Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Inondée de spams

erdre44
incollable
incollable
541  

Inondée de spams

Bonjour, 

Je suis effarée. Depuis une dizaine de jours je suis idondées de spames. La plupart d'entre eux ont comme expéditeur

la Poste et Orange.
Que faire.
Merci infiniment et bonnes fetes de fin d'année à toutes et tous.

 

erdre
3 RÉPONSES 3
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Inondée de spams

Bonjour @erdre44

Il serait étonnant que les véritables expéditeurs soient la Poste ou Orange.

Un spammeur peut bien indiqué ce qu'il veut comme adresse visible d'expéditeur !
On appelle ça du Phishing ou encore de l'Hameçonnage...

 

Une solution radicale quand on est envahi de spams :
La solution consiste à modifier/renommer son adresse mail.
Cela est bien expliqué ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Mail-Livebox/m-p/2860617/highlight/true#M30498

 

Attention comme bien indiqué au bas du message, je cite :
Si tu ne veux plus recevoir les emails envoyés à ton ancienne adresse, sous la mention "Vos préférences de réception" il conviendra de mettre l'interrupteur sur "Non". 
C'est d'ailleurs l'option que l'on choisit quand son adresse mail est envahie de spams.

 

En fait, et si tu ne mets pas l'interrupteur sur "Non", les mails (et les spams) envoyés à ton ancienne adresse, seront automatiquement rapatriés vers ta nouvelle adresse !

La contrainte c'est qu'il te faudra communiquer ta nouvelle adresse mail à tes fidèles et tes plus fiables contacts, ainsi qu'aux organismes officiels avec lesquels qui tu corresponds.

(Exemple : banque, impôts, mutuelle, assurances, caisse de retraite, sécurité sociale, etc...etc...)

Évite de donner ta nouvelle adresse mail à n'importe qui !

(Exemple : tes contacts naïfs ou imprudents)
...

erdre44
incollable
incollable
431  

Re: Inondée de spams

Bonjour,

Oui ai pensé à changer d'adresse mail, mais comme tu dis il faut prevenir tout le monde.....!!!

 

erdre
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Inondée de spams

Bonjour @erdre44 

 

Oui ! c'est vrai, il faut (presque...) prévenir tout le monde.
A l'exception des contacts naïfs ou imprudents...

C'est d'ailleurs ce que j'ai moi même fait en novembre 2020.
Et depuis cette date, plus aucun Spam ! 

 

En fait, à l'époque, moi qui ne recevait pratiquement aucun spam, j'ai subitement constaté une arrivée régulière de Spams.
Mais ceci n'était pas de ma faute ! 
Je l'ai bien compris en recevant un courrier postal légitime de mon employeur de l'époque.

Dans ce courrier, mon employeur prévenait ses salariés, que certains de ses fichiers avaient été piratés.
Et bien sûr, parmi ces fichiers piratés, figurait celui des coordonnées des employés.

( noms, prénoms, adresses postales, adresses mails, etc...etc...)

C'est ce qui m'a de suite incité à renommer mon adresse mail.

Et depuis cette date, plus aucun problème de spam, ni d'ailleurs d'autres problèmes...

 

Ceci étant dit , j'utilise un logiciel de messagerie.
Du coup, je ne laisse rien sur le Webmail Orange.
(La messagerie Orange en ligne du Portail Orange)
Tout est rapatrié dans le disque dur de mon PC dans mon logiciel de messagerie...

(Liste de contacts, messages et dossiers)

Donc, et si je devais me faire pirater mon Webmail Orange, le pirate n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent 

(Pas de liste de contacts, aucun message et tous les dossiers sont vident) 

...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

5914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne