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bilook2002 a écrit :
Merci de votre aide.
Ma TV date de 2014, elle est compatible HDCP 2.2. Oui d'ailleurs le CE je suis obliger de le désactiver car il fait basculer la barre sur ARC des que j'allume la Playstation .
Oui mais attention, certaines TV n'ont pas l'HDCP 2.2 sur toutes les prises HDMI, sur les premiers modèles 4k.
Ma TV du salon (une LG 60UB850V) a l'HDCP 2.2 uniquement sur l'HDMI1.
Sur les modèles 2016/2017 pas de souci, mais sur les anciens c'est généralement le cas.
Vu que tu as une PS, je suppose que t'aimerais bien avoir le son de la console via la barre aussi, si c'est le cas fait le branchement que j'ai dit, décodeur dans l'HDMI1, barre de son sur la prise arc, PS sur l'HDMI3.
Tu perdras l'atmos mais au moins tu auras le son de tous tes appareils via la barre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Kingbenis a écrit :
Bonjour à tous
Tout d’abord je tiens à tous vous remercier car c’est grâce à vos questionnements et avancées que l’on progresse doucement mais sûrement
Ensuite je possède donc cette barre de son et une tv LG 49ub850v (uhd) avec 4 ports hdmi dont 1 ARC ... une one X , ps4 pro, et le boitier orange ... quel branchement me conseillez vous avoir l’atmos sur la one X (et que cela marche vraiment) et tout le son dans la barre pour les autres matériels ?
Merci d’avance
T'as la même TV que celle de mon salon, à la taille près!
Ca va être compliqué voire impossible ce que tu veux, suivant ce que tu fais de tes appareils :/
Ton décodeur orange, faut impérativement qu'il arrive dans la prise 1, seule prise HDCP 2.2.
La xbox et la PS4 peuvent se passer de cet hdcp, si tu ne les utilises que pour le jeu.
Si tu lis des BR UHD avec la X, il faut aussi qu'elle arrive sur le port 1 de la TV pour le HDCP 2.2
Perso la PS4 je l'ai mise sur la prise 3 car c'est la seule prise qui permette le "deep color" ( à activer dans les options de la playsation et dans les options de la TV)...
Si tu ne lis pas de BRUHD avec la X:
- décodeur orange sur l'HDMI1
- xbox dans le in de la barre de son, prise arc de la barre de son dans l'hdmi2 (arc) de la TV
- ps4 dans l'hdmi3
Si tu lis les BRUHD, va te falloir 1 hub HDMI et 1 splitter hdmi (certains appareils (tous?) font les 2 directement, 1 entrée X sorties pouvant être utilisé aussi en X entrées 1 sortie).... :
- xbox et décodeur sur un hub hdmi
- sortie de ce hub vers l'entrée du splitter, dont 2 sorties vont partir en même temps vers l'HDMI1 de la TV et vers l'HDMI IN de la barre de son
- arc de la barre vers hdmi2 (arc) de la tv
- ps4 vers l'HDMI3
Théoriquement ça fonctionnerait, après sur le terrain c'est autre chose, les hubs les uns dans les autres ça peut donner du folklo.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai la même tv et les mêmes branchements que toi et ca marche très bien en ARC.
Juste une chose, as tu bien activé le Anynet+ dans menu/général /gestionnaire de périphériques externe? Si ce n'est pas le cas, il faut le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par contre quand je lance un film à partir la TV la barre bascule sur le mode ARC mais je n'ai aucun son qui sort.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bilook2002 a écrit :
Je me suis replongé sur la doc de la TV et effectivement c'est le port 3 qui est compatible HDCP 2.2 et effectivement c'est le seul port m'affiche l'image.
Par contre quand je lance un film à partir la TV la barre bascule sur le mode ARC mais je n'ai aucun son qui sort.
"Un film à partir de la TV", il nous faut quelques précisions :
un film via la TNT? Via le lecteur multimédia de la TV?
Pour rappel elle ne lit aucune forme de DTS, donc si c'est un film via le lecteur multimédia, dont la piste est en DTS (ou même en AC3, à vérifier mais la barre est compatible PCM ou dolby uniquement).
Vérifie tes options de sortie sonore pour voir dans quelle format la TV envoi le son via son arc (dans les paramètres audio de la tv généralement).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler