- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInscription frauduleuse youmeet et joliess star
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Bonsoir à tous,
Je suis moi aussi victime de ce délire !
Mais accrochez vous... le pire est à venir: comme je suis du genre parano et lors de mon inscription chez Orange j'avais parcouru TOUTES les options de mon profil et j'ai vite repéré et désactivé les "services" Internet+ et Contact+
Et bien malgré le fait que j'avais désactivé cette option elle a été réactivée par deux fois !
Tout d'abord cet après-midi, à réception de ce message d'abonnement que je n'ai JAMAIS demandé (je signale que ma vie de couple va très bien merci et que je ne me ballade pas sur des sites de rencontres ou autres, ni sur Internet depuis mon PC, ni sur mon mobile qui n'est pas géré par ORANGE d'ailleurs), j'ai constaté que l'option était de nouveau active. Je l'ai immédiatement désactivé et j'ai aussi résilier l'abonnement via l'interface ORANGE (dans mes abonnements Internet+).
Ce soir, rebelotte ! je reçois deux autres messages de deux autres abonnements (encore YOUMEET et un autre tout aussi inconnu pour moi: Kasualdate18-25).
Je retourne dans mes options et Internet+ est encore actif !!! mais comment cela peut-il être possible ?? je l'avais désactivé cet après midi :mansurprised:
Je vais faire une réclamation auprès d'ORANGE car c'est tout bonnement scandaleux !!
et je ne vous parle pas de la manière dont j'ai été reçu sur le 3900 cet après midi pour signaler cet incident... la personne au bout du fil a été très désagréable, me prenant pour un imbécile qui ne connait pas le monde Internet. Pour info, chez conseiller ORANGE, je travaille dans les télécoms et l'informatique depuis presque 30 ans, alors permettez à vos clients de manifester leur mécontentement sur des services qu'ils ne veulent pas et qu'ils ne veulent pas autoriser mais qui reviennent sans cesse.
Je puis vous garantir que dès que FREE me proposera la fibre, ce sera bye bye ORANGE.
Maintenant si un web conseiller qualifié prend très au sérieux ma prose ci-dessus et peut faire en sorte de désactiver de façon PERMANENTE ces options indésirables, je suis preneur !
A bonne entendeur, bonne nuit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Meme chose pour moi ce soir, "YOUMEETS FR-E" et "Kasualdate18-25" 30€.
Et poutant j'avais désactivé internet+, contact+ et achat en ligne le mois dernier suite à un achat du meme type (8€), mais ce soir internet+ était réactivé.
J'effectue un scan complet avec mon antivirus toutes les semaines, je ne fréquente pas de sites pornos ou de casinos, et je n'ai meme pas de smartphone.
J'ajouterais que le plafond d'achat de ces services est fixé arbitrairement à 60€.
Pourquoi pas 0.01€ sans demande sécurisée?
Faites votre travail Orange, j'ai payé une fois mais je ferais opposition sur la prochaine facture. Et non, je n'écrirais pas à ces escrocs pour leur donner en plus mon adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Bonjour,
As-tu pensé qu'il peut s'agir d'un piratage de ton compte et que le pirate fait des achats sur ton compte ?
Change ton mot de passe pour un mot de passe blindé.
Pour toute contestation:
remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
@Ancien Membre Merci pour le conseil: j'ai en effet modifié mon mot de passe; ceci étant, le précédent était déjà très complexe et utilisait les 16 caractères max disponible à sa configuration. Suite à mes réclamations, et à ma demande, les service INTERNET+ et CONTACT+ ont été définitivement désactivés par ORANGE (même si l'interface client ne permet pas de le vérifier, car il est toujours possible d'activer/désactiver ces deux options). Je vais voir sur le long terme...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Personnellement je ne vais pas sur des sites pornode mon plein grès, ce site Joliess est un arnaqueur de plus losrque l'on reçoit un message d'Orange par le 29010 concernant ce Joliess qui vous est inconnu on suprime . sans vérifier ce n'est qu'en lisant la facture lorsqu'elle est plus èlevé que l'on se rend compte que l'on a un achat multimédiat inconnu surtout si on est le seul utilisateur de ce compte .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Bonjour,
Je viens de découvrir que j'ai été abonnée sur ces deux sites. Je ne suis jamais allée sur ces sites et encore moins souscrit un abonnement. J'ai fait une contestation par téléphone et mail mais je n'ai reçu aucune confirmation d'Orange.
Ma connexion est protégée par un par-feu. J'ai désactivé internet + et contact +. Je ne comprends pas comment ces abonnements ont pu être validés par Orange. Celui ou celle qui a passé ces deux contrats à usurpé mon identité.
Je déposerai plainte pour escroquerie et usurpation d'identité numérique.
J'espère qu'Orange ne va rien prélever sur mon compte et me contacter rapidement , je suis enceinte de 7 mois, j'ai autre chose à faire qu' à déposer plainte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Bonjour,
J4ai exactement la même surprise que vous hier soir ..
Je remarque deux emails m'indiquant (depuis el 23 aout) que j'ai souscrit deux abonnements pour joliess star ,site que je ne connais ni d'êve ni d'adam et que je n'ai jamais consulté ni encore acheté.
Pas grave me dis-je, le mail indique que le premier paiement de 30€n'interviendra que dans 3 mois, à partir du 23/11, et que je peux résilier par mon compte orange.. "ouf" c'est une arnaque que je peux éviter.
Sauf qu'en cherchant sur mon compte la fameuse possibilité de résilier le "service", je vois que ma facture de fin aout passe à 60€, et inclus donc un des fameux deux abonnements ..
J'ai fais un mail au service client, mais je trouve incroyable qu'une telle arnaque qui existe quand même depuis quelques temps (il suffit de regarder les différents forum ..), n'ai pas fait l'objet d'une remontée par orange, ou d'une plainte diverse ou autre ..
Ici, la responsabilité d'orange est clairement engagée en ce qu'il ne contrôle pas la véracité de la procédure d'achat (puisqu'il s'agit d'un site jamais consulté, et donc ou il n'y a jamais eu d"achat).
Si mon problème n'est pas réglé d'ici lundi, je vais tout simplement bloquer le prélèvement orange et porter plainte à la fois contre Orange et contre le site Joliess Star lundi.
Pour ceux qui se posent la question, il existe maintenant un formulaire de dépot de plainte simplifié via internet justement pour ce genre de problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Bonjour,
je partage ma malheureuse expérience également. en allant sur ma boite mail orange (qui ne me sert pas au quotidien) je constate également la souscription aux services youmeet et joliess, en période d'essai avec facturation à partir de janvier 2016 (30€ pour chacun).
je m'empresse donc de résilier ces 2 abonnements, que je n'ai jamais souscrit.
je reçois donc un mail actant de la résiliation et immédiatement après, je reçois 2 nouveaus mail actant d'une nouvelle souscription!
dont une sans période d'essai et donc 30€ de validé pour le mois d'août!
je résilie de nouveau immédiatement et découvre l'existence des options internet+ et contact+ que j'ai désactivé.
me voilà donc maintenant en suspens avec 30€ qui vont être déduits. je vais appeler le service client, faire un mail et un courrier recommandé pour que cette somme me soit remboursée ou non prélèvée sur mon compte.
c'est un vrai scandale et ORANGE devrait avoir honte que ses clients puissent se faire prélever automatiquement des sommes en toute impunité....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
Bonjour,
En complément de mon message:
-ma réclamation a été traitée par Orange qui procède au remboursement
- j'ai modifié le mot de passe d'accès à Orange
- j'ai déposé plainte pour escroquerie
- j'ai fait un signalement sur le site Pharos https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
SI NOUS SOMMES NOMBREUX À FAIRE CE SIGNALEMENT UNE ENQUÊTE SERA OUVERTE
Voici les coordonnées du prestataire qui beneficie de cette escroquerie
Editeur Joliess Star :
* Adresse postale :
Tekka Lab
Longo Dora Colletta 67
10153 Torino
Italie
* Téléphone : 0800 944811 (numéro vert)
* Adresse mail : support@joliess.com
- Editeur YOUMEETS FR-J :
* Adresse postale :
Tekka Lab
Longo Dora Colletta 67
10153 Torino
Italie (ne pas affranchir votre courrier)
* Téléphone : 0800 944811 (numéro vert)
* Site web : http://www.help-tkl.com
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Inscription frauduleuse youmeet et joliess star
merci des infos. déclaration escroquerie faite.